Notes : Ill. en coul., Dimension : 21, Nbr de pages : 1 vol. (non paginé [25] p.),
Centre d'intérêt :
Baillement Humour
Résumé :
Quand un bâillement arrive, il est très difficile de l’arrêter. C’est même quasiment impossible ! C’est comme d’essayer d’arrêter la pluie ou d’arriver à faire croire aux parents que le chocolat fait grandir plus que la soupeà
Un petit livre léger sur ce comportement physiologique amusant, signe de fatigue ou d’ennui, et terriblement contagieuxà
Les dessins volontairement très enfantins de Marco Viale et ses personnages aux grandes bouches ouvertes feront rire petits et grands, et provoqueront, immanquablement, ce phénomène instinctif et social, de bâillement.
Salvatore Viale (Bastia, - ) est un écrivain, poète et magistrat corse, d'origine bastiaise et de lointaine ascendance gênoise .
Éléments biographiques
Mêlé à l'aventureuse tentative de rétablissement du Royaume anglo corse en 1814, Salvatore Viale est ensuite magistrat à la Cour d'appel de Bastia.
Salvatore Viale a été le premier à employer la langue corse dans une œuvre littéraire, la Dionomachia (1817). Libéral, il a joué un rôle majeur dans la récupération des traditions culturelles et nationales du peuple corse et a défendu l'italien comme langue culturelle de l'île.
Œuvres
Dei Principi delle Belle Lettere, Bastia, 1813 (2e éd. 1843).