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Autre 1 |
Jeu de dés : Strike
Résumé
2 à 5 joueurs A partir de 8 ans durée de jeu : 15 minutes
But du jeu : Être le dernier joueur à posséder encore des dés.
Principe :
Tour à tour, les joueurs lancent l’un de leurs dés dans l’arène. Si des dés indiquent la même valeur, le joueur met fin à son tour et û> récupère les dés identiques Le dernier joueur à posséder encore des dés dans sa réserve remporte la partie.
Descriptif : Une arène, une bonne poignée de dés chacun et surtout la volonté d'en gagner plus! Voici le cocktail explosif que Strike nous propose. Lancez votre dé avec dextérité sur ceux déjà présents dans l'arène. Obtenez au moins deux faces identiques et remporter les dés correspondants. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez! Stop ou encore ? A vous de décider! Mais attention : aucune face identique et vos dés restent dans l'arène, une croix et ils sont éliminés! Remportez tous les dés et le joueur suivant sera obligé de tenter le Grand Lancer! Qui réussira à rester en lice pour être consacré "Grand vainqueur de l'arène"?
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Nüssle Dieter |
2014 |
Ludothèque |
299 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes : Kariba
Résumé
A partir de 6 ans - de 30 minutes de jeu 2 à 4 joueurs
Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s'abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine ! Ton but sera de gagner le plus de cartes possible. À ton tour, joue la carte Animal qui chassera les autres au risque de te faire chasser à ton tour. Dans ce jeu, l'éléphant est roi... sauf quand la souris passe par là. La boucle de la peur animale est bouclée.
Contenu : 64 cartes Animal, une marre de jeu dépliable, 1 règle de jeu
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Knizia Reiner |
0 |
Ludothèque |
300 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Kikafé?
Résumé
A partir de 6 ans 3 à 6 joueurs - 30 minutes de jeu
« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c’est le lapin ! ».
Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Tentez d’innocenter vos 6 animaux en vous débarrassant de toutes vos cartes ! Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal. Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra un jeton crotte, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie.
Kikafé? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !
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Favre-Godal Jonathan |
2018 |
Ludothèque |
380 |
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Autre 1 |
Jeu de déduction : 13 indices
Résumé
A partir de 8 ans 2 à 6 joueurs 30 minutes de jeu
Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables. Scotland Yard est dans le brouillard et a convoqué les meilleurs détectives de la ville, dont vous faites partie, pour résoudre les affaires non élucidées. Chaque enquêteur devra utiliser son instinct pour découvrir l'identité du meurtrier ainsi que le lieu et l'arme de l'affaire qu'on lui aura confiée.
Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut recueillir les indices qui font avancer sa propre enquête, au risque que ces indices soient utiles aux autres !
Le but : être le premier à résoudre son enquête.
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Voicu Andrès J. |
2017 |
Ludothèque |
301 |
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Autre 1 |
Jeu de placement / combinaison : Welcome to your perfect home (Jeu de placement / combinaison)
Résumé
A partir de 10 ans 1 à 100 joueurs Durée moyenne : 25 min
Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes dans les années 1950 aux Etats-Unis, en plein boom démographique.
Mais la concurrence sera rude ! Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec leurs luxueux parcs et leurs piscines de rêve? Welcome est un jeu où tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s’agira alors pour chacun de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte de demain !
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Turpin Benoit |
0 |
Ludothèque |
314 |
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Autre 0 |
Jeu d'imagination : Dixit (Une image vaut mille mots!)
Résumé
3 à joueurs A partir de 8 ans Durée : 30 minutes DESCRIPTIF : Déduction et créativité Le principe de Dixit est simple : les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées. À chaque tour, un joueur devient le conteur qui choisit une carte et la décrit avec une phrase, un mot ou un son. Mais attention, pour marquer des points, la carte doit être trouvée seulement par une partie des joueurs. Le message doit donc être à la fois clair et crypté. Un certain mystère doit planer. À vous d'être inventif et malin ! En plus de devoir trouver le bon dessin, les autres joueurs doivent également choisir une carte dans leur main proche de la description du conteur. Le but ici est d'induire les autres en erreur. Une fois toutes les cartes récupérées, elles sont dévoilées par le conteur. Les joueurs ont la tâche de débusquer l'image du conteur. Dixit est un jeu de devinettes qui repose sur un univers poétique. Afin de vous aider à créer vos "contes", Dixit vous propose des illustrations originales flirtant entre le fantastique et l'onirisme. Un parfum de mystère flotte autour de chaque carte dessinée par Marie Cardouat et c'est ce qui fait l'intérêt de Dixit. À vous de puiser dans votre inspiration !
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Roubira Jean-Louis |
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Ludothèque |
323 |
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Autre 1 |
Jeu de lettres / mots / rapidité : texto
Résumé
A partir de 6 ans 2 à 6 joueurs Durée : 10 minutes et +
Descriptif : Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte.
Puis on recommence un nouveau tour ! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne.
Texto est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.
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Game Designer Treo |
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Ludothèque |
366 |
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Autre 0 |
Jeu de collection : Kartel
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 6 joueurs Durée de jeu : 15 minutes
Les jours du cartel sont comptés. Arrête les hommes de mains pour gagner des points à condition de mettre le grand chef derrière les barreaux ! Les joueurs font avancer le détective à tour de rôle en lançant le dé. A chaque lancer, l'étau se resserre. Kartel est un jeu vif, tendu et ultra compétitif !
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Knizia Reiner |
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Ludothèque |
355 |
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Autre 0 |
Jeu de collecte : Cui-Cui
Résumé
A partir de 3 ans 2 à 4 joueurs Durée : 10 à 15 minutes
Cui-Cui est un drôle de petit jeu de collecte aux adorables illustrations pour les petits à partir de 3 ans ! Les oisillons sortent de leur œuf et ont déjà très faim ! Chaque joueur possède 4 cartes, correspondant aux étapes de la croissance de leur oiseau, de la sortie de l’œuf à son premier envol. Chaque joueur à son tour tire le dé, qui révèle un ou plusieurs symboles « nourriture » (du grain, des baies, des vers, des mouchesà). Si ces symboles figurent sur les cartes de votre oisillon, vous prenez une tuile nourriture correspondant. Quand toutes les tuiles d’une carte sont complètes, l’oisillon a grandi, et on passe à la carte suivanteà Quel oiseau ira le premier découvrir le monde de ses propres ailes ?
Un jeu de collecte très mignon, aux règles faciles à expliquer et à comprendre, et aux illustrations particulièrement réussies.
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Rogasch Tim |
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Ludothèque |
333 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Little coopération
Résumé
A partir de 2 ans de 2 à 4 joueurs Durée de jue : 10 minutes
Ce jeu de coopération apprend aux plus petits à jouer et à gagner ensemble, les uns avec les autres. Les 4 animaux voudraient rentrer dans leur igloo, de l'autre côté du pont de glace. Seul le dé décide si les joueurs peuvent avancer leurs pions ou s'ils doivent retirer un élément du pont et le fragiliser un peu plus. La seule solution pour gagner : s'allier pour que l'ours, le pingouin et leurs amis regagnent leur maison de glace avant que le pont ne s'écroule. L'union fait toujours la force.
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Choux Nathalie |
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Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes de construction et de stratégie : Les Bâtisseurs
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 30 minutes
Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie!
Des Jardins suspendus de Babylone aux Pyramides d'Egypte, sans oublier le Parthénon grec, Les Bâtisseurs : Antiquité - un jeu de cartes autonome basé sur Les Bâtisseurs : Moyen-âge - offre toute une série de défis à ses bâtisseurs. Pour faire face à ces défis, vous devez revêtir vos vêtements de contremaître. Entre l'embauche de travailleurs, la gestion de leur organisation, l'achat d'esclaves ou d'outils et l'obtention de prêts, vous devrez prendre les bonnes décisions pour réaliser votre rêve : Devenir le plus grand bâtisseur que l'âge ait jamais connu.
Dans le jeu, les joueurs marquent des points (et gagnent de l'argent) en terminant la construction de bâtiments. Chaque bâtiment a quatre caractéristiques - menuiserie, maçonnerie, architecture, peinture - cotées entre 0 et 5, et les travailleurs ont les mêmes caractéristiques valorisées dans la même fourchette. Pour terminer une construction, le joueur doit ajouter suffisamment de travailleurs pour couvrir les quatre caractéristiques du bâtiment, mais le placement d'un travailleur sur un chantier de construction coûte de l'argent.
Chaque joueur a trois actions gratuites ; cependant, pour un coût supplémentaire, les joueurs peuvent aussi choisir d'acheter des actions supplémentaires pendant leur tour. Contrairement à Les Bâtisseurs : Moyen-âge, les joueurs peuvent acquérir des esclaves et les mettre au travail, mais s'ils ne paient pas pour libérer les esclaves avant la fin du jeu, ils perdent des points. D'autres changements par rapport au jeu original incluent la possibilité d'envoyer vos travailleurs dans les universités ou d'acheter des outils pour améliorer leurs caractéristiques.
Utilisez vos ouvriers, vos esclaves ou vos esclaves libérés pour construire vos bâtiments et accumuler des points de victoire pour finalement être nommé le plus grand bâtisseur de tous !
Devenir le premier bâtisseur du royaume... Un rêve qui semble enfin à votre portée ! Seul l’artisan le plus efficace pourra prétendre à ce titre prestigieux. Mais vous n’êtes pas le seul postulant et vos confrères maîtres d’œuvre sont aussi déterminés que vous !
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Henry Frédéric |
2013 |
Ludothèque |
261 |
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Autre 0 |
Jeu de construction : Kingdomino
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 15 minutes
Dans le jeu Kingdomino, vous incarnez un seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Au sein de ce Royaume, chaque domaine vous rapportera d'autant plus de prestige qu'il sera vaste et contiendra de riches bâtiments.
Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d'autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous alors soyeux audacieux et rusé !
Kingdomino est un jeu aux parties rapides. En 15 minutes, choisissez les meilleures tuiles et placez-les devant vous en les connectant selon certaines conditions pour constituer le Royaume le plus prestigieux.
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Cathala Bruno |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de mémo : Torteliki
Résumé
Un jeu de mémo et de manipulation pour les petits.
C’est le printempsà Les tortues se font belles et changent de carapace pour sortir.
Qui retrouvera les cartes correspondant aux tenues des tortues ?
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Charves Virginia |
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Ludothèque |
218 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif, de communication : The Game
Résumé
A partir de 8 ans de 1 à 5 joueurs Durée : 30 minutes
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
Le jeu s'appelle "The Game" parce que l'on joue ensemble contre le jeu. Les joueurs doivent coopérer, prendre des décisions ensemble et ne pas craquer quand la pression monte !
Extension incluse The game on fire
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Benndorf Steffen |
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Ludothèque |
253 |
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Autre 1 |
Jeu de déduction, mémoire : Code names !
Résumé
Codenames, un jeu d'ambiance et d'espionnage
Dans Codenames, les joueurs incarnent des espions d'élite répartis dans deux équipes. À la tête de chaque équipe, un maître-espion dirige les opérations. Les deux maîtres-espions sont les seuls à avoir connaissance de toutes les identités des autres agents en mission. Ces derniers ne sont connus que par leur nom de code.
L'objectif du jeu est que chaque équipe doit retrouver leur agents en se basant sur leurs noms de codes. Codenames, un jeu de déduction
Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire plus !). Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux maîtres-espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pireà le redoutable assassin ! Si une équipe tombe par malchance sur ce vil personnage, la partie s'arrête et l'autre équipe remporte la mission.
Les deux maîtres-espions connaissent l’identité des 25 informateurs cachés dans la foule, mais leurs agents, eux, ne voient que les nom de code, symbolisés dans le jeu par des mots.
Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs informateurs. Pour cela, les maîtres-espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs noms de code. Leurs agents essayent, dès lors, de deviner les noms de code de leur couleur (bleu ou rouge) et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l’assassin !
La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie. Codenames, un jeu à rebondissements
Dans Codenames, les joueurs devront rester sur leurs gardes à chaque minute de la partie. Les faux-pas sont fréquents et chaque erreur peut être fatale aux équipes. L'intérêt du jeu repose sur le sens multiple des mots. Les maîtres-espions devront bien choisir leurs indices et veiller à ne pas prendre trop de risques avec l'assassin;
Et pour corser encore davantage la mission, les participants devront jouer sous la pression d'un sablier. Pour gagner, les agents devront donc réfléchir vite et bien. Sacré challenge !
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Chvatil Vlaada |
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Ludothèque |
207 |
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Autre 1 |
Jeu coopératif : The Mind
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs Durée : 20 à 30 minutes
The Mind, une véritable expérience The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information.
The Mind, un jeu basé sur les intentions et la patience The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante.
Dans un niveau, chaque joueur reçoit une main de cartes égale au nombre de cartes du niveau : une carte dans le niveau 1, deux cartes dans le niveau 2, et ainsi de suite. Pour réussir un niveau, toutes les cartes doivent être jouée dans l'ordre. Chaque joueur connaît ses cartes, mais uniquement les siennes.
Aucune communication n'est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c'est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse.
À ce moment, il y a deux solutions :
Si personne ne détient une carte plus basse, c'est génial, le jeu continue ! Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s'est trompé perd une vie.
The Mind, un jeu avec des shuriken Au début de la partie, les joueurs ont tous un nombre de vies égal au nombre de participants. Un joueur est éliminé quand il n'a plus de vie. Chaque joueur dispose aussi d'un shuriken, qui est une sorte de joker. Pour l'utiliser, tous les joueurs doivent s'accorder en même temps sur son utilisation. À ce moment, chaque joueur se débarrasse de sa carte la plus basse face visible, donnant à tout le monde des informations précieuses sur les cartes encore en jeu. En complétant les niveaux, les joueurs reçoivent en récompense un shuriken ou une vie supplémentaire.
Si vous parvenez à compléter tous les niveaux, la partie est gagnée !
The Mind, une variante pour compliquer le jeu Et si The Mind devient trop simple, une variante existe pour corser le jeu. Dans ce mode extrême, les joueurs jouent toutes les cartes sur la pile face cachée et ne regardent les cartes jouées qu'à la fin d'un niveau.
Déjà vus
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Warsch Wolfgang |
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Ludothèque |
253 |
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Autre 1 |
Jeu de quizz culturel : Combat de coqs (Culture française)
Résumé
A partir de 15 ans 2 joueurs et + Durée : 30 à 60 minutes
L’objectif est d’être le premier joueur à valider les 12 catégories (Musique, Cinéma, Sport, Média, Mode, Gastronomie, Histoire, Géographie, Langue Française, Littérature, Économie, Art )en répondant correctement aux questions. Déroulement d'une partie :
Je lance les dés Je choisi une des 2 thématiques indiquées par les dés Je répond à la question de la thématique choisie
Bonne réponse : Je valide la catégorie et je relance les dés Mauvaise réponse : Je passe les dés au joueur suivant
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Antoine |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de dés et d'ambiance : Pickomino (Tirez les vers du dé!)
Résumé
A partir de 8 ans de 2 à 7 joueurs Durée : 20 min
Pickomino, le jeu de dés convivial
Les dindons raffolent des vers de terres et la basse cour en est pleine. Tentez d'en récolter plus que vos adversaires et devenez le roi des dindons. Si vous aimez le Yam alors vous allez adorer Pickomino qui y ajoute convivialité et rebondissements en tout genre. Ce jeu de tuiles récompensent les plus audacieux. Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur ? Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Pickomino, un jeu de pari original
Le principe du jeu est simple. Lancez les 8 dés, puis choisissez une valeur de dés à mettre de côté. Faites le pari de relancer les dés restants ! Vous pouvez les relancer autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour. Saurez-vous vous arrêter à temps ? Lorsque votre tour est fini, faites l’addition des valeurs présentes sur les dés. Vous pourrez alors récupérer le Pickomino correspondant parmi ceux du centre de la table ou même dans la main de vos adversaires.
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Knizia Reiner |
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Ludothèque |
239 |
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Autre 0 |
Jeu de placement / tuiles : Mon premier Carcassonne
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 20 minutes
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
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Wrede Klaus Jürgen |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu de déplacement et de stratégie : Grouille grenouille (1, 2 Croa ... sautez !)
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 4 joueurs Durée 20 min
La mouche semble toujours plus savoureuse sur le nénuphar d'à côté, les petites grenouilles l'ont bien remarqué ! Soyez le premier à amener vos trois petites grenouilles sur les nénuphars adverses, mais attention à chaque fois que vous sautez, la passerelle reliant les deux nénuphars disparait, le chemin devient alors plus compliqué. Heureusement vous pourrez en remettre mais vos adversaires pourraient bien en profiter avant vous. Grouille Grenouille est un jeu tout simple et très malin où il ne s'agira pas de rester à gober les mouches ! Jeu stratégique et familial et d'anticipation
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Katuza Adam |
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Ludothèque |
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