Notes : Impression en gros caractères
, Dimension : 24, Nbr de pages : 1 vol. (549 p.),
Résumé :
Pour se remettre de l'agression qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Sa convalescence est troublée par la découverte, au bord de la plage, d'un noyé portant sur l'avant-bras des chiffres tatoués. Suicide ' Accident ' Ou crime ' Est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ' L'heure de la retraite n'a pas encore sonné : Charlie Parker doit agir.
John Connolly (né le à Dublin) est un écrivain irlandais. Spécialisé dans le roman policier, il est surtout connu pour sa série de romans mettant en vedette le détective privé Charlie Parker.
Biographie
Avant de devenir romancier à temps plein, John Connolly travaille comme journaliste, barman, fonctionnaire du gouvernement local, serveur et coursier au grand magasin Harrods à Londres.
Après avoir obtenu un Baccalauréat en arts d'anglais au Trinity College de Dublin et une Maîtrise en arts de journalisme à l'université de la ville de Dublin, il travaille pendant cinq ans comme journaliste pigiste pour le journal The Irish Times.
Rapidement frustré par la profession, il commence à écrire pendant son temps libre Every Dead Thing (Tout ce qui meurt) qui obtient un Shamus Award – Best First Private Eye Novel. Il continue à écrire des articles pour son journal, les plus marquants ayant été une série d'entretiens avec d'autres auteurs établis.
Il cite Ross Macdonald, James Lee Burke et Ed McBain comme