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Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Ring
Résumé
Niveau 4 sur A partir de 8 ans
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Ludothèque |
63 |
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Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Enigma
Résumé
A partir de 8 ans Niveau 6 sur 6 Enigma est un casse-tête en métal de la gamme Cast Puzzle. D'une difficulté de 6 sur 6, ce casse-tête est l'un des plus durs de la marque Hanayama. Serez-vous à la hauteur pour relever ce défi ?
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes - jeu de bataille revisitée : Au feu les pompiers (Maison brûle sauve les bébés (La))
Résumé
A partir de 3 ans 2 à 4 joueurs Durée : 10 minutes
Découvrez le jeu de cartes Au feu les pompiers de Nathan, un jeu de bataille revisité pour les enfants à partir de 3 ans, qui vont s'amuser à sauver des flammes, un maximum de bébés animaux. Un jeu idéal pour les fans de la comptine et des pompiers.
Le cantinier et la cantinière ont encore mis le feu aux cuisines et l'immeuble est en feu ! Qui déploiera la plus grande échelle pour atteindre les terribles flammes et sauver un maximum de bébé animaux?
Retournez chacun une carte, celui qui a la carte la plus forte aura le droit de retourner une carte feu. Mais attention de ne pas tomber sur le cantinier ou la cantinière.
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Falorsi Ilaria |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
RETARDS RIOU SALLES ALIX
Résumé
Ouvrages perdus : Mortelle Adèle 3 : C'est pas ma faute ! / Mr Tan [Réf. 44044] (livre) Chi une vie de chat 9 [Réf. 43712] (livre) Chi une vie de chat 8 [Réf. 48204] (livre)
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RETARDS |
41 |
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Autre 0 |
RETARDS RIOU SALLES MAXIM
Résumé
Ouvrages perdus : Trois souris peintres [Réf. 12953] (livre) Féroce [Réf. 43266] (livre)
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0 |
RETARDS |
51 |
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Autre 0 |
RETARDS BEAUMONT STEPHANIE
Résumé
Ouvrages perdus : Impurs [Réf. 12305] (livre) L'homme de ma vie [Réf. 21406] (livre)
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RETARDS |
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Autre 0 |
RETARDS BEAUMONT RAFAEL
Résumé
Ouvrages perdus : Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus [Réf.40611] (livre) Changer d'altitude [Réf. 33950] (livre) Abus de faiblesse et autres manipulations [Réf.26338] (livre)
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RETARDS |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et de stratégie : Happy city
Résumé
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux.
A partir de 10 ans De 2 à 5 joueurs Durée : 30 minutes
Dans Happy City, bâtissez votre ville en y mettant tout votre cœur ! Cherchez les bonnes tactiques pour gérer vos revenus, faire venir des habitants et les rendre heureux. Créez un petit paradis plus attirant que les villes adverses !
Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires !
Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre. 1 jeu, 2 modes de jeu • Pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • Pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
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Sato Airu |
0 |
Ludothèque |
58 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif, d'ambiance : Nouvelles contrées (Défis, énigmes et quizz)
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée : 30 à 60 minutes
Dans le jeu Nouvelles Contrées, les joueurs explorent n’importe quel roman de leur bibliothèque ! Au début de la partie, les joueurs montent leur Camp, représenté par un marque-page, quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin. À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table. Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !
La boîte propose également 5 variantes/Modules, et même des pions pour un prochain à sortir !
Communication, lecture, imagination, essayer Nouvelles Contrées, c’est l’adopter !
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Winzenschtark |
2021 |
Ludothèque |
57 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif d'aventures : Kraken Attack !
Résumé
A partir de 7 ans De 1 à 4 joueurs Durée de jeu environ 25 minutes
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons !
Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer.
Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire. Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final !
Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
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Bauza Antoine |
2021 |
Ludothèque |
78 |
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Autre 1 |
Jeu de hasard : Nigbé Alladian (Jeu Africain - Côte d'Ivoire)
Résumé
Jeu pour 2 à 4 joueurs A partir de 8 ans Durée de jeu 10 minutes
Pour la petite histoire à à les Alladians, peuplade d’Afrique de l’Ouest vivant essentiellement en Côte d’Ivoire, seraient les inventeurs du Nigbé. Encore pratiqué aujourd’hui dans cette région du monde, son origine géographique est à peu près certaine.
Il est plus difficile de le dater avec précision mais son histoire étant liée à celles des cauris en Afrique de l’Ouest, on peut affirmer qu’il apparaît après le Xème siècle. En effet, les cauris sont des coquillages provenant des Maldives, un archipel au large de l’Océan Indien, et ne seront importés par les marins arabes et européens qu’à partir du Xème siècle en Afrique de l’Ouest.
Ils serviront de monnaie pendant très longtemps puis d’objets divinatoires, et sont toujours très utilisés aujourd’hui pour des interprétations de présages, pour des bijoux ou comme ici pour les jeux.
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TORSAT Julien |
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Ludothèque |
41 |
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Autre 0 |
Jeu de mémoire : Mémory Oléron
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 6 joueurs Durée : environ 10 minutes
Un grand classique des jeux pour petits et grands avec des photos des 8 communes de l'île d'Oléron !
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FRANCOIS Pascal |
2021 |
Ludothèque |
65 |
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Autre 1 |
Jeu de dés et de hasard : Østré' IØ (Jeu made in Oléron)
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 5 joueurs Durée de jeu environ 10 minutes
Østré' IØ ! est un jeu de dé simple, court et dynamique, qui ravira petits et grand Version ostréicole d'un jeu d'origine inconnue appelé La Patte de l'Ours ou encore Le Jeu du Cochon, Østré' IØ ! mêle chance, prise de risque et franche rigolade en famille ou entre amis. Il est idéal pour accompagner une bonne dégustation d'huîtres ! Saurez-vous allier prise de risque et chance pour pouvoir l'emporter. Saurez-vous vous débarrassez de vos huîtres avant vos collègues ?
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TORSAT Julien |
20 |
Ludothèque |
56 |
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Autre 1 |
Jeu de parcours et de stratégie : le Yut Nori (Nyout)
Résumé
Pour 2 à 4 joueurs A prtir de 6 ans Durée de jeu : 15 minutes
Le Yut Nori fait partie de la grande famille des jeux de parcours et pourrait très bien être l’ancêtre de nos Petits Chevaux à en beaucoup plus dynamique et stratégique ! Rebondissements et fous-rires garantis pour ce petit bijou, auquel on peut jouer jusqu’à 6 en 3 équipes de 2 joueurs.
Tu verras bien vite que tu auras ne nombreux choix à faire au cours de la partie. Pas de dés mais 4 bâtonnets qui serviront à déplacer les pions à Pas d’écuries mais des points cardinaux et, au centre d’eux, l’équilibre Yin et Yang ... Pour la petite histoire à .
à le jeu apparaît sous la dynastie Chinoise Han (206 av J.C. û 220 ap. J.C.). A l’origine, il était appelé Jeu des 4 Dimensions ou des 4 Principes.
C’est un jeu lié aux animaux domestiques, aux éléments, à la Terre et à l’équilibre entre toute chose. Il est très populaire encore aujourd’hui en Corée (du Sud comme du Nord) et beaucoup pratiqué lors du Seollal, le nouvel an coréen basé sur le calendrier lunaire.
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TORSAT Julien |
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Ludothèque |
63 |
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Autre 1 |
Jeu de prise de pions : Bagh Chal
Résumé
Pour 2 joueurs A partir de 10 ans Durée d'une partie : 15 minutes environ
Dans les plaines du Népal, un troupeau de chèvres fait face à un groupe de tigres à qui va l'emporter ? Le Bagh Chal fait partie de la famille des jeux asymétriques : le nombre de pions et l'objectif de chacun des 2 joueurs sera différent selon le rôle attribué. Pour la petite histoire à à le Bagh Chal (appelé aussi Tigres et Chèvres) est donc originaire du Népal où il est encore beaucoup pratiqué aujourd'hui, souvent à même le sol avec des cailloux en guise de pions. En népalais bagh signifie " tigre ", et chal " mouvement ", on peut donc le traduire littéralement par tigres en mouvement. .
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TORSAT Julien |
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Ludothèque |
57 |
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Autre 1 |
Jeu de prise de pions : Puluc
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 joueurs Durée de jeu : 10 minutes environ
Puluc (prononcer " poulouc ") est un jeu sympathique et original de prise de pions : le déplacement de ceux-ci est en effet décidé par un lancé de dés en bambou à 2 faces. Dynamique et ludique, il est idéal pour un moment convivial à 2 ! Pour la petite histoire à à le Puluc est l'un des 2 seuls jeux pré-colombien qui nous soit parvenu à ce jour ! On ne sait exactement quand ni comment, mais il serait l'œuvre des Indiens Q'ueqhis, une communauté descendante des Mayas peuplant encore aujourd'hui l'actuel Guatemala. A l'origine, il semblerait qu'on y jouait à même le sol avec des épis de maïs pour délimiter les cases.
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TORSAT Julien |
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Ludothèque |
59 |
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Autre 1 |
Jeu de course et coopératif : La colline aux feux follets
Résumé
A partir de 5 ans De 1 à 4 joueurs Durée de jeu : environ 20 minutes
Vite, il faut sauver Elias le Magicien...
La Colline aux Feux Follets est un jeu de société et de course original et coopératif pour 1 à 4 joueurs. Au pied de la Colline aux Feux Follets vit Élias le Magicien... Les feux follets de la forêt et les apprentis de l'école de sorcellerie voisine ont eu vent d'un complot : quatre sorcières maléfiques ont décidé de dérober le bâton d'Élias, orné d'un cristal légendaire. Les apprentis tentent alors de les en empêcher !
Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien !
Sur le plateau représentant la colline inclinée, faites descendre les billes représentant les feux follets en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. Puis on pioche une autre bille et on recommence.
Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!
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Schliemann Jens-Peter |
2021 |
Ludothèque |
98 |
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Autre 0 |
Jeu de combat et de dés : King of Tokyo
Résumé
A partir de 8 ans De 2à 6 joueurs Durée : environ 30 minutes
Avec King of Tokyo, vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo. Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage ! Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d'attaquer, d'acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d'adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps... Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie... Le dernier à rester en vie aussi...
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Garfield Richard |
2021 |
Ludothèque |
58 |
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Autre 1 |
Jeu de mémoire et de cache-cache : Cachettes fleuries
Résumé
A partir de 3 ans De 2 à 5 joueurs Durée de jeu : moins de 30 minutes environ
Quelles petites bêtes se cachent sous les différentes fleurs ? Une fois dissimulées, souvenez-vous bien où elles se trouvent. Celui qui trouve le plus de petites bêtes a gagné ! Empilez les tuiles « petite bête » pour former 4 piles de la même hauteur, repérez les petites bêtes du dessus de chaque pile et recouvrez-les d’une fleur colorée.
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez le dé. Si le dé indique une couleur de fleur, nommez la petite bête cachée en dessous. Si le dé indique l’étoile, choisissez la fleur de votre choix.
Vérifiez en soulevant la fleur correspondante. Le joueur a indiqué la bonne petite bête ? Il prend la tuile « petite bête » correspondante. Une autre petite bête fait son apparition en dessous. Si ce n’est pas la bonne, il ne se passe rien.
Quel que soit le cas de figure, reposez la fleur sur la pile. C’est au tour du joueur suivant de lancer le dé.
La dernière petite bête d’une des piles a été récupérée ?
La partie est terminée. Le gagnant est le joueur qui a le plus de tuiles « petites bêtes ».
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Ludothèque |
75 |
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Autre 1 |
Jeu casse-tête : INSIDE 3 Mean Phantom Labyrinth (Libère la bille)
Résumé
Emmène la bille d'un c^té à l'autre du cube en t'aidan du plan gravé sur le cube. Durée : indéterminée :) 12 ans et plus
Inside3 c'est un labyrinthe caché à l'intérieur d'un cube. On joue à l'aveugle en s'aidant du plan gravé en surface. Ce modèle est démontable : on peut donc retrouver sa bille quand elle est perdue et observer les entrailles du monstre. Ce modèle contient une seconde bille enfermée dans une zone secrète (le Phantom) qui complique la tache au joueur en brouillant les repères auditifs. (13 modèles existent au total). Niveau de difficulté de ce modèle : 7/13
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Ludothèque |
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