Littérature policière Polar Policier en grand format Policier / Noir Policiers Grand format Polar / SF Policier littérature policière Scolaire Policiers Espagne / Portugal 301 policier Policiers / SF Policier Policier Grand Format Romans Policiers Grand format GF Polars
Collection :
Serie noire
Résumé :
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des états-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles.
L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque
Dolores Redondo Meira, née le 1 fevrier 1969 à Saint-Sébastien, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque, est une romancière espagnole, auteur de romans historiques et policiers.
Biographie
Après des études de droit à l'université de Deusto, elle travaille dans le milieu de la restauration pendant plusieurs années.
En 2009, elle publie un premier roman historique nommé Los privilegios del ángel. En 2013, elle écrit le roman policier Le Gardien invisible (El guardián invisible) qui est le premier volume de la trilogie de la vallée du Baztan, commune où se déroule l'intrigue. Le roman débute par la découverte d'un corps sur les rives supérieures du fleuve Bidassoa, nommé Baztan à sa naissance en Navarre. L'histoire revisite également le mythe du Basajaun. Elle publie, la même année, le second volume de la série, De chair et d'os (Legado en los huesos), puis la clôt en 2014 avec Une offrande à la tempête (Ofrenda a la tormenta). À la suite du succès du roman au Pays basque, une adaptation en bande dessinée est réalisée, puis le premier tome donne naissance à un film en