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Liseuse Kobo 1 |
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Liseuse |
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Jeu de mémoire : Little mémo
Résumé
A partir de 2 ans et demi De 2 à 4 joueurs Durée : 10 minutes
Les animaux sont dans le pré mais l'un d'entre eux est caché derrière le buisson. Mais lequel ? Découvrez ce jeu de cache-cache et de mémoire de Djeco avec ses 9 adorables animaux facilement préhensibles. Des parties rapides et faciles pour initier les 2-5 ans aux premiers jeux traditionnels et développer leur mémoire et leur concentration.
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Ludothèque |
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Jeu coopératif : le monstre des couleurs
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 5 joueurs durée de jeu : environ 20 minutes
Voyons comment se sent le monstre des couleurs..? Le Monstre des Couleurs s'est réveillé tout désorienté, il ne sait pas pourquoi. Ses émotions sont toutes en pagaille, alors il faut maintenant qu'il les trie et les remette chacune à leur place. Peux-tu l'aider..?
Pour cela il faudra que tu penses à des choses qui te rendent joyeux, triste, calme, qui te mettent en colère ou qui te font peur. Puis que tu dises à tout le monde ce que sont ces choses. Avec ton aide, et celle de sa jeune amie, il y arrivera sans aucun doute.
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.
A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère. Pour ramasser un jeton d'émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme).
Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.
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Llenas Anna |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Concept kids
Résumé
Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
A partir de 4 ans De 2 à 12 joueurs Environ 20 minutes
Chacun a` leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a` trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
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Rivollet Alain |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Le verger
Résumé
A partir de 3 ans. De 2 à 8 joueurs Environ 15 minutes
Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s'agit donc d'être plus rapide que lui.
Avec le jeu Le Verger, les enfants apprennent à gagner ou à perdre ensemble. Dans ce jeu coopératif, les enfants doivent cueillir ensemble tous les fruits du verger avant que le puzzle du corbeau ne soit reconstitué.
Le Verger, c'est un materiel de grande qualité, des fruits en bois, des petits paniers : de quoi attirer l'attention des tout petits.
Ce jeu est accessible dès 3 ans et permet de développer la reconnaissance des couleurs et des formes.
L'objectif est de cueillir les fruits avant que le corbeau soit complétement reconstituer sur le plateau A son tour, l'enfant lance un dé et doit cueillir le fruit correspondant au résultat - ou choisir un fruit si le résultat est un panier.
Mais attention : si le résultat est un corbeau, il faut prendre une pièce du puzzle et le placer au centre du plateau reconstituant ainsi petit à petit le volatile.
Lorsque le puzzle est fini, c’est le corbeau qui gagne la partie !Mais, si la cueillette est terminée avant que l’image du corbeau nesoit complète, alors toute l’équipe a gagné la partie !
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Farkaschovsky Anneliese |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Harry Potter le jeu : 1000 questions et défis
Résumé
Du quai 9 3/4 à la bataille finale de Poudlard, un voyage à travers tous les films de la saga Harry Potter. Répondre aux questions, relever les défis, exécuter les gages... et prouver qu'on est le plus grand fan de tous les temps ! A partir de 8 ans
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2013 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif d'énigmes et de déduction : Unlock - Legendary Adventures (Escape game)
Résumé
A partir de 10 ans De 1 à 6 joueurs Durée : environ 60 minutes
Trois nouvelles aventures étourdissantes..!
Unlock! 9 Legendary Adventures est un jeu de cartes coopératif inspiré des Escape Room. Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table.
Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps !
L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal !
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Demaegd Cyril |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes narratif : Bubble Stories
Résumé
De 1 à 2 joueurs A partir de 4 ans Environ 10 minutes
Bubble Stories, un jeu narratif solo sans texte pour les enfants dès quatre ans. Dans chaque aventure, le joueur choisira les lieux qu'il souhaite explorer. Il devra alors ouvrir grand les yeux et bien observer chaque image. Au fil des découvertes, il devra rassembler toutes les cartes Étoile qui lui permettront de réaliser son objectif avec succès.
Trois aventures dont Vous êtes le héros ! Bubble Stories propose au joueur de parcourir trois mondes afin de récolter les précieuses étoiles.
Le Cache-cache dans l’école (cartes orange) : Retrouvez trois camarades qui sont partis se cacher dans les différents bâtiments. L'Île de Pirates (cartes bleues) : Explorez l'île pour trouver le fabuleux trésor qui a été caché par le Capitaine Moustache. La Fête foraine (cartes violettes) : Vivez une journée dans une Fête foraine et gagnez 4 superbes peluches en allant jouer aux différents stands.
Un jeu récompensé à Cannes Lors de l'édition 2022 du Festival International des Jeux de Cannes, Bubble Stories a obtenu l'As d'Or du Jeu de l'Année dans la catégorie "Enfant".
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Dunstan Matthew |
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Ludothèque |
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Jeu de cartes et de stratégie : Codex Naturalis (Gestion de ressources, placement de cartes et course)
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 4 joueurs Durée : Environ 25 minutes
Codex Naturalis : Faire des choix, c'est renoncer ! Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein. Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits. Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?
La course aux points ! Placez judicieusement vos cartes, en fonction des ressources ou des objets qu’elles vous apportent, afin de :
- poser des cartes qui rapportent des points immédiatement, - remplir les objectifs de fin de partie.
Attention, le premier arrivé à 20 points déclenche la fin de partie. N’hésitez pas à recouvrir, et perdre, des ressources pour développer votre aire de jeu.
Prix du Trictrac d'or 2021
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Dupont Thomas |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de réflexion et de tuiles : Botanik
Résumé
A partir de 10 ans Pour 2 joueurs Durée : environ 30 minutes
Plongez au sein de ce drôle de laboratoire aussi étrange que captivant...
Botanik est un jeu de réflexion et de tuiles pour deux joueurs.
Dans l’intimité feutrée de son laboratoire, l’éminente chercheuse Beatrix Bury vient d’élaborer une technologie qui permet de générer mécaniquement toutes sortes de végétaux. Plantes subtropicales, pommes de terre stellaires, mandarines d’Orion, le procédé ouvre une voie pour sauver le peuple Katbra, prisonnier d’une planète faite de métal rouillé et de vapeurs toxiques. C’est dans l’urgence d’un monde menacé d’extinction que la scientifique charge deux de ses meilleures équipes de Méca-botaniciens de mettre en œuvre ses plansà qui sont parfois bien retors. Chaque équipe prend sa mission à cœur et le laboratoire de Beatrix est alors le théâtre d’une lutte acharnée pour produire la machine la plus performante. Promu à la tête d’une des deux équipes, il vous appartient de relever le défi !
Dans ce monde étrange où la vie mêle mécanique et végétation, deux scientifiques s’affrontent donc pour créer une formule à base de fleurs. Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun.
Botanik renouvelle le jeu tactique pour deux ! L’action unique par tour, associée au système de contrainte ET de construction, en fait un jeu aux possibilités et aux stratégies multiples. Dans ce jeu, il est impossible de récupérer directement une tuile qui vous intéresse. Une tuile se récupère toujours en deux temps : il faut d’abord la poser de votre côté du Registre, puis faire en sorte qu’elle soit libérée par une autre tuileà tout le sel du jeu est là !
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Crittin Frank |
2021 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de stratégie et de développement : 7 wonders, Architects
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 7 joueurs Durée : environ 25 minutes
Avec 7 Wonders Architects, vous n’avez qu’une idée en tête : construire une merveille si grandiose qu’elle laissera son empreinte dans l’Histoire. Votre renommée se joue maintenant !
Une partie se déroule en une succession de tours de jeu. À votre tour, vous choisissez une carte parmi trois. Ces cartes représentent différents personnages qui vous aideront à rassembler des ressources pour construire votre merveille, faire des découvertes scientifiques ou même livrer bataille à vos voisins.
La partie prend fin lorsqu’une merveille est entièrement construite. Obtenez le score le plus élevé pour remporter la partie.
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Bauza Antoine |
2021 |
Ludothèque |
388 |
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Autre 0 |
Jeu d'observation et de rapidité : Bazar Bizarre Junior
Résumé
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar ! Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation.
A partir de 3 ans (de 3 à 6 ans) 2 à 6 joueurs Durée : environ 5 minutes
Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
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Zeimet Jacques |
2020 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de rapidité et d'observation : Halli Galli junior
Résumé
A partir de 4 ans (4 à 6 ans) De 2 à 4 joueurs Durée : environ 15 minutes
Entrez! Entrez! Venez voir se produire les clowns! Un spectacle pour petits et grands! Des fous rires garantis à chaque instant grâce à nos nombreux duos comiques! Ne prêtez pas trop attention à ceux qui ont perdu le sourire, un clown triste n'a que peu d'intérêt.
Des clowns, des couleurs chatoyantes, et une sonnette au milieu de tout ça. Quoi de mieux pour les enfants? Les parties d'Halli Galli Junior sont rythmées et la formule observation + rapidité apporte toujours autant de plaisir à la partie.
Halli Galli Junior aidera votre enfant à développer son sens de l'observation tout en s'amusant. Vos réflexes seront mis à rude épreuve, et vos zygomatiques aussi!
Le but du jeu d'Halli Galli junior est d'obtenir un maximum de cartes. Pour ça il faudra sonner au bon moment!
On ne doit sonner que quand deux clowns souriants sont de sortie. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur talon. Deux sourires de même couleur et c'est la ruée vers la sonnette.
Si jamais vous sonnez pour une mauvaise raison, vous perdez des cartes que vous distribuez aux autres joueurs. Et si vous sonnez lorsque deux clowns tristes apparaissent, c'est l'intégralité de vos cartes qu'il faudra alors donner.
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Shafir Haim |
2019 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'empilement et d'adresse : Pyramide des animaux
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée : environ 15 minutes
Dans Pyramide d'Animaux, les petits joueurs essaient d’empiler tous leurs animaux sur la pyramide dont le crocodile est la base. Le dé leur indique : le nombre d’animal à poser, si c’est un autre joueur qui devra poser l’animal, si les autres joueurs décident quel animal le joueur doit poser ou bien encore si le joueur peut agrandir la base en posant son animal à côté du crocodile.Si la pyramide d’animaux s’effondre, le tour s’arrête immédiatement !
Le joueur qui a fait tomber les animaux, doit en prendre deux et remettre les autres dans la boîte.La partie est finie dès qu’un joueur n’a plus d’animaux devant lui. Il gagne cette partie.
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Miltenberger Klaus |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif et d'enquête : Doudou
Résumé
A partir de 3 ans De 1 à 4 joueurs Durée : environ 5 minutes
Afin de retrouver le doudou farceur qui s’est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l’enquêteà
Est-ce le doudou grenouille ? L’ours ? Le lion ? Le lapin? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s’est-il donc caché ? Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l’intrigue au départ.
Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l’énigme. Et si par malheur l’enquête n’a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance ! Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
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Violeau Xavier |
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Ludothèque |
439 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et d'observation : Toutim (Forme, couleur et sens)
Résumé
A partir de 3 ans (3-6 ans) De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Toutim invite les joueurs à faire appel à leur sens de l’observation mais aussi à leur mémoire sensorielle et à leur capacité d’argumenter : comment ça il ne sent pas bon le chat ???
À son tour le joueur regarde s’il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s’agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.
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Faraguna Marine |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de stratégie coopératif : Gorynich
Résumé
A partir de 8 ans De 3 à 7 joueurs Durée : environ 15 à 20 minutes
Le but du jeu est d’empêcher les chevaliers d’atteindre le château. Chaque joueur a le même deck de cartes qui permet de déplacer Gorynich et lui donner des actions. Vous ne pouvez pas discuter de vos actions pendant la partie ! Le premier joueur désigne du doigt un ou plusieurs chevaliers qu’il propose d’attaquer cette manche-ci (ou dépenser un jeton parole pour discuter de la stratégie pendant le temps du sablier).
Ensuite, tous les joueurs choisissent une de leurs cartes Actions, et la placent devant eux. Chaque joueur retourne la carte Action dans le sens des aiguilles d’une montre et en applique l’effet. Les cartes jouées restent révélées devant le joueur qui les a jouées. Si un joueur n’a plus de cartes en main à a fin d’une manche, il les reprend ou peut passer son tour pour reprendre toutes ses cartes jouées. Plusieurs fins de jeu possibles.
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Viennot Arthur |
2021 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de dés, de chance et de réflexion : Wazabi
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs Durée : environ 20 minutes
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun.
Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force!
Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
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Debricon Guilhem |
2007 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'échecs en bois
Résumé
A partir de 14 ans
Jeu d'Echecs avec plateau magnétique en bois et pièces magnétiques en coffret pliant de 25cm. Il est fourni avec sa housse de protection pour le transport.
Le plateau est fabriqué en marqueterie bois, il mesure 25cm x 25cm une fois déplié. Les cases mesurent environ 25mm x 25mm.
Les pièces sont en Palissandre (Sheesham) et Buis, le roi mesure 44mm. L'intérieur du coffret est garni d'une mousse pour ranger confortablement toutes les pièces. Les pièces magnétiques lui donnent un confort appréciable pour jouer dans le train, en voiture ou sur un bateau.
Ce coffret pliant de jeu d'échecs magnétique 25cm conviendra parfaitement aux amoureux du genre qui aiment transporter leur jeu favoris partout !
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Ludothèque |
64 |
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Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Dot
Résumé
Niveau 2 sur 6 A partir de 8 ans
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Ludothèque |
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