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Autre 0 |
Jeu de carte mistigri : Misticat
Résumé
A partir de 4 ans / 4-7 ans Durée de jeu : environ 10 minutes 2 à 4 joueurs Associer des paires de chats sans récupérer le mystérieux matou masqué : pour gagner, c'est aussi simple que ça !
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0 |
Ludothèque |
75 |
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Autre 1 |
RETARDS WISLEZ HELOISE
Résumé
Disparu / perdu - Ce qu'était l'ïle d'Oléron (livre) [Réf. 01249]
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0 |
RETARDS |
69 |
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Autre 1 |
RETARDS DALLE COLINE
Résumé
Disparu / Perdu - Recettes sans gluten (livre) [Réf.47305] Drôles de femmes (livre) [Réf.19610]
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0 |
RETARDS |
72 |
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Autre 1 |
Jeu d'enquête audio : Echoes, le cocktail
Résumé
A partir de 14 ans De 1 à 4 joueurs 45' à 60' de jeu
Tendez l'oreille et menez l'enquête dans ce jeu d'un nouveau genre • Une expérience originale et complètement immersive
Dans la pâle lueur d'un bar clandestin de New York, la pègre se réunit pour planifier ses prochains crimes. Écoutez les conversations au bar et tentez de résoudre l'énigme qui entoure l'infâme chef de bande, connu sous le nom de "Cruel Steve".
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé".
Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l'énigme qu'ils recèlent en remettant dans l'ordre les différents fragments de l'histoire et ainsi reconstituer les faits. Parviendrez vous à élucider ce qui s'est vraiment passé ?
Le téléchargement de l'application gratuite Ravensburger Echoes est nécessaire pour jouer.
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Neale Dave |
2022 |
Ludothèque |
66 |
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Autre 1 |
Jeu d'enquête audio : Echoes, la danseuse
Résumé
A partir de 14 ans De 1 à 4 joueurs 45' à 60' de jeu
Tendez l'oreille et menez l'enquête dans ce jeu d'un nouveau genre • Une expérience originale et complètement immersive
Dans la pâle lueur d'un bar clandestin de New York, la pègre se réunit pour planifier ses prochains crimes. Écoutez les conversations au bar et tentez de résoudre l'énigme qui entoure l'infâme chef de bande, connu sous le nom de "Cruel Steve".
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé".
Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l'énigme qu'ils recèlent en remettant dans l'ordre les différents fragments de l'histoire et ainsi reconstituer les faits. Parviendrez vous à élucider ce qui s'est vraiment passé ?
Le téléchargement de l'application gratuite Ravensburger Echoes est nécessaire pour jouer.
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Neale Dave |
2022 |
Ludothèque |
55 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes - escape room : Unlock
Résumé
Avec le jeu Unlock "Squeek & Sausage", déjouez les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque.
A partir de 10 ans De 1 à 6 joueurs Durée de jeu : 60 min
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Carroll Alice |
0 |
Ludothèque |
60 |
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Autre 0 |
RETARDS GORON CATHERINE |
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0 |
RETARDS |
44 |
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Autre 0 |
RETARDS NETO-DODIN FLORINE |
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0 |
RETARDS |
48 |
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Autre 0 |
RETARDS COZAC THIAGO |
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0 |
RETARDS |
37 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie et de collecte de tuiles : Sur les traces de Darwin
Résumé
A partir de 8 ans Durée de jeu : 30 minutes 2 à 5 joueurs
Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de L’Origine des Espèces, Darwin a besoin de vous ! Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu’il n’a pas ou peu visité, comme l’Amérique du Nord, l’Asie et une partie de l’Afrique. Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu’ils pensaient de vous. Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l’illustre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ?
Avec le jeu Sur les Traces de Darwin, vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre ôDe l’Origine des Espècesö. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin ! Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories. Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d’entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l’Origine des Espèces !
Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes : - Étudier un Animal ou s’inspirer d’un Personnage : choisissez l’une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier). - Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d’un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage.
Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c’est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet.
C’est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.
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Verdier Matthieu |
2023 |
Ludothèque |
10 |
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Autre 0 |
Jeu d'ambiance coopératif et d'association d'idées : So clover !
Résumé
Dans So Clover ! vous jouez tous ensemble pour obtenir le meilleur score.? A partir de 10 ans De 3 à 6 joueurs Durée 30 minutes
Chaque joueur créé 4 paires de Mots-Clés (x16) en inscrivant secrètement, sur sa tablette en forme de trèfle, le point commun qui les relie. Ces 4 mots deviennent alors des indices. Ensuite, les Mots-clés sont mélangés à 4 intrus et c’est ensemble, qu’il faut tenter de retrouver les 4 paires de Mots-Clés de chaque joueur. Plus on retrouve de mots, plus on marque de points.?
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Romain François |
0 |
Ludothèque |
8 |
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Autre 1 |
Jeu de mémoire : Les tours ambulantes
Résumé
A partir de 8 ans Pour 1 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 30 minutes
Chaque année, les classes de magie de l'école de Corbosie s'affrontent dans l'épreuve traditionnelle des tours ambulantes. Pour être la première à atteindre le Donjon, chacun devra rivaliser de réflexion, de magie et maîtriser l'art subtil des tours ambulantes.
Dans le jeu Les Tours Ambulantes, vous devrez amener vos Sorciers dans le Donjon sans oublier de remplir vos Fioles au passage.
Pour remplir une fiole : vous devrez emprisonner des sorciers sous une Tour, car les Tours bougent, évidemment...
A votre tour, vous jouez deux de vos cartes pour faire avancer des Sorciers ou des Tours. En plus de cela, vous pouvez utiliser les fioles que vous avez déjà remplies pour jeter un Sort aux autres joueurs... Humm Sacripants !.
Et c'est à peu près tout.
Les Tours Ambulantes est un jeu agréable à voir et à toucher, à la règle abordable par tous. C'est un jeu qui plait autant aux plus gros gamers qu'aux enfants, couples, familles, copains... Un miracle.
En réalité, ce n'est pas tout, il manque les variantes, et il y en a quelques unes :
- pour les plus joueurs (Maîtres Sorciers) avec sorts multiples et possibilités d'intervenir durant le tour d'un adversaire.
- pour jouer en équipe pour libérer son partenaire et l'aider durant son tour.
- pour jouer en solitaire avec ou sans lancer des sorts.
- pour jouer en coopératif avec toutes les informations visibles ou avec informations cachées.
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Kramer Wolfgang |
2022 |
Ludothèque |
8 |
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Autre 1 |
Jeu de startégie coopératif et de placement de tuiles : Dorf Romantik
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 45 minutes
Issu du jeu vidéo du même nom, DorfRomantik est un jeu coopératif dans lequel les joueurs vont créer ensemble un village idyllique. Des rivières ondoyantes, des forêts bruissantes, des champs de blé se balançant dans le vent et ici et là un joli petit village - voilà votre objectif commun et votre défi tout au long des parties !
Dans ce jeu de placement de tuiles très accessible, chaque joueur, à son tour, consulte les autres joueurs afin de placer au mieux la tuile piochée, dans le but de créer un paysage harmonieux et de répondre aux requêtes de la population.
Le score est calculé en fin de partie selon la plus grande voie ferrée, la plus grande rivière, les différents terrains et les objectifs réalisés. Sous forme de campagne, le score atteint permet de débloquer du contenu supplémentaire (nouvelles tuiles, nouvelles cartes, pions spéciauxà) afin de marquer encore plus de points lors des parties suivantes. Quel sera votre record ?
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Zach Lukas |
2023 |
Ludothèque |
11 |
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Autre 0 |
Jeu d'observation et de rapidité : Spécific
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 10 joueurs Durée de jeu : 20 minutes
Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ?
Dans le jeu Specific, lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge.
Specific est un jeu éducatif, drôle et dynamique !
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Pellin Jean-Claude |
0 |
Ludothèque |
8 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Mystérium Kids
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 20 minutes
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor ! Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants.
Un joueur incarne le fantôme et tente de communiquer avec les autres joueurs. Des cartes Bruit sont réparties entre les différentes pièces du manoir. Un pion pioché indique au joueur qui incarne le fantôme quel Bruit il doit faire deviner à ses camarades. Pour cela, il utilise un tambourin, car il ne peut pas parler !
Frapper, gratter, tapoter, frotter, tous les moyens sont bons pour faire deviner un chat qui gratte, un ballon qui explose, un marteau, une pendule, etc. Si les explorateurs devinent, ils retournent une tuile Trésor !
Essayez d’avoir le meilleur score possible à la fin de la partie.
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Boccara Antonin |
2022 |
Ludothèque |
10 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et de stratégie : Jaïpur
Résumé
A partir de 10 ans... 2 joueurs Durée de jeu : 30 minutes
Jaipur est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, simple et amusant. Rapide et captivant, amusez-vous à échanger vos marchandises avec le marché pour réaliser les meilleures combinaisons !
Dans le jeu de cartes Jaipur vous devrez travaillez bien, pour gagnez plus que votre adversaire et devenir le marchand attitré du Maharaja !
Au début d'une partie du jeu Jaipur, trois cartes chameau sont posées entre les joueurs, qui reçoivent chacun cinq cartes. À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cartes de marchandise (alors échangées contre des cartes de votre main), ou toutes les cartes chameau (qui servent de monnaie d’échange).
Vous avez le droit de vendre autant de produits que vous le souhaitez à condition que toutes vos marchandises soient du même type. Chaque vente est récompensée par des jetons de plus ou moins grande valeur.
Le joueur qui possède le plus de chameaux à la fin d’une manche remporte également des roupies.À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un Sceau d’Excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.
Magnifiquement illustré, rapide à expliquer et à jouer, Jaipur est un jeu pour deux qui vous fera vivre des tête-à-tête amusant dans un univers riche en couleurs.
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Pauchon Sébastien |
2019 |
Ludothèque |
13 |
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Autre 1 |
Jeu de réflexion : Patchwork
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 joueurs Durée de jeu : 30 minutes
PLacement de tuiles - optimisation
Dans le jeu Patchwork, deux adversaires s’affrontent pour « coudre » le patchwork le plus esthétique et marquant le plus de points. Vous découvrirez qu’au final, le patchwork n’est pas une activité si pacifique que ça !
Vous devrez créer de magnifiques couvertures nécessitant du temps et du travail, et les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas les unes aux autres facilement. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire. Achetez les bonnes pièces de tissu, empêchez votre adversaire d’en faire autant et composez judicieusement votre patchwork pour gagner un maximum de boutons et la partie.
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Rosenberg Uwe |
0 |
Ludothèque |
11 |
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Autre 0 |
Jeu d'ambiance et de question-réponse : Color Brain (Cartes, votes, connaissance)
Résumé
A partir de 12 ans Pour 2 à 20 joueurs Durée : environ 30 minutes
Pour une fois dans un jeu de quiz l’avantage ne sera pas donné au joueur bénéficiant du savoir encyclopédique le plus large. Les accros à Question pour un Champion risquent donc d’être quelque peu déroutés ! Dans Color Brain oubliez tout ce que vous pensez savoir car il va falloir faire appel à votre mémoire visuelle. Il est en effet plus simple de se rappeler du nom du chien de Lucky Luke que de la couleur de son bandana.
Simple, efficace, rapide, bref aucune raison de ne pas trouver l’occasion de le sortir pour un bon moment assuré entre amis ou en famille !
Vous l’aurez compris, Color Brain est un jeu de quiz basé sur les couleurs. Une question vous est posée et vous devez y répondre à l’aide de cartes ôCouleurö, soit par un nombre de cartes imposé par la question soit par un nombre de votre choix.
On aime tout particulièrement le petit twist en cas d’égalité sur des questions évidentes pour tous : si tout le monde répond correctement à une question, la question suivante compte double, voire triple ou quadruple en cas d’égalités successives. La tension monte et relève ainsi l’enjeu des questions à venir. Colorbrain - Comment ça marche
Dans Color Brain, jusqu’à 4 équipes s'affrontent, permettant ainsi de jouer de 2 à 20 joueurs (jusqu’à 5 personnes par équipe). Chaque équipe/joueur reçoit 11 cartes Couleur différentes. Ces 11 cartes serviront à répondre aux différentes questions qui vous seront posées.
Un étui doté d’une encoche et d’une petite fenêtre vous permettra de disposer le sabot de cartes Question. Cet étui permet de visualiser la question et son indice tout en masquant la réponse. L’encoche supérieure vous laisse entrevoir un indice : un chiffre vous indiquant le nombre de cartes à utiliser pour votre réponse, pouvant également laisser sa place à une étoile indiquant que c’est à vous de choisir le bon nombre de cartes ôRéponseö.
Un joueur lit la question visible et l’ensemble des joueurs disposent alors de 15 secondes pour poser leurs cartes Réponse devant eux faces cachées. Lorsque tout le monde a répondu, on retourne sa ou ses cartes simultanément. Toutes les équipes ayant trouvé la bonne réponse marquent un nombre de points égal au nombre d’équipes avec une mauvaise réponse.
En cas de bonne réponse collective, la question suivante rapportera un point supplémentaire, ces points supplémentaires pouvant se cumuler sur plusieurs questions successives. Votre seule arme pour mettre des bâtons dans les roues de vos concurrents est une carte ôAttrape-Couleurö. Elle vous permet, une fois par manche, de voler 6 cartes Couleur au hasard à un joueur et ainsi de le mettre en difficulté pour la question suivante.
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Williams Tristan |
2020 |
Ludothèque |
4 |
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Autre 1 |
Jeu de plateau familial, jeu de course : Jamaïca
Résumé
Jamaica est un jeu de plateau familial et amusant qui vous plonge dans une course de bateaux pirates ! A partir de 8 ans Pour 2 à 6 joueurs Durée approximative : 50 minutes
En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé Gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclarée vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales. A l'abordage !
Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.
Jamaica est un jeu de plateau familial. Les règles sont simples et accessibles et les parties dépassent rarement 1 heure. Sur le thème de la course et du parcours, ce jeu renouvelle avec brio le genre et vous séduira par son esthétisme haut de gamme : un ravissement pour les grands comme pour les plus jeunes. Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d'or. La partie se termine lorsque l'un des bâteaux pirate passe la ligne d'arrivée en ayant effectué un tour de l'île Jamaica.
A chaque tour, vous pourrez effectuer 2 actions (actions du matin et du soir) : récupérer de la nourriture, de l'or, de la poudre à canon, des trésors, avancer ou reculer sur le parcours... Vous stockez tout cela dans vos calles, lesquelles sont limitées. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s'engage (au dé) et le gagnant peut venir piller une de vos calles.
Jamaica est donc un jeu où il faudra gérer vos calles, vos déplacements et prendre des risques en vous frottant à l'adversaire. Amusant et très agréable à jouer
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Cathala Bruno |
2021 |
Ludothèque |
0 |
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Autre 1 |
Jeu de plateau et de parcours : Clefs Magiques
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 15 minutes
Parcours la forêt et récupère des clefs pour ouvrir le coffre et gagner des cristaux.
En route pour la Forêt des Clefs, à la recherche du trésor perdu ! Dans un univers merveilleux, récoltez les bonnes clefs qui vous permettront d'ouvrir le coffre aux trésors,. Ce sont elles qui vous permettront de remporter le nombre de cristaux requis et gagner la partie !
À ton tour de jeu lance simultanément les 3 dés et mets de côté ceux portant le symbole lune. Choisis un des dés restants et avance le pion du nombre de case(s) indiqué par ce dé.
Après avoir déplacé le pion, choisis une de ces options : • Lance les dés et déplace-toi à nouveau de la même manière (tant qu'il te reste au moins un dé disponible, tu peux répéter cette étape). • Si tu choisis de ne plus te déplacer, prends la clef qui se trouve sur la case où tu te trouves. Ensuite, tente d'ouvrir le coffre au trésor ! Le coffre s'ouvre ! Prends un certain nombre de cristaux, selon la couleur de la clef. Accroche la clef utilisée à une tour du château. Ferme le coffre au trésor et remets-le en place.
Le coffre au trésor ne s'ouvre pas. Remets le coffre en place et garde la fausse clef devant toi. Dès qu'un joueur obtient le nombre de cristaux requis, le jeu se termine et ce joueur gagne.
Clefs Magiques est un jeu de stop ou encore où les enfants devront trouver la bonne clef qui ouvre un fabuleux coffre aux trésors.
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Steinwender Arno |
2023 |
Ludothèque |
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