|
Autre 1 |
Jeu de réflexe, de rapidité : Bazar Bizarre
Résumé
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangentà Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! Simple ? Pas si sûrà Drôle et trépidant ? Assurément !
|
|
Zeimet Jacques |
2017 |
Ludothèque |
246 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif : Zombie Kidz
Résumé
A partir de 7 ans Durée : 15 min de 2 à 4 joueurs
Les zombies ont décidé d’envahir ton école. Et même si ta prof de français te rend la vie parfois difficile, tu ne voudrais pas que le gymnase et la bibliothèque soient saccagés ! Va falloir te charger de repousser ces créatures !
Zombie Kidz Évolution est un jeu qui va évoluer, s’enrichir au fil des parties que tu joues et des exploits que tu accomplis. Tu vas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais les zombies deviendront plus féroces en retourà
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c’est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d’éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
|
|
Lobet Annick |
2019 |
Ludothèque |
249 |
|
Autre 1 |
Jeu de course et de mémoire : Pique plume (Ronde des poules (La))
Résumé
A partir de 4 ans Durée du jeu 20 min De 2 à 4 joueurs
C'est parti, les poules sont dans les starting blocks, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer! Le poulailler est déchaîné car le maire de Coq’ville vient d’annoncer que le comité olympique avait accepté une nouvelle discipline : le plumage !
Avec son principe amusant et ses illustrations rigolotes, il ne fait aucun doute que Pique Plume ravira les plus jeunes joueurs!
Mais leurs parents aussi prendront plaisir à se voler dans les plumes! Car le jeu Pique Plume est une manière ludique et agréable de faire travailler sa mémoire tttu en jouant en famille.
Dans le jeu de mémoire Pique Plume, les poules évoluent sur des œufs, sûrement pour rester discrètes. Ces œufs possèdent différentes illustrations qui se retrouvent sur les tuiles poulailler. Ces dernières sont disposées face cachée au centre de la piste. Car comme le veut le diction : "Parcours en œufs, poulailler au milieu". Bref, pour avancer on choisit une case œuf et on retourne une tuile poulailler, si cette dernière est identique, on peut avancer.
Lorsque l'on saute par dessus une poule, on lui arrache au passage ses plumes et on se dépêche de se les planter à l'endroit approprié. Si vous parvenez à prendre toutes les plumes de vos adversaires, vous remportez la course!
|
|
Zoch Klaus |
0 |
Ludothèque |
230 |
|
Autre 0 |
Jeu d'alignement de formes et de couleurs : Qwirkle (Simple et tactique)
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 30-60 min
Amusez-vous avec ce jeu d'alignement qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.
Accessible dès 6 ans, ce jeu familial est suffisamment astucieux pour captiver tous les joueurs quel que soit leur âge.
Récompense Le jeu Qwirkle a obtenu en 2011 un prix prestigieux : le Spiel des Jahres - véritable institution en Allemagne pour récompenser le jeu de société de l'année.
Comment on Joue : Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle ! Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées) :
Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard. On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles. A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points). Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.
|
|
McKinley Ross Susan |
0 |
Ludothèque |
212 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif : Le Trésor des lutins (Unissez-vous contre le dragon!)
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 20 min
Dans le jeu Le Trésor des Lutins, jusqu'à 4 petits aventuriers devront unir leur force pour créer un chemin dans la forêt afin de récupérer les clés magiques et ouvrir le coffre du trésor gardé par le dragon sorti se dégourdir les ailes.
Mais attention, pour gagner, les petits lutins devront repartir avec le précieux butin avant que le dragon ne soit revenu de sa promenade.
Les joueurs doivent chacun leur tour poser une tuile sur le plateau et créer un chemin qui servira à tous les joueurs (coopératif) pour aller récupérer les 3 clés perdues dans la forêt puis ils devront se rendre jusqu'au nid du dragon avant que celui-ci ne revienne et les surprenne.
|
|
Manola Gina |
0 |
Ludothèque |
206 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif et de mémoire : Le labyrinthe magique
Résumé
Dans Le Labyrinthe Magique les joueurs doivent collecter 5 objets.
A partir de 6 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : environ 30 min
Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu !Chaque joueur choisi un magicien et se place à un angle du plateau, il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion.Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet il gagne cet objet et on place un nouveau jeton.
Mais si un magicien se cogne contre un mur la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie
|
|
Baumann Dirk |
0 |
Ludothèque |
390 |
|
Autre 0 |
RETARDS PERICART
Résumé
Manga série BERSEK de 14 à 20 : 32933.32934.33800.33796.33799.33797.33798
|
|
|
0 |
RETARDS |
160 |
|
Autre 0 |
RETARDS BARBELION
Résumé
OUVRAGES PERDUS : dvd l'arnacoeur 38205; dvd La boum 38883; saga sublimes créatures 2 : 17 lunes 21782
|
|
|
0 |
RETARDS |
169 |
|
Autre 0 |
RETARDS CHARRIE
Résumé
Ouvrages perdus : j'ai 14 ans et je suis détestable 08277; on m'a volé mon enfance 11775 et larmes de sable 08543 (docs adultes); DVD POLISSE
|
|
|
0 |
RETARDS |
173 |
|
Autre 1 |
RETARDS PILSA
Résumé
A PERDU LES RUINES D'AUSCHWITZ 42379
|
|
|
0 |
RETARDS |
189 |
|
Autre 1 |
RETARDS MOREAU NINO
Résumé
LIVRE PERDU : Tchoupi le mystère des jouets 26747
|
|
|
0 |
RETARDS |
191 |
|
Autre 1 |
RETARDS JOUSSEMET/CAILLOT
Résumé
Livres perdus : game over 5; c'est pas sorcier : tous au vert (bdp) 00111007499432; c'est pas sorcier : à plumes et à poils 40781
|
|
|
0 |
RETARDS |
199 |
|
Autre 0 |
RETARDS HODY GABIN
Résumé
DVD PERDU : une vie de chat 38499, livre perdu : au loup ! alex Sanders 14843
|
|
|
0 |
RETARDS |
209 |
|
Autre 0 |
RETARDS HODY MAELY
Résumé
DVD PERDU : l'âge de glace 1
|
|
|
0 |
RETARDS |
190 |
|
Autre 1 |
RETARDS BOUTHIERS
Résumé
CD PERDUS : 16183 (paris ailleurs); 10192 (amadou et mariane); 17943 (white album); 09297 (classic)
|
|
|
0 |
RETARDS |
179 |
|
Autre 1 |
Jeu de plateau et de dés : Gold Armada
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 5 joueurs Durée environ 30 minutes
Lancez les dés pour gagner le plus de pièces d’or possible ! Plus la partie avance, plus il est difficile de prendre les trésors.
Les bonnes combinaisons de dés rapportent des pièces, les mauvaises des jetons crâne. • Facile au début, le jeu devient plus difficile au fil de la partie.
Amassez le plus gros butin de doublons en obtenant les bonnes combinaisons sur les dés et en prenant les doublons stratégiquement sur le plateau de jeu. Le joueur possédant le plus gros magot à la fin de la partie sera le vainqueur !
|
|
Knizia Reiner |
2017 |
Ludothèque |
202 |
|
Autre 0 |
Jeu de plateau et d'adresse : Roulapik (Course de galipettes ! (La))
Résumé
A partir de 4 ans De 1 à 4 joueurs Durée : Environ 20 minutes
Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
En mode compétitif, les hérissons font la course ; le but du jeu est d’être le premier à ramener son Hérisson chez lui. Quel Hérisson sera le plus rapide de la forêt ?
En mode coopératif, tous les joueurs aident le même Hérisson. Le but est de ramener le Hérisson chez lui avant que le Renard qui le suit ne le rattrape.
Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes.
|
|
Sulinskas Urtis |
0 |
Ludothèque |
198 |
|
Autre 1 |
Jeu de stratégie, ambiance médiévale : Carcassonne
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée environ 30 minutes
Retrouvez l’ambiance médiévale en partant à la conquête des terres et villes du sud de la France avec le jeu Carcassonne. Arpentez chemins et champs pour asseoir votre puissance, bloquez vos adversaires et triomphez par votre stratégie sur le tableau des scores.
Grâce à ses parties courtes, son mécanisme mêlant tactique et opportunisme, ce petit jeu a tout pour séduire et permettre de grands moments de jeu en famille.
Primé en Allemagne - « Spiel des Jahres 2001 » (Jeu de société de l’année) - Carcassonne est un jeu d’une très grande simplicité, accessible à tous et original.
Votre but : Obtenir le plus de points lors du décompte final.
A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.
En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.
Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.
|
|
Wrede Klaus Jürgen |
2000 |
Ludothèque |
181 |
|
Autre 1 |
Jeu de stratégie et d'acquisition de ressources : Splendor
Résumé
A partir de 10 ans De 2 àà 4 joueurs Durée 30 minutes
Dans Splendor, vous êtes à la tête d'une guilde de marchands. Vous avez pour objectif de vous enrichir et de devenir le commerçant le plus prestigieux du royaume.
Grâce aux jetons-gemmes symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui généreront eux-mêmes de nouvelles ressources. Vous devrez les gérer au mieux pour attirer de fortunés mécènes, dont le sanguinaire Henry VIII. Obsidiennes, émeraudes, rubis, diamants, or ou saphirs, utilisez à bon escient vos richesses et entrez dans le cercle vertueux du prestige ! Splendor, une mécanique simple, des parties rapides
Avec Splendor, vous ne vous lancerez pas dans des parties interminables. Chaque tour est rapide. Les joueurs ont le droit exercer une seule et unique action. Les 4 actions possibles sont :
prendre 2 jetons-gemmes identiques prendre 3 jetons-gemmes différents dépenser des ressources pour acquérir un développement réserver une carte pour l'obtenir plus tard
Mais cette simplicité n'empêche pas ce jeu d'avoir une bonne dose de stratégie. Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes. La partie s'arrête lorsqu'un joueur parvient à obtenir 15 points de prestige en cumulant nobles et développements.
|
|
André Marc |
2018 |
Ludothèque |
208 |
|
Autre 0 |
Jeu de déduction et coopératif : Nom d'un renard (Poulice mène l'enquête (La))
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée environ 20 minutes
Le poulailler est en émoi : on a volé l'oeuf doré ! Dans le jeu Nom d'un Renard!, incarnez une poule détective et partez à la recherche d'indices pour démasquer le renard coupable.
Votre scanner ultra sophistiqué vous sera utile pour retirer les innocents de votre liste de suspects et ainsi de retrouver le filou qui tente de filer.
Dans ce jeu coopératif, parviendrez-vous à récolter assez rapidement les indices nécessaires à la capture du voleur avant que celui-ci ne se soit échappé ?
|
|
Marisa Pena |
2018 |
Ludothèque |
211 |