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Autre 1 |
Le Jeu de mots et de rapidité : Mot le plus court
Résumé
A partir de 8 ans de 2 à 8 joueurs Durée : 10 min
Description
Un jeu de lettres haletant où tout le monde joue simultanément sous la pression du temps et des autres joueurs. À vous de trouver des mots suffisamment longs pour gagner des points, mais suffisamment courts pour ne pas vous faire couper l’herbe sous le pied ! Dès qu’un joueur annonce un mot correct, il décompte à voix haute autant de secondes que son mot comporte de lettres : les adversaires n’ont alors que ces secondes pour trouver un autre motà plus court !
Gare aux rebondissements !
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Derghazarian Jean-Jacques |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Les Jeu de cartes : Cinq rois
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à 7 joueurs Durée :
DESCRIPTIF : Les Cinq Rois est un jeu de cartes inspiré du Rami avec 5 couleurs et une bonne dose de malice en plus ! Les 5 couleurs : pique, coeur, carreau, trèfle et étoile permettent de faciliter l’arrangement de votre main en suite ou en famille. Au fur et à mesure des manches, les joueurs joueront avec une carte de plus et l’atout changera en fonction : si le tour est joué avec 5 cartes, l’atout pour cette manche sera le 5... Faites les bonnes combinaisons pour vous débarrasser en premier de vos cartes et pour marquer manche après manche le moins de points possible. Un jeu universel et simple pour lequel on enchaîne les parties avec plaisir !
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Falco Marsha J. |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de cartes : Bohnanza
Résumé
A partir de 12 ans De 2 à 5 joueurs Durée : 45 min
Descriptif :
Chaque joueur dispose de 2 champs à exploiter et d’une main pleine de cartes de haricots. Il faut semer, cultiver puis vendre ses récoltes pour accumuler des Thunes. Mais pour planter, il faut respecter l’ordre dans lequel on a reçu ses cartes, et savoir sacrifer des plantations invendables en les échangeant, parfois à perte, avec les adversaires. C’est donc par de judicieuses transactions que vous obtiendrez le meilleur rendement de vos terres, mais attention à ne pas trop aider les autres planteurs. Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de Thunes !
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Rosenberg Uwe |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de dessin : Kontour
Résumé
A partir de 10 ans De 3 à 7 joueurs Durée : 20 min
Descriptif : 1 Concept, 15 traits, 30 Secondes Les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir ! Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire.
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Sanchèz Usera Ignacio |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu d'observation et de rapidité : Set (Preuve par trois (La))
Résumé
A partir de 6 ans Dès 1 joueur... Durée : 30 min
Le but du jeu consiste à observer les cartes exposées sur la table pour être le plus rapide à identifier un SET. Chaque carte présente des symboles qui combinent 4 caractéristiques : COULEUR (rouge, vert ou mauve), FORME (ovale, vague ou losange), NOMBRE (un, deux ou trois symboles), REMPLISSAGE (plein, hachuré ou vide). Un SET est un ensemble de 3 cartes dont chacune des 4 caractéristiques est soit totalement identique, soit totalement différente aux 2 autres cartes. Qui sera le plus rapide et trouvera le premier des Sets de 3 cartes parmi les 12 posées sur la table ?
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Falco Marsha |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'observation et de rapidité : Coconut pirate
Résumé
Un jeu de dés d'observation et de rapidité pour les enfants dès 6 ans. Temps de jeu : 15 minutes De 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans
Concentration et rapidité sont les maitres mots dans ce monde de brigants !
Le plus rapide à apercevoir des combinaisons de dés peut espérer récupérer le trésor des pirates.
Un jeu d'observation et de rapidité qui vous tiendra en haleine.
Dimensions : 21,5 x 21,5 x 4 cm
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Kirszbaum Grégory |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de mémoire et de stratégie : Monster Ghost
Résumé
Un jeu de mémoire fantomatique pour les enfants dès 5 ans. Temps de jeu : 15 minutes De 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans
Quel bazar ! Tous les fantômes se sont déguisés en montres ! Difficile alors d'en retouver 6 différents pour les ramener à la maison.
Dimensions : 21,5 x 21,5 x 4 cm
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Borsa Luca |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Stupide vautour (Rapaces à l'attaque !)
Résumé
Le vautour est de retour ! A partir de 8 ans 2 à 5 joueurs Durée moyenne : 20 min
Au départ les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. À chaque tour, un Suricate (valeur positive) ou un Vautour (valeur négative) est mis en jeu. Tous les joueurs posent alors une carte de leur main, face cachée, puis la retournent simultanément. Pour gagner des points, ou éviter d’en perdre, il faudra avoir joué la carte la plus élevée.
Mais attention, quand deux joueurs ou plus posent une carte de même valeur, ces cartes sont immédiatement défaussées... pour le plus grand bonheur de leurs adversaires ! Il s’agit donc d’essayer de deviner quelle carte vos adversaires vont poser.
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Randolph Alex |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de quizz : Cube quizz Le fort boyard
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 4 joueurs (si on joue avec le plateau/ sinon illimité)
400 questions sur le jeu télévisé, ainsi que sur la géographie, l'histoire, l'architecture et le patrimoine du fort. Pour deux à quatre joueurs.
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Besnard Yves |
2016 |
Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de quizz : Cube quizz Oléron
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 4 joueurs (si on joue avec le plateau sinon illimité)
400 questions sur la gastronomie et les traditions, la nature et la géographie, les loisirs, le patrimoine et l'histoire de l'île d'Oléron.
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Paulian-Pavageau Adeline |
2016 |
Ludothèque |
277 |
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Autre 0 |
Jeu d'observation et de rapidité : Clac Clac (Tout le monde joue en même temps, règle simple, réflexe et observation)
Résumé
Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : «Clac ! Clac !» ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main ! Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalitésà Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile !
A partir de 4 ans 2 à 6 joueurs Duée : 10 min et +
Contenu : - 32 disques magnétiques - 1 dé Symbole - 1 dé Couleur - Règle du jeu
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Shafir Haim |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie et de bluff : Citadelles
Résumé
A partir de 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs Durée : + 30 min
Soyez rusé, utilisez le pouvoir des personnages et devenez le Maître de la Cité..!
Citadelles est un jeu de cartes alliant bluff et stratégie dans lequel vous allez tentez d'ériger la cité la plus prestigieuse.
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Faidutti Bruno |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Ballons (Mon premier jeu de société)
Résumé
A partir de 3 ans 2 à 5 joueurs Durée : environ 10 min
Un jeu de cartes simple pour les petits autour du thème des ballons gonflables. Il apprend à gérer la perte d'un objet.
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Haim Shafir |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes, de bluff : Schotten Totten
Résumé
A partir de 8 ans 2 joueurs Durée : 20 min
Un jeu de carte malin, tactique te original où vous aiderez votre tribu à défendre votre village dans la joie et la bonne humeur.
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Reiner Knizia |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Palm island
Résumé
A partir de 12 ans Durée de jeu : moins de 30 min 1 à 2 joueurs
Palm Island se joue entièrement dans votre main ! Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main afin de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations et construire de nouveaux bâtiments tels que les marchés, pour la production, ou les temples, pour les points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie !
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Mietling Jon |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de réflexe, de rapidité : Bazar Bizarre
Résumé
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangentà Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! Simple ? Pas si sûrà Drôle et trépidant ? Assurément !
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Zeimet Jacques |
2017 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Zombie Kidz
Résumé
A partir de 7 ans Durée : 15 min de 2 à 4 joueurs
Les zombies ont décidé d’envahir ton école. Et même si ta prof de français te rend la vie parfois difficile, tu ne voudrais pas que le gymnase et la bibliothèque soient saccagés ! Va falloir te charger de repousser ces créatures !
Zombie Kidz Évolution est un jeu qui va évoluer, s’enrichir au fil des parties que tu joues et des exploits que tu accomplis. Tu vas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais les zombies deviendront plus féroces en retourà
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c’est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d’éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
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Lobet Annick |
2019 |
Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de course et de mémoire : Pique plume (Ronde des poules (La))
Résumé
A partir de 4 ans Durée du jeu 20 min De 2 à 4 joueurs
C'est parti, les poules sont dans les starting blocks, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer! Le poulailler est déchaîné car le maire de Coq’ville vient d’annoncer que le comité olympique avait accepté une nouvelle discipline : le plumage !
Avec son principe amusant et ses illustrations rigolotes, il ne fait aucun doute que Pique Plume ravira les plus jeunes joueurs!
Mais leurs parents aussi prendront plaisir à se voler dans les plumes! Car le jeu Pique Plume est une manière ludique et agréable de faire travailler sa mémoire tttu en jouant en famille.
Dans le jeu de mémoire Pique Plume, les poules évoluent sur des œufs, sûrement pour rester discrètes. Ces œufs possèdent différentes illustrations qui se retrouvent sur les tuiles poulailler. Ces dernières sont disposées face cachée au centre de la piste. Car comme le veut le diction : "Parcours en œufs, poulailler au milieu". Bref, pour avancer on choisit une case œuf et on retourne une tuile poulailler, si cette dernière est identique, on peut avancer.
Lorsque l'on saute par dessus une poule, on lui arrache au passage ses plumes et on se dépêche de se les planter à l'endroit approprié. Si vous parvenez à prendre toutes les plumes de vos adversaires, vous remportez la course!
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Zoch Klaus |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu d'alignement de formes et de couleurs : Qwirkle (Simple et tactique)
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 30-60 min
Amusez-vous avec ce jeu d'alignement qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.
Accessible dès 6 ans, ce jeu familial est suffisamment astucieux pour captiver tous les joueurs quel que soit leur âge.
Récompense Le jeu Qwirkle a obtenu en 2011 un prix prestigieux : le Spiel des Jahres - véritable institution en Allemagne pour récompenser le jeu de société de l'année.
Comment on Joue : Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle ! Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées) :
Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard. On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles. A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points). Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.
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McKinley Ross Susan |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Le Trésor des lutins (Unissez-vous contre le dragon!)
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 20 min
Dans le jeu Le Trésor des Lutins, jusqu'à 4 petits aventuriers devront unir leur force pour créer un chemin dans la forêt afin de récupérer les clés magiques et ouvrir le coffre du trésor gardé par le dragon sorti se dégourdir les ailes.
Mais attention, pour gagner, les petits lutins devront repartir avec le précieux butin avant que le dragon ne soit revenu de sa promenade.
Les joueurs doivent chacun leur tour poser une tuile sur le plateau et créer un chemin qui servira à tous les joueurs (coopératif) pour aller récupérer les 3 clés perdues dans la forêt puis ils devront se rendre jusqu'au nid du dragon avant que celui-ci ne revienne et les surprenne.
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Manola Gina |
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Ludothèque |
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