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Autre 1 |
Jeu de cartes : Pearls
Résumé
Pêchez, collectionnez et enfilez les perles plus vite et mieux... Pearls est un jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs, rapide et accessible dès 6 ans. durée de jeu environ 15 minutes.
Plongez au fond du lagon à la recherche des plus belles perles ! Toutes ne se valent pas. Et si les plus précieuses sont aussi les plus rares, avoir beaucoup de perles identiques vous permettrait de réaliser de magnifiques colliers. Il va falloir faire des choix.
Dans le jeu de cartes Pearls, la règle est simplissime : 6 perles sont toujours disponibles au centre de la table. À votre tour, vous pouvez : - soit récupérer toutes les perles d'une couleur dans votre main (pas plus de 10 cartes en main), - soit abaisser des perles d'une couleur (et d'éventuelles perles noires joker) pour augmenter son trésor et gagner le collier correspondant.
La partie est terminée quand il n'y a plus de collier à gagner ou de perle dans la pioche. Chaque joueur peut encore abaisser une fois. Chaque joueur fait alors la somme des perles et des colliers dans son trésor et déduit les perles qu'il a encore en main pour déterminer le vainqueur.
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Fiore Christian |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : papayoo
Résumé
A partir de 7 ans De 3 à 8 joueurs Environ 30 minutes
Papayoo est un jeu de plis. Mais ici n'espérez pas trouver roi ou valets, mais une cinquième couleur appelée Payoo. Alors essayez de marquer le moins de points possible en évitant de récolter les Payoos, et surtout le terrible Papayoo, un sept dont la couleur change à chaque manche.
Vous en avez marre des cartes ternes de vos vieux jeux?
Papayoo change la donne avec ses cartes psychédéliques dans un style pop-art survolté. Les cartes suceptibles de devenir le Papayoo possèdent des yeux loufoques et hypnotiques, que l'on retrouve sur le très agaçant dé à huit faces qui indiquera de quel sept il faut se méfier.
Les parties de Papayoo sont rythmées par le hasard. En effet votre reflexion sera perpetuellement coupée par un lancé de dé ou par les changements de cartes fréquents. Vous pensiez mener la partie? Votre voisin se fera une joie de vous remettre le Papayoo. Comment joue-t-on ?
À chaque début de manche un nouveau donneur distribue les cartes. Ensuite chaque joueur dépose en guise de cadeau empoisonné les cartes de son choix à son camarade de gauche. Et pour courronner le tout, une fois que tous les joueurs ont échangés leurs cartes, le donneur lance le dé qui sera sûrement fatal à l'un des joueurs.
Le papayoo ainsi désigné vaut 40 points. Autant être clair, il ne faut absolument pas le remporter dans un pli! Pour gagner un pli il vou suffit de poser la carte la plus forte de la couleur indiquée. Seul les payoos comptent pour les points. Chacun vous fera gagner sa valeur (de 1 à 20).
Alors vous pensez arriver à éviter les Payoos? Gigamic
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GB Team |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de dés : Détrak
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à 6 joueurs Durée : environ 30 minutes
Lancez les dés et notez les symboles obtenus dans votre grille pour marquer le plus possible de points. Pour gagner, il faudra garder un œil sur toutes les lignes et toutes les colonnes, et tenter de créer des suites de 2, 3, 4 ou même 5 symboles identiques.
Des règles avancées sont incluses pour les joueurs en quête de nouveaux défis.
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Knizia Reiner |
2018 |
Ludothèque |
226 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes coopératif : The Crew
Résumé
A partir de 10 ans De 3 à 5 joueurs Environ 20 min
En Quête de la Neuvième Planète ! Incarnez les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Pour y parvenir, ce ne sera pas de tout repos : 50 missions sont à accomplir avant de pouvoir atteindre votre destination. Pour remporter une mission dans The Crew, vous devez tous ensemble accomplir les tâches qui vous sont assignées. Mais attention, chaque joueur a ses propres tâches, distinctes de celles de ses équipiers. Pour les accomplir, il faut jouer une carte à chaque tour afin de former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le plià même si ce n’est pas lui qui l’a jouée. Dans l'espace, on ne vous entends pas crier ! Chaque joueur sait quelles sont les tâches qui doivent être effectuées par ses équipiers, et doit donc les y aider en leur permettant de remporter les plis qui les intéressent. C’est subtilà et incroyablement immersif. Et si le jeu est coopératif, la prudence est néanmoins requise : si vous effectuez par mégarde la tâche assignée à autre joueur, la partie est aussitôt perdue ! Chaque joueur dispose de sa propre main de cartes et doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour présenter une carte aux autres membres d’équipage et indiquer s’il s’agit de votre valeur la plus haute, la plus basse ou la seule carte dont vous disposez dans cette série. Une indication que les autres joueurs devront apprendre à décoder et utiliser à bon escient afin de veiller à ce que chaque joueur puisse effectuer ses tâches assignées ! The Crew vous titille en permanence en vous faisant douter de vos choix. Quelle carte jouer ? Si vous posez celle-ci, risquez-vous de remporter un pli qui n’est pas le vôtre et de saborder ainsi la mission ! Vos équipiers ont-ils retenu que vous n’aviez qu’une seule carte de navigation et que vous ne pourrez en jouer une autre ? Dans le silence de l’espace, vous êtes seuls face à vos choix, et vous devrez en assumer les conséquencesà Fiez-vous à votre intuition, et permettez à votre équipage d’atteindre la mission suivante en faisant le bon choix qui fera de vous le héros de la mission !
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Sing Thomas |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de plateau : Les aventuriers du rail New York
Résumé
A partir de 8 ans de 2 à 4 joueurs Durée : environ 10à 15 minutes
Les Aventuriers du Rail New York, un jeu qui casse les codes de la série
Nouvelle boîte, nouveau décor, nouvelle époque ! Dans la série des Aventuriers du Rail, Les Aventuriers du Rail û New York se distinguent de ces prédécesseurs à bien des égards.
Bienvenue dans les sixties ! Fini le XIXe siècle. Le New York des années 60 vous tend les bras. Parcourez les rues et avenues de cette ville en pleine effervescence. Laissez tomber les trains pour cette aventure New Yorkaise et sautez dans un de ces fameux taxis jaunes. Tentez de vous frayer un chemin dans les rues bondées et partez à l'assaut de Big Apple. Visitez les attractions touristiques : La villes regorge de lieux insolites. Alors profitez de votre passage en ville pour faire un peu de tourisme. Admirez la vue magistrale depuis l'Empire State Building, symbole de la démesure de New York ou promenez-vous dans Central Park, sur Times Square ou à Brooklyn. À New York, votre séjour sera bien chargé.
Les Aventuriers du Rail New York, une version compacte du jeu
Cette nouvelle boîte reprend la mécanique efficace des jeux de la série Les Aventuriers du Rail, mais dans une version compacte. Les parties sont courtes et rythmées. Avec cette mouture New Yorkaise, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Laissez-vous porter par le trafic et l'énergie inépuisable de la ville. New York est la ville qui ne dort jamais. Avec ce jeu simple et élégant, vous en aurez un agréable aperçu.
Les Aventuriers du Rail New York, une mécanique accessible à tous
Grâce à sa mécanique de jeu accessible et efficace, Les Aventuriers du Rail û New York s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux joueurs expérimentés. Le challenge du jeu est de mettre en place la meilleure stratégie avec un nombre limité d'actions. Vos choix sont donc cruciaux et chaque faux pas peut coûter cher !
À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions possibles :
Piocher deux cartes transport Prendre possession d'une route Piocher deux nouvelles cartes Destination
Votre objectif est simple : avoir le plus grand nombre de points à la fin de la partie. Dans Les Aventuriers du Rail û New York, il existe trois façons de marquer des points :
En prenant une route En complétant une carte Destination En visitant des attractions touristiques
Bonne visite de New York !
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Moon Alan R. |
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Ludothèque |
260 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes: Skyjo
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 8 joueurs Durée 30 minutes
Skyjo, un jeu de cartes haut en couleur Skyjo est un jeu de cartes se déroulant en plusieurs manches. Le jeu prend fin lorsqu'un joueur atteint la barre des 100 points ou la dépasse. À la fin de la partie, celui qui a obtenu le moins de points est déclaré vainqueur. L'objectif de Skyjo est de recueillir le moins de points possible tout au long de la partie. Comment jouer ? La mise place du jeu :
Chaque joueur reçoit 12 cartes Une carte est placée face visible au milieu de la table qui constituera la défausse. Les autres cartes formeront la pioche. Chaque joueur place devant lui ses 12 cartes en 4 rangées verticales de 3 cartes face cachée. Chaque joueur révèle 2 cartes de son choix. Le joueur avec la somme (des deux cartes) de points le plus élevée commence la partie.
Déroulement de la partie :
Le joueur tire une carte. Il a le choix entre la première carte (face visible) de la défausse (il doit alors échanger cette carte avec l'une de ses 12 cartes) ou la première carte (face cachée) de la pioche (il a le droit de regarder la carte et de choisir s'il l'échange ou non avec l'une de ses 12 cartes). La manche se termine lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes. Les autres joueurs ont encore la possibilité de jouer encore une fois pour finir le tour de table. Les joueurs procèdent au décompte des points. Le joueur qui a révélé toutes ses cartes doit avoir le plus petit nombre de points. Sinon, ses points sont doublés.
Et le gagnant est ... À la fin de chaque manche, les points des joueurs sont comptabilisés et ajoutés au score total. Si à la fin d'une manche, un joueur atteint ou dépasse 100 points, la partie prend fin. Celui qui a le plus petit nombre de points remporte la partie.
Skyjo est un jeu rapide et prenant avec des règles simples qui poussera les joueurs a faire de nombreuses revanches !
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Berhnardt Alexander |
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Ludothèque |
215 |
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Autre 1 |
Jeu d'observation : Attrape rêves
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars ! Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !
Dans le jeu Attrape-Rêves, à leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve. La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.
Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.
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FRANCK David |
2020 |
Ludothèque |
203 |
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Autre 0 |
Jeu de défausse / de dés et de cartes : Wazabi
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs Durée 20 minutes
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun.
Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force!
Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !
Les règles très simples de Wazabi cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés :elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !
Wazabi est un jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où. But du jeu : Être le premier joueur à ne plus avoir de dé.
Tous les joueurs reçoivent 4 dés et 3 cartes. Les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche.
A son tour, le joueur lance ses dés puis : 1 - Pioche autant de cartes que de figures obtenues avec les dés 2 - Donne chaque dé avec la figure au joueur de ton choix 3 - Pose 1 carte selon les règles suivantes : - On ne pose qu’une carte par tour. - Pour poser une carte, il faut avoir obtenu avec ses dés au moins autant de figures qu’indiqué en haut à gauche de la carte (figures minimum). - L’effet d’une carte posée s’applique immédiatement.
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Debricon Guilhem |
0 |
Ludothèque |
218 |
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Autre 1 |
Jeu d'ambiance : Esquissé
Résumé
A partir de 8 ans De 4 à 6 joueurs Durée 20 min
Moins tu sais dessiner, plus tu vas rigoler !
Esquissé ? Version 6 joueurs a remporté le Grand Prix du Jouet 2012 dans la catégorie Jeu d’Ambiance ainsi que le Coup de Cœur 2012 des Ludothèque. Tout le monde connaît le téléphone arabeà Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ?! Version pour 6 joueurs du jeu Esquissé
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2018 |
Ludothèque |
193 |
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Autre 0 |
Jeu d'ambiance : Compatibility
Résumé
A partir de 10 ans De 3 à 8 joueurs Durée : 30 min Si vous avez toujours pensé être sur la même longueur d'onde que votre entourage, tentez ce jeu entre amis et laissez vous surprendre !
Basé sur le principe des choix simultanés, le jeu Compatibility est d'une grande simplicité. Un paquet d'images, une piste de score et voilà chaque équipe confrontée à un thème imposé.
Basé uniquement sur le choix d'images en illustration d'un thème défini, Compatibility ne nécessite pas de connaissances particulières, ce qui en fait un jeu très accessible. Il se jouera en famille ou entre amis.
Quelle image choisirez-vous pour illustrer la tristesse ? Serez-vous en accord avec votre partenaire et choisira-t-il la même image ? Voilà les questions que vous vous poserez en jouant à Compatibility. Nul doute que vos choix respectifs feront l'objet de nombreuses discussions. Comment on Joue ?
1- Prenez un thème au hasard.
2- Sélectionnez 5 images qui illustrent ce thème.
3- Comparez vos images à celles de votre coéquipier.
Plus vos choix sont semblables, plus vous marquez de points !
Si le thème est « Conquête », choisirez-vous par exemple :Le lion qui incarne parfaitement le pouvoir ?Le gratte-ciel pour illustrer la conquête du ciel ?L’échiquier qui symbolise la stratégie militaire ?
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Browne Craig |
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Ludothèque |
243 |
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Autre 1 |
Jeu de vocabulaire / Lettres : Boggle
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à + 10 joueurs Durée : 20 minutes
Règles de base
Dans une limite de temps de 3 minutes, vous devez trouver un maximum de mots en formant des chaînes de lettres contiguës. Plus le mot est long, plus les points qu'il vous rapporte sont importants.
Vous pouvez passer d'une lettre à la suivante située directement à gauche, à droite, en haut, en bas, ou sur l'une des quatre cases diagonales.
Une lettre ne peut pas être utilisée plus d'une fois pour un même mot. Seuls les mots de trois lettres ou plus comptent. Les accents ne sont pas importants. E peut être utilisé comme E, E, E, etc. Décompte des points
Le décompte des points s'effectue après que le temps de jeu de 3 minutes se soit écoulé. Chacun des mots que vous avez trouvés vous rapporte des points, selon le barème suivant :
Mot de 3 ou 4 lettres : 1 point Mot de 5 lettres : 2 points Mot de 6 lettres : 3 points Mot de 7 lettres : 5 points Mot de 8 lettres ou plus : 11 points
Les points s'ajoutent à ceux des manches précédentes. Vous pouvez fixer vous-même la fin de la partie, soit lors qu'un objectif de point est atteint, soit après un certain nombre de manches. Le gagnant est le joueur ayant le plus de points !
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0 |
Ludothèque |
180 |
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Autre 0 |
Jeu de plateau : Sauvons les contes de fées !
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée 20 minutes
Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin.
Dans le jeu Sauvons les Contes de Fées, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume ! Faites glisser les tuiles avec habileté pour reconstituer des paires, sauver le livre de contes et vous échapper du château avant l’arrivée du méchant roi !
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Haferkamp Kai |
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Ludothèque |
238 |
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Autre 1 |
Jeu d'ambiance : Lucky number
Résumé
Piochez des trèfles et remplissez votre jardin..!
Lucky Numbers est un jeu d'ambiance simple et addictif pour 1 à 4 joueurs.
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Schacht Michael |
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Ludothèque |
217 |
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Autre 0 |
Jeu d'aventure, d'action et de stratégie : Colt express
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée 40 minutes
Dans le jeu Colt Express, les joueurs incarnent des bandits qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs en plein Far-West.
Chaque joueur représente un personnage qui a sa propre personnalité mais ils ne rêve tous qu'à réunir le plus gros magot en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare.
Une partie se déroule en 5 manches. A chaque manche, vous devez programmer vos actions en utilisant les cartes : avancer, monter ou descendre, voler, tirer, donner un coup de point sont parmi les actions possibles. Si vous êtes blessé, des cartes Blessure viendront rejoindre votre paquet de cartes Action et vont ainsi vous handicaper.
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Valbuena Jordi |
2015 |
Ludothèque |
221 |
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Autre 1 |
Jeu de plateau et de stratégie : Les aventuriers du rail - Europe
Résumé
Les Aventuriers du Rail - Europe vous invite à bord d'une aventure ferroviaire sur le Vieux Continent. Collectionnez des wagons pour prendre le contrôle de chemins de fer reliant les différentes villes européennes. Plus longues seront vos routes, plus grand sera le nombre de points gagnés.
Les règles sont faciles à assimiler et conviendront à un public familial. Adultes et plus jeunes trouveront le même intérêt à participer à cette aventure ferroviaire autour d’un plateau et d’un matériel de qualité.
Votre objectif est d'obtenir le plus de points possibles.
Ces points sont obtenus en prenant possession de tronçons entre 2 villes sur le plateau de jeu. Les cartes « wagons » que vous avez en main vous permettent par le biais de combinaisons de couleurs de prendre possession de ces tronçons.
A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée : 30 à 60 minutes
Il s’agit donc d’un jeu de placement et de gestion de « main » de cartes assez tactique mais très facilement accessible même aux plus jeunes tant la mécanique est simplifiée. De plus le croisement des routes sur le plateau engendre de nombreuses interactions entre les joueurs qui s’amuseront selon leurs objectifs secrets à gêner le développement des adversaires.
La version « Europe » propose de nouvelles possibilités tactiques : gares, tunnels, et ferries qui n’existaient pas dans la version originale dédiée aux USA.
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Moon Alan R. |
0 |
Ludothèque |
240 |
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Autre 0 |
Jeu de plateau et de stratégie : Catan
Résumé
A partir de 8-10 ans De 3 à 4 joueurs 75 minutes
Explorez l'île de Catane et utilisez vos ressources pour construire villes et routes. Contrôlez le plus grand territoire et remportez la partie. Catan est un jeu mêlant la gestion et la négociation.
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Teuber Klaus |
2002 |
Ludothèque |
191 |
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Autre 1 |
Jeu coopératif : Bandida
Résumé
A partir de 6 ans De 1 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Bloquez la Bandida avant qu'elle ne s'enfuit ! La bandit s'enfuit en creusant des tunnels sous sa cellule. Arrêtez-la tous ensemble, ou aidez-là à s'enfuir! Prêt à poursuivre UNE gangster ? Mécanique du jeu:Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s'échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Prêt à poursuivre une gangster ? Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciauxà Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis ! Le mode Bonnie et Clyde est une une variante qui permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida ! Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper ! Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
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Nedergaard Andersen Martin |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes et de stratégie : Conspiracy
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs Durée : 30 minutes
Conspiracy est un jeu de cartes et de stratégie à part entière dans l'univers du jeu Abyss. Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ? Retrouvez l’univers d’Abyss dans un nouveau jeu à part entière ! Intrigues, corruption et jeux d’influence sont au cœur des parties d’Abyss Conspiracyà Mais leurs mécanismes changent. Pour gagner le Sénat Océanique à votre cause, il va falloir collectionner les Seigneurs d’Abyss, pour obtenir les meilleures combinaisons possibles et optimiser votre Chambre Sénatoriale.
Dans le jeu Abyss Conspiracy, pensez votre stratégie ! Chaque placement de vos Seigneurs a un effet sur la partie. Qu’il soit en votre faveur ou au détriment de vos opposants ! Les règles, très rapidement assimilées, font la part belle aux interactions permanentes entre intrigants.
Ce jeu de cartes est une plongée subtile dans les coulisses du Sénat, servie par des visuels magnifiques et pensé par les deux auteurs originaux d’Abyss : Bruno Cathala et Charles Chevallier.
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Cathala Bruno |
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Ludothèque |
230 |
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Autre 0 |
Jeu d'adresse et de rapidité : Phare Andole
Résumé
A partir de 5 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 20 minutes
D’abord avec la carte du phare visible sur son support (observation) :
Niveau 1 : On sélectionne les pièces utiles à la construction du phare (on les place en désordre devant sa base de construction) et, au top, on monte le phare et on pose son gardien devant. Niveau 2 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes.
Puis avec la carte du phare cachée dans la nuit (mémoire) :
Niveau 3 : Les pièces utiles sont toujours posées à proximité. Au top, on monte le phare. Niveau 4 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes. Niveau 5 : Cette fois-ci, les pièces sont retournées dans la boite. Au top, il faut donc à la fois choisir les bonnes pièces parmi toutes celles du jeu et monter son phare.
A chaque étape, on marque des points et à la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points gagne bien entendu.
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Langlois Frédéric |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et de combinaison logique : Punto (Victoire point par point ! (La))
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Punto est un jeu de cartes dans lequel les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur dans le but de former une suite logique : une rangée, une colonne ou une diagonale. Mise en place de la partie Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs. Les joueurs mélangent leurs cartes Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.
Déroulement de la partie Le joueur le plus jeune débute la partie Il retourne sa première carte et la place au centre de la table Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche. Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.
Et le gagnant est ... Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.
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Weber Bernhard |
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Ludothèque |
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