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Autre 1 |
Jeu coopératif d'enquête : Détective Charlie
Résumé
A partir de 7 ans De 1 à 5 joueurs Durée 25 minutes
Six enquêtes passionnantes à mener en famille ! Détective Charlie est un jeu de déduction coopératif. Des faits bizarres se sont produits sur l'île de Mysterville. Incarnez ce sympathique détective et menez l'enquête pour démasquer leurs auteurs. Mais attention, l'heure du thé approche !
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Rivière Théo |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : 7 Wonders Duel
Résumé
Pour 2 joueurs A partir de 10 ans Durée : 30 minutes Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire. 7 Wonders Duel est l'adaptation 2 joueurs de 7 Wonders.
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Bauza Antoine |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes, de stratégie : Piratatak
Résumé
A partir de 5 ans De deux à quatre joueurs Durée de 15 minutes.
Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque !
Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
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Grégory Kirszbaum |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie et de réflexion : Chakra
Résumé
De 2 à 4 joueurs A partir de 8 ans Durée de 30 minutes
Aligner ses chakras peut se révéler un vrai défi. À vous de canaliser vos énergies pour enfin trouver la plénitude. Respirez profondément... Laissez venir à votre oreille le murmure de la réflexion... Harmonisez vos chakras et lâchez prise pour que filent les énergies négatives. Méditez sur votre stratégie et laissez vos émotions façonner votre victoire ! Choisissez vos gemmes d’énergie et déplacez les judicieusement pour que vos chakras soient harmonisés !
Chaque joueur possède un plateau représentant les 7 Chakras qu’il doit remplir de gemmes symbolisant l’énergie qui circule dans son corps. Pour marquer des points, un joueur doit harmoniser le mieux possible chacun de ses Chakras. Pour cela il doit obtenir des gemmes et en positionner 3 de la bonne couleur dans chacun des Chakras. µ
Disposant de jetons Inspiration, à son tour, le joueur actif a le choix parmi trois actions : 1-Récupérer jusqu’à 3 gemmes d’une colonne et les positionner en haut de son plateau personnel ou, en dépensant un jeton, les placer à un endroit plus stratégique. 2-Utiliser, en échange d’un jeton, une action disponible : faire circuler ses gemmes, vers le haut ou vers le bas, d’autant de cases chakras qu’indiqué sur l’action est au coeur du jeu pour espérer un alignement parfait. 3-Méditer afin de récupérer les jetons Inspiration utilisés et regarder secrètement la valeur de points, commune à tous les joueurs, que rapporte un chakra harmonisé (qui possède 3 gemmes d’une même couleur).
Lorsqu’un joueur parvient à harmoniser 5 de ses chakras, le dernier tour survient avant de comptabiliser les points gagnés par chacun.
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Luka Krleza |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de logique évolutif et de géométrie dans l'espace : Gagne ton papa ! (Apprendre en s'amusant, casse-tête évolutif, jeu pédagogique, jeu de construction)
Résumé
De 1à 2 joueurs A partir de 3 ans Durée : 15 min
Gagne ton papa ! : Le jeu que les Papas offrent aux tous petits. 2 jeux en 1 :
- 2 joueurs : Etre plus rapide que Papa pour réaliser les figures imposées des différentes cartes « Penta ». 18 cartes « Penta » = 900 combinaisons différentes à trouver. De nombreuses parties « speed » en perspective.
- 1 joueur : Par déplacement successif de ta réglette réalise un maximum de Pentas 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 parmi des centaines de milliers de combinaisons.
JEU EN VOLUME : Réalise les figures proposées sur les cartes construction et trouves en de nouvelles. Seul ou avec Papa pose en équilibre le plus de pièces possibles les unes sur les autres et éclate-toi à KATABOUM. Une richesse de jeu exceptionnelle.
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Perriolat André |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'ambiance, de coopération, d'observation et d'énigmes : Micro macro Crime City (Défis, quizz)
Résumé
A partir de 10 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 15 à 45 minutes
Bienvenue à Crime City ! Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate. Vos compétences en observation et en déduction sont requises !
MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les mobiles, trouvez des preuves et arrêter les coupables. Bienvenue à Crime City, une ville où le crime rôde à tous les coins de rue. Des secrets ignobles, des vols perfides et des meurtres de sang-froid sont à l'ordre du jour ici. La police locale n'est plus en mesure de contrôler la situation. C'est pourquoi le travail d'enquêteurs astucieux est nécessaire. MicroMacro - Crime City est un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, les joueurs résolvent 16 affaires criminelles corsées en déterminant les mobiles, en trouvant des preuves et en condamnant les auteurs. Un œil attentif est tout aussi important qu'un talent de déduction afin de résoudre toutes les énigmes sur le grand plateau de jeu de 75 x 110 cm. Une loupe est incluse dans le jeu pour aider à trouver chaque détail.
Un joueur joue le rôle d'enquêteur principal et est responsable de la lecture des cartes enquête à haute voix (mais bien sûr, il aidera aussi à la résolution de l'affaire). Les joueurs choisissent ensemble le scénario qu'ils veulent jouer et l'enquêteur principal lit la carte de démarrage correspondante ainsi que la première mission. Ensemble, les joueurs explorent la carte de Crime City afin de répondre à toutes les questions des cartes, l'une après l'autre. Le jeu se termine dès que l'on a répondu correctement à la dernière carte d'enquête.
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Sich Johannes |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu coopératif, d'aventure et de stratégie : SOS Dino
Résumé
A partir de 6 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 25 minutes
Attention, dinos en danger !
Sauve qui peut !!! Les volcans entrent en éruption ! Tuile après tuile, la lave progresse ! Tous ensemble aidez les mignons petits dinosaures à fuir dans les hautes montagnes avant qu’ils ne soient pris au piège. Et n’oubliez pas les œufs restés dans leur nid !
SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau. Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau et réalisez l’action inscrite. Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.
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Maublanc Ludovic |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes coopératif : Hanabi
Résumé
Hanabi, un jeu où le spectacle est roi A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée environ 20 minutes
Dans Hanabi, les joueurs incarnent une équipe d'artificiers ayant la charge d'organiser une représentation spectaculaire. C'est le grand jour, tout est prêt. Mais voilà, un imprévu survient. Toutes les mèches ont été mélangées. Le public commence à affluer et il ne faut pas les décevoir. Il faut donc trouver le moyen de tout remettre dans l'ordre afin de pouvoir tirer les magnifiques feux d'artifice que tout le monde attend. Hanabi, un jeu coopératif original
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Bauza Antoine |
0 |
Ludothèque |
200 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Mr Wolf
Résumé
Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme.
Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. A partir de 4 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 15 min
Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !
Mr. Wolf est un jeu de mémoire en mode coopératif avec deux niveaux de difficulté et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !
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Fort Marie |
2019 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de draft et de stratégie rapide : Draftosaurus
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée 15 minutes
Draftosaurus est un jeu familial de draft dans lequel les joueurs doivent sélectionner les plus beaux dinosaures pour peupler les enclos de leur zoo. À l'issue des deux manches, le joueur qui compte le plus de points remporte la partie.
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Bauza Antoine |
0 |
Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de carte, de pari culturel : Timeline classique
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs Durée 30 minutes
Timeline : Classique propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc.). À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !
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Henry Frédéric |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Défi nature, Volcans (Jeu de défis, découverte du monde)
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 6 joueurs Durée 30 minutes
Pariez sur les points forts des volcans et retournez la situation à l’aide de leur niveau d'activité. Le joueur qui, au final, présente la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs.
Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.
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0 |
Ludothèque |
121 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie: Animal à bord
Résumé
Soyez malin pour remplir votre arche...! A partir de 8 ans Jeu de stratégie familial pour 2 à 4 joueurs. Durée : environ 30 minutes Dans le jeu Animal à Bord, chaque joueur possède sa propre arche et souhaite prendre à bord autant d'animaux que possible. Malheureusement, un gars nommé Noé décide de s'emparer de toutes les paires d'animaux grâce à la loi anti-paire.
Ains, les animaux que vous avez en double à bord de votre bateau en fin de partie devront être défaussés. Toutefois, il y a un moyen de contourner la loi en embarquant trois, quatre ou même cinq animaux de la même espèce. De tels troupeaux sont non seulement autorisés, mais également profitables.
Cela pourrait sembler facile, seulement... pour former un troupeau, il faut avoir d'abord une paire.
Animal à Bord est un jeu facile à comprendre; qui se joue rapidement et qui a ce petit quelque chose qui plaira à toute la famille. Le jeu fait partie des recommandations du jury du Spiel des Jahres 2016.
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Zur Linde Ralf |
2016 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes : Tu bluffes Chien Pourri
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 6 joueurs Durée : 15 minutes
Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé !
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Gutman Colas |
2018 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'observation : Pippo
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 8 joueurs Durée de jeu : environ 15 minutes
Pippo est un jeu intelligent qui aiguise les réflexes et le sens de l'observation.
Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : il y a des chevaux, des cochons, des chats, des chiens et des vaches, tous combinés en 5 couleurs différentes.
A chaque tour on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs. Vite, vite, il faut chercher l'animal manquant dans la bonne couleur. Le premier qui le trouve gagne la carte.
Quand toutes les cartes ont été trouvées, celui qui en a le plus a gagné.
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Staupe Reinhard |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de course : Zoo run
Résumé
A partir de 4 ans De 1 à 5 joueurs Durée du jeu : 10 minutes
Les animaux s’ennuient dans le zoo et ont envie de prendre la poudre d’escampette. Coopérez, et aidez-les à s’évader !
Dans le jeu Zoo Run, chaque joueur pioche trois cartes et tente de reconstituer astucieusement des silhouettes d’animaux. Observez bien les silhouettes : plus vous en associez, plus vous en libérez. Mais attention : le gardien n’est pas loin et se rapproche un peu plus à chaque tour. Combien d’animaux seront sortis du zoo avant son arrivée ? Tous ensemble, reconstituez le plus d’animaux possible dans ce palpitant jeu coopératif.
En mode compétitif, les animaux organisent une grande course de karting ! Choisissez votre pilote, piochez 4 cartesà et en piste ! Pour faire avancer votre champion, associez le maximum de silhouettes d’animaux. Chaque animal reconstitué vous fait avancer d’une case, voire deux s’il s’agit de la silhouette de votre pilote ! À chaque tour, les joueurs défaussent 3 cartes et en conservent une.
Laquelle allez-vous conserver ? Faites preuve d’observation et de stratégie pour trouver les meilleures combinaisonsà et propulsez-vous vers la victoire !
Reposant sur un même principe d’observation et de placement de cartes, Zoo Run propose deux jeux variés aux objectifs très différents. Jouez en collaboration ou en compétition, selon votre humeur, pour des parties toujours animées qui racontent de belles histoires.
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Sirieix Florian |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes de stratégie et de rapidité : Gorilla
Résumé
A partir de 5 ans De 3 à 5 joueurs Durée : 45 minutes
Un jeu de cartes similaire à Uno à bien des égards. Il y a quatre couleurs et des animaux différents de chaque couleur. Les joueurs tentent de se débarrasser de leurs cartes en faisant correspondre l'animal ou la couleur. Les cartes spéciales peuvent amener les autres joueurs à ramasser des cartes ou à manquer un tour, voire à inverser l'ordre de jeu.
Le premier joueur à perdre toutes ses cartes est le gagnant.
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de hasard et de suspense : Pigolino
Résumé
A partir de 3 ans De 2 à 4 joueurs Durée : moins de 30 minutes
Un premier jeu de hasard et de suspense avec 3 gros dés pour apprendre aux enfants à prendre et à rendre selon une règle.
But du jeu : Les joueurs doivent rassembler 4 petits cochons de chaque couleur. Qui réunira ses petits cochons en premier ? Attention le grand méchant loup rode...
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Charves Virginia |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de tactique et de bluff : La course des tortues (Objectifs secrets, course, bluff)
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 5 joueurs Durée : moins de 30 minutes
Qui va dévorer le premier la salade ?
Votre identité est cachée, mais votre mission est claire : manger les salades. Utilisez vos cartes pour :
avancer rapidement, retarder les autres.
Grimpez sur vos adversaires pour avancer avec eux, mais sachez descendre à temps pour devenir le maître des salades.
Un grand jeu de tactique et de bluff.
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Reiner Knizia |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de mémoire, coopératif : Monsieur Carrousel
Résumé
De 1 à 6 joueurs A partir 4 ans Durée : 15 minutes
L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable... Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?
Monsieur Carrousel est un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Tu vas placer les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie ! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie !
Tout au long de la partie, tu tourneras le manège ! Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné !
Ce jeu poétique qui contient un véritable carrousel en bois émerveille les enfants.
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Zarian Sara |
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Ludothèque |
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