|
Autre 0 |
Jeu de cartes: Skyjo
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 8 joueurs Durée 30 minutes
Skyjo, un jeu de cartes haut en couleur Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs manches. Le jeu prend fin lorsqu'un joueur atteint la barre des 100 points ou la dépasse. À la fin de la partie, celui qui a obtenu le moins de points est déclaré vainqueur. L'objectif de Skyjo est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie. Comment jouer ? La mise place du jeu :
Chaque joueur reçoit 12 cartes Une carte est placée face visible au milieu de la table qui constituera la défausse. Les autres cartes formeront la pioche. Chaque joueur place devant lui ses 12 cartes en 4 rangées verticales de 3 cartes face cachée. Chaque joueur révèle 2 cartes de son choix. Le joueur avec la somme (des deux cartes) de points le plus élevée commence la partie.
Déroulement de la partie :
Le joueur tire une carte. Il a le choix entre la première carte (face visible) de la défausse (il doit alors échanger cette carte avec l'une de ses 12 cartes) ou la première carte (face cachée) de la pioche (il a le droit de regarder la carte et de choisir s'il l'échange ou non avec l'une de ses 12 cartes). La manche se termine lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes. Les autres joueurs ont encore la possibilité de jouer encore une fois pour finir le tour de table. Les joueurs procèdent au décompte des points. Le joueur qui a révélé toutes ses cartes doit avoir le plus petit nombre de points. Sinon, ses points sont doublés.
Et le gagnant est ... À la fin de chaque manche, les points des joueurs sont comptabilisés et ajoutés au score total. Si à la fin d'une manche, un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie prend fin. Celui qui a le plus petit nombre de points remporte la partie.
Skyjo est un jeu rapide et prenant avec des règles simples qui poussera les joueurs a faire de nombreuses revanches !
|
|
Berhnardt Alexander |
0 |
Ludothèque |
212 |
|
Autre 1 |
Jeu d'observation : Attrape rêves
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars ! Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !
Dans le jeu Attrape-Rêves, à leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve. La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.
Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.
|
|
FRANCK David |
2020 |
Ludothèque |
200 |
|
Autre 1 |
Jeu de défausse / de dés et de cartes : Wazabi
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs Durée 20 minutes
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun.
Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force!
Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !
Les règles très simples de Wazabi cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Wazabi est un jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où. But du jeu : Être le premier joueur à ne plus avoir de dé.
Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes. Les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.
A son tour, le joueur lance ses dés puis : 1 - Pioche autant de cartes que de figures obtenues avec les dés 2 - Donne chaque dé avec la figure au joueur de ton choix 3 - Pose 1 carte selon les règles suivantes : - On ne pose qu’une carte par tour. - Pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses dés au moins autant de figures qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum). - L’effet d’une carte posée s’applique immédiatement.
|
|
Debricon Guilhem |
0 |
Ludothèque |
216 |
|
Autre 0 |
Jeu d'ambiance : Esquissé
Résumé
A partir de 8 ans De 4 à 6 joueurs Durée 20 min
Moins tu sais dessiner, plus tu vas rigoler !
Esquissé ? Version 6 joueurs a remporté le Grand Prix du Jouet 2012 dans la catégorie Jeu d’Ambiance ainsi que le Coup de Cœur 2012 des Ludothèque. Tout le monde connaît le téléphone arabeà Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ?! Version pour 6 joueurs du jeu Esquissé
|
|
|
2018 |
Ludothèque |
189 |
|
Autre 0 |
Jeu d'ambiance : Compatibility
Résumé
A partir de 10 ans De 3 à 8 joueurs Durée : 30 min Si vous avez toujours pensé être sur la même longueur d'onde que votre entourage, tentez ce jeu entre amis et laissez vous surprendre !
Basé sur le principe des choix simultanés, le jeu Compatibility est d'une grande simplicité. Un paquet d'images, une piste de score et voilà chaque équipe confrontée à un thème imposé.
Basé uniquement sur le choix d'images en illustration d'un thème défini, Compatibility ne nécessite pas de connaissances particulières, ce qui en fait un jeu très accessible. Il se jouera en famille ou entre amis.
Quelle image choisirez-vous pour illustrer la tristesse ? Serez-vous en accord avec votre partenaire et choisira-t-il la même image ? Voilà les questions que vous vous poserez en jouant à Compatibility. Nul doute que vos choix respectifs feront l'objet de nombreuses discussions. Comment on Joue ?
1- Prenez un thème au hasard.
2- Sélectionnez 5 images qui illustrent ce thème.
3- Comparez vos images à celles de votre coéquipier.
Plus vos choix sont semblables, plus vous marquez de points !
Si le thème est « Conquête », choisirez-vous par exemple :Le lion qui incarne parfaitement le pouvoir ?Le gratte-ciel pour illustrer la conquête du ciel ?L’échiquier qui symbolise la stratégie militaire ?
|
|
Browne Craig |
0 |
Ludothèque |
240 |
|
Autre 1 |
Jeu de vocabulaire / Lettres : Boggle
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à + 10 joueurs Durée : 20 minutes
Règles de base
Dans une limite de temps de 3 minutes, vous devez trouver un maximum de mots en formant des chaînes de lettres contiguës. Plus le mot est long, plus les points qu'il vous rapporte sont importants.
Vous pouvez passer d'une lettre à la suivante située directement à gauche, à droite, en haut, en bas, ou sur l'une des quatre cases diagonales.
Une lettre ne peut pas être utilisée plus d'une fois pour un même mot. Seuls les mots de trois lettres ou plus comptent. Les accents ne sont pas importants. E peut être utilisé comme E, E, E, etc. Décompte des points
Le décompte des points s'effectue après que le temps de jeu de 3 minutes se soit écoulé. Chacun des mots que vous avez trouvés vous rapporte des points, selon le barème suivant :
Mot de 3 ou 4 lettres : 1 point Mot de 5 lettres : 2 points Mot de 6 lettres : 3 points Mot de 7 lettres : 5 points Mot de 8 lettres ou plus : 11 points
Les points s'ajoutent à ceux des manches précédentes. Vous pouvez fixer vous-même la fin de la partie, soit lors qu'un objectif de point est atteint, soit après un certain nombre de manches. Le gagnant est le joueur ayant le plus de points !
|
|
|
0 |
Ludothèque |
176 |
|
Autre 0 |
Jeu de plateau : Sauvons les contes de fées !
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée 20 minutes
Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin.
Dans le jeu Sauvons les Contes de Fées, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume ! Faites glisser les tuiles avec habileté pour reconstituer des paires, sauver le livre de contes et vous échapper du château avant l’arrivée du méchant roi !
|
|
Haferkamp Kai |
0 |
Ludothèque |
235 |
|
Autre 1 |
Jeu d'ambiance : Lucky number
Résumé
Piochez des trèfles et remplissez votre jardin..!
Lucky Numbers est un jeu d'ambiance simple et addictif pour 1 à 4 joueurs.
|
|
Schacht Michael |
0 |
Ludothèque |
213 |
|
Autre 0 |
Jeu d'aventure, d'action et de stratégie : Colt express
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée 40 minutes
Dans le jeu Colt Express, les joueurs incarnent des bandits qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs en plein Far-West.
Chaque joueur représente un personnage qui a sa propre personnalité mais ils ne rêve tous qu'à réunir le plus gros magot en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare.
Une partie se déroule en 5 manches. A chaque manche, vous devez programmer vos actions en utilisant les cartes : avancer, monter ou descendre, voler, tirer, donner un coup de point sont parmi les actions possibles. Si vous êtes blessé, des cartes Blessure viendront rejoindre votre paquet de cartes Action et vont ainsi vous handicaper.
|
|
Valbuena Jordi |
2015 |
Ludothèque |
217 |
|
Autre 1 |
Jeu de plateau et de stratégie : Les aventuriers du rail - Europe
Résumé
Les Aventuriers du Rail - Europe vous invite à bord d'une aventure ferroviaire sur le Vieux Continent. Collectionnez des wagons pour prendre le contrôle de chemins de fer reliant les différentes villes européennes. Plus longues seront vos routes, plus grand sera le nombre de points gagnés.
Les règles sont faciles à assimiler et conviendront à un public familial. Adultes et plus jeunes trouveront le même intérêt à participer à cette aventure ferroviaire autour d’un plateau et d’un matériel de qualité.
Votre objectif est d'obtenir le plus de points possibles.
Ces points sont obtenus en prenant possession de tronçons entre 2 villes sur le plateau de jeu. Les cartes « wagons » que vous avez en main vous permettent par le biais de combinaisons de couleurs de prendre possession de ces tronçons.
A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée : 30 à 60 minutes
Il s’agit donc d’un jeu de placement et de gestion de « main » de cartes assez tactique mais très facilement accessible même aux plus jeunes tant la mécanique est simplifiée. De plus le croisement des routes sur le plateau engendre de nombreuses interactions entre les joueurs qui s’amuseront selon leurs objectifs secrets à gêner le développement des adversaires.
La version « Europe » propose de nouvelles possibilités tactiques : gares, tunnels, et ferries qui n’existaient pas dans la version originale dédiée aux USA.
|
|
Moon Alan R. |
0 |
Ludothèque |
236 |
|
Autre 0 |
Jeu de plateau et de stratégie : Catan
Résumé
A partir de 8-10 ans De 3 à 4 joueurs 75 minutes
Explorez l'île de Catane et utilisez vos ressources pour construire villes et routes. Contrôlez le plus grand territoire et remportez la partie. Catan est un jeu mêlant la gestion et la négociation.
|
|
Teuber Klaus |
2002 |
Ludothèque |
188 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif : Bandida
Résumé
A partir de 6 ans De 1 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Bloquez la Bandida avant qu'elle ne s'enfuit ! La bandit s'enfuit en creusant des tunnels sous sa cellule. Arrêtez-la tous ensemble, ou aidez-là à s'enfuir! Prêt à poursuivre UNE gangster ? Mécanique du jeu:Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s'échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Prêt à poursuivre une gangster ? Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciauxà Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis ! Le mode Bonnie et Clyde est une une variante qui permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida ! Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper ! Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
|
|
Nedergaard Andersen Martin |
0 |
Ludothèque |
205 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de stratégie : Conspiracy
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs Durée : 30 minutes
Conspiracy est un jeu de cartes et de stratégie à part entière dans l'univers du jeu Abyss. Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ? Retrouvez l’univers d’Abyss dans un nouveau jeu à part entière ! Intrigues, corruption et jeux d’influence sont au cœur des parties d’Abyss Conspiracyà Mais leurs mécanismes changent. Pour gagner le Sénat Océanique à votre cause, il va falloir collectionner les Seigneurs d’Abyss, pour obtenir les meilleures combinaisons possibles et optimiser votre Chambre Sénatoriale.
Dans le jeu Abyss Conspiracy, pensez votre stratégie ! Chaque placement de vos Seigneurs a un effet sur la partie. Qu’il soit en votre faveur ou au détriment de vos opposants ! Les règles, très rapidement assimilées, font la part belle aux interactions permanentes entre intrigants.
Ce jeu de cartes est une plongée subtile dans les coulisses du Sénat, servie par des visuels magnifiques et pensé par les deux auteurs originaux d’Abyss : Bruno Cathala et Charles Chevallier.
|
|
Cathala Bruno |
0 |
Ludothèque |
226 |
|
Autre 0 |
Jeu d'adresse et de rapidité : Phare Andole
Résumé
A partir de 5 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 20 minutes
D’abord avec la carte du phare visible sur son support (observation) :
Niveau 1 : On sélectionne les pièces utiles à la construction du phare (on les place en désordre devant sa base de construction) et, au top, on monte le phare et on pose son gardien devant. Niveau 2 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes.
Puis avec la carte du phare cachée dans la nuit (mémoire) :
Niveau 3 : Les pièces utiles sont toujours posées à proximité. Au top, on monte le phare. Niveau 4 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes. Niveau 5 : Cette fois-ci, les pièces sont retournées dans la boite. Au top, il faut donc à la fois choisir les bonnes pièces parmi toutes celles du jeu et monter son phare.
A chaque étape, on marque des points et à la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points gagne bien entendu.
|
|
Langlois Frédéric |
0 |
Ludothèque |
172 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de combinaison logique : Punto (Victoire point par point ! (La))
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Punto est un jeu de cartes dans lequel les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur dans le but de former une suite logique : une rangée, une colonne ou une diagonale. Mise en place de la partie Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs. Les joueurs mélangent leurs cartes Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.
Déroulement de la partie Le joueur le plus jeune débute la partie Il retourne sa première carte et la place au centre de la table Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche. Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.
Et le gagnant est ... Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.
|
|
Weber Bernhard |
0 |
Ludothèque |
232 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes : Mito (Permis de tricher)
Résumé
A partir de 7 ans De 3 à 5 joueurs Durée : 25 min
Dans le jeu Mito, pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, mêmeà la triche.
Chacun son tour prend le rôle de la Punaise qui veille au grain en surveillant les autres.Serez-vous honnête en respectant les règles ou à allez-vous tricher ?
Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, à à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible!Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie.
|
|
Brand Emily |
0 |
Ludothèque |
167 |
|
Autre 1 |
Jeu coopératif d'enquête et de déduction : Mysterium Park
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée : 30 min
L'ancien directeur du cirque a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité.
Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp.
Ouvrez vos esprits et découvrez la vérité !
|
|
Nevskiy Oleksandr |
0 |
Ludothèque |
200 |
|
Autre 0 |
Jeu de cartes, de bluff et de déduction : Love letters
Résumé
A partir de 14 ans De 2 à 6 joueurs environ 20 min
Love Letter est un petit jeu de cartes malin à base de bluff et de déduction.
Dans le jeu Love Letter, votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message.
Vous débutez le jeu avec une carte: un personnage. Durant la partie, vous allez piocher une carte de la pioche à chaque tour et vous défausser d'une des deux cartes en main. La carte défaussée est révèlée mais celle conservée en main reste secrète. Chaque carte engendre une action et l'action de la carte défaussée est automatiquement effectuée.
Lorsque la pioche est épuisée, la carte que vous détenez en main est celle du personnage qui est censé tenir votre billet doux pour la princesse. Il vous faudra faire en sorte que son pouvoir soit le plus élevé, représentant sa proximité envers votre bienaimée.
Love Letter est un jeu aux règles simples, aux tours rapides. Soyez tactique et tentez de lire dans le jeu de vos adversaires!
|
|
Kanai Seiji |
0 |
Ludothèque |
183 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de bluff : Oriflamme
Résumé
Le roi est mort sans laisser d'héritier. Le royaume est toujours en deuil, mais sous les toits des palais et les ombres des ruelles, les cinq familles les plus influentes se disputent déjà le trône sans pitié.... A partir de 10 ans De 3 à 6 joueurs Durée : 20 min
Oriflamme est un jeu de cartes original et addictif de bluff et de décisions tactiques. Chaque joueur démarre avec un deck similaire de 10 cartes. Ils en écartent 3 aléatoirement puis la partie commence. À leur tour, les joueurs posent une carte et décident de la révéler ou non. Facile à comprendre, finement réglé, rapide et intelligent, Oriflamme offre une interaction intense entre les joueurs et a tous les atouts pour devenir un incontournable.
|
|
Hesling Adrien |
0 |
Ludothèque |
204 |
|
Autre 0 |
Jeu de mémoire : Le roi sommeil
Résumé
A partuir de 4 ans 2 à 5 joueurs Durée : 15 minutes environ
La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?
Dans le jeu Le Roi Sommeil, à tour de rôle les joueurs piochent une carte et placent le personnage qui y apparait sur un lit, s’il est vide ce lit se déplace en tête de file, si le joueur pioche un personnage déjà présent dans l’un des lit, il le remplace simplement. Si un joueur pioche un fantôme il place immédiatement la couverture qui va recouvrir tous les lits et cacher ainsi les personnages.
Chaque joueur pioche alors une pièce sur laquelle un personnage ou une couleur est représenté. Il s’agit pour chacun de retrouver ce personnage ou cette couleur. Pas si facile au milieu de toute cette agitation !
Le Roi Sommeil est un jeu de mémoire très amusant et immersif avec une variante pour les enfants dès 3 ans.
|
|
Taube Dirk Andreas |
0 |
Ludothèque |
205 |