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Autre 1 |
Jeu de prise de pions : Puluc
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 joueurs Durée de jeu : 10 minutes environ
Puluc (prononcer " poulouc ") est un jeu sympathique et original de prise de pions : le déplacement de ceux-ci est en effet décidé par un lancé de dés en bambou à 2 faces. Dynamique et ludique, il est idéal pour un moment convivial à 2 ! Pour la petite histoire à à le Puluc est l'un des 2 seuls jeux pré-colombien qui nous soit parvenu à ce jour ! On ne sait exactement quand ni comment, mais il serait l'œuvre des Indiens Q'ueqhis, une communauté descendante des Mayas peuplant encore aujourd'hui l'actuel Guatemala. A l'origine, il semblerait qu'on y jouait à même le sol avec des épis de maïs pour délimiter les cases.
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TORSAT Julien |
0 |
Ludothèque |
59 |
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Autre 0 |
Jeu de course et coopératif : La colline aux feux follets
Résumé
A partir de 5 ans De 1 à 4 joueurs Durée de jeu : environ 20 minutes
Vite, il faut sauver Elias le Magicien...
La Colline aux Feux Follets est un jeu de société et de course original et coopératif pour 1 à 4 joueurs. Au pied de la Colline aux Feux Follets vit Élias le Magicien... Les feux follets de la forêt et les apprentis de l'école de sorcellerie voisine ont eu vent d'un complot : quatre sorcières maléfiques ont décidé de dérober le bâton d'Élias, orné d'un cristal légendaire. Les apprentis tentent alors de les en empêcher !
Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien !
Sur le plateau représentant la colline inclinée, faites descendre les billes représentant les feux follets en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. Puis on pioche une autre bille et on recommence.
Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné!
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Schliemann Jens-Peter |
2021 |
Ludothèque |
98 |
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Autre 0 |
Jeu de combat et de dés : King of Tokyo
Résumé
A partir de 8 ans De 2à 6 joueurs Durée : environ 30 minutes
Avec King of Tokyo, vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo. Jouez un Monstre gigantesque qui détruit tout sur son passage ! Lancez les dés, faites les meilleures combinaisons possibles afin de vous soigner, d'attaquer, d'acheter des cartes ou de gagner des Points de Victoire. A vous d'adapter la meilleure stratégie pour devenir le King of Tokyo au bon moment et attaquer tous vos adversaires en même temps... Le premier qui totalise 20 Points de Victoire remporte la partie... Le dernier à rester en vie aussi...
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Garfield Richard |
2021 |
Ludothèque |
58 |
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Autre 1 |
Jeu de mémoire et de cache-cache : Cachettes fleuries
Résumé
A partir de 3 ans De 2 à 5 joueurs Durée de jeu : moins de 30 minutes environ
Quelles petites bêtes se cachent sous les différentes fleurs ? Une fois dissimulées, souvenez-vous bien où elles se trouvent. Celui qui trouve le plus de petites bêtes a gagné ! Empilez les tuiles « petite bête » pour former 4 piles de la même hauteur, repérez les petites bêtes du dessus de chaque pile et recouvrez-les d’une fleur colorée.
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Lancez le dé. Si le dé indique une couleur de fleur, nommez la petite bête cachée en dessous. Si le dé indique l’étoile, choisissez la fleur de votre choix.
Vérifiez en soulevant la fleur correspondante. Le joueur a indiqué la bonne petite bête ? Il prend la tuile « petite bête » correspondante. Une autre petite bête fait son apparition en dessous. Si ce n’est pas la bonne, il ne se passe rien.
Quel que soit le cas de figure, reposez la fleur sur la pile. C’est au tour du joueur suivant de lancer le dé.
La dernière petite bête d’une des piles a été récupérée ?
La partie est terminée. Le gagnant est le joueur qui a le plus de tuiles « petites bêtes ».
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0 |
Ludothèque |
75 |
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Autre 1 |
Jeu casse-tête : INSIDE 3 Mean Phantom Labyrinth (Libère la bille)
Résumé
Emmène la bille d'un c^té à l'autre du cube en t'aidan du plan gravé sur le cube. Durée : indéterminée :) 12 ans et plus
Inside3 c'est un labyrinthe caché à l'intérieur d'un cube. On joue à l'aveugle en s'aidant du plan gravé en surface. Ce modèle est démontable : on peut donc retrouver sa bille quand elle est perdue et observer les entrailles du monstre. Ce modèle contient une seconde bille enfermée dans une zone secrète (le Phantom) qui complique la tache au joueur en brouillant les repères auditifs. (13 modèles existent au total). Niveau de difficulté de ce modèle : 7/13
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0 |
Ludothèque |
60 |
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Autre 0 |
Jeu de carte mistigri : Misticat
Résumé
A partir de 4 ans / 4-7 ans Durée de jeu : environ 10 minutes 2 à 4 joueurs Associer des paires de chats sans récupérer le mystérieux matou masqué : pour gagner, c'est aussi simple que ça !
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0 |
Ludothèque |
72 |
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Autre 1 |
RETARDS WISLEZ HELOISE
Résumé
Disparu / perdu - Ce qu'était l'ïle d'Oléron (livre) [Réf. 01249]
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RETARDS |
66 |
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Autre 1 |
RETARDS DALLE COLINE
Résumé
Disparu / Perdu - Recettes sans gluten (livre) [Réf.47305] Drôles de femmes (livre) [Réf.19610]
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0 |
RETARDS |
69 |
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Autre 1 |
Jeu d'enquête audio : Echoes, le cocktail
Résumé
A partir de 14 ans De 1 à 4 joueurs 45' à 60' de jeu
Tendez l'oreille et menez l'enquête dans ce jeu d'un nouveau genre • Une expérience originale et complètement immersive
Dans la pâle lueur d'un bar clandestin de New York, la pègre se réunit pour planifier ses prochains crimes. Écoutez les conversations au bar et tentez de résoudre l'énigme qui entoure l'infâme chef de bande, connu sous le nom de "Cruel Steve".
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé".
Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l'énigme qu'ils recèlent en remettant dans l'ordre les différents fragments de l'histoire et ainsi reconstituer les faits. Parviendrez vous à élucider ce qui s'est vraiment passé ?
Le téléchargement de l'application gratuite Ravensburger Echoes est nécessaire pour jouer.
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Neale Dave |
2022 |
Ludothèque |
63 |
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Autre 1 |
Jeu d'enquête audio : Echoes, la danseuse
Résumé
A partir de 14 ans De 1 à 4 joueurs 45' à 60' de jeu
Tendez l'oreille et menez l'enquête dans ce jeu d'un nouveau genre • Une expérience originale et complètement immersive
Dans la pâle lueur d'un bar clandestin de New York, la pègre se réunit pour planifier ses prochains crimes. Écoutez les conversations au bar et tentez de résoudre l'énigme qui entoure l'infâme chef de bande, connu sous le nom de "Cruel Steve".
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé".
Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l'énigme qu'ils recèlent en remettant dans l'ordre les différents fragments de l'histoire et ainsi reconstituer les faits. Parviendrez vous à élucider ce qui s'est vraiment passé ?
Le téléchargement de l'application gratuite Ravensburger Echoes est nécessaire pour jouer.
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Neale Dave |
2022 |
Ludothèque |
49 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes - escape room : Unlock
Résumé
Avec le jeu Unlock "Squeek & Sausage", déjouez les plans de l'infâme professeur Noside dans cette aventure cartoonesque.
A partir de 10 ans De 1 à 6 joueurs Durée de jeu : 60 min
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Carroll Alice |
0 |
Ludothèque |
56 |
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Autre 0 |
RETARDS GORON CATHERINE |
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RETARDS |
42 |
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Autre 0 |
RETARDS NETO-DODIN FLORINE |
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0 |
RETARDS |
46 |
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Autre 0 |
RETARDS COZAC THIAGO |
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0 |
RETARDS |
35 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie et de collecte de tuiles : Sur les traces de Darwin
Résumé
A partir de 8 ans Durée de jeu : 30 minutes 2 à 5 joueurs
Nous sommes en 1856 et pour mener à terme la rédaction de L’Origine des Espèces, Darwin a besoin de vous ! Vingt ans après son voyage autour du monde, il désire récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu’il n’a pas ou peu visité, comme l’Amérique du Nord, l’Asie et une partie de l’Afrique. Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu’ils pensaient de vous. Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l’illustre savant à terminer la rédaction de son œuvre la plus célèbre ?
Avec le jeu Sur les Traces de Darwin, vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre ôDe l’Origine des Espècesö. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin ! Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories. Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d’entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l’Origine des Espèces !
Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes : - Étudier un Animal ou s’inspirer d’un Personnage : choisissez l’une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier). - Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d’un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage.
Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c’est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet.
C’est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.
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Verdier Matthieu |
2023 |
Ludothèque |
8 |
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Autre 1 |
Jeu d'ambiance coopératif et d'association d'idées : So clover !
Résumé
Dans So Clover ! vous jouez tous ensemble pour obtenir le meilleur score.? A partir de 10 ans De 3 à 6 joueurs Durée 30 minutes
Chaque joueur créé 4 paires de Mots-Clés (x16) en inscrivant secrètement, sur sa tablette en forme de trèfle, le point commun qui les relie. Ces 4 mots deviennent alors des indices. Ensuite, les Mots-clés sont mélangés à 4 intrus et c’est ensemble, qu’il faut tenter de retrouver les 4 paires de Mots-Clés de chaque joueur. Plus on retrouve de mots, plus on marque de points.?
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Romain François |
0 |
Ludothèque |
6 |
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Autre 1 |
Jeu de mémoire : Les tours ambulantes
Résumé
A partir de 8 ans Pour 1 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 30 minutes
Chaque année, les classes de magie de l'école de Corbosie s'affrontent dans l'épreuve traditionnelle des tours ambulantes. Pour être la première à atteindre le Donjon, chacun devra rivaliser de réflexion, de magie et maîtriser l'art subtil des tours ambulantes.
Dans le jeu Les Tours Ambulantes, vous devrez amener vos Sorciers dans le Donjon sans oublier de remplir vos Fioles au passage.
Pour remplir une fiole : vous devrez emprisonner des sorciers sous une Tour, car les Tours bougent, évidemment...
A votre tour, vous jouez deux de vos cartes pour faire avancer des Sorciers ou des Tours. En plus de cela, vous pouvez utiliser les fioles que vous avez déjà remplies pour jeter un Sort aux autres joueurs... Humm Sacripants !.
Et c'est à peu près tout.
Les Tours Ambulantes est un jeu agréable à voir et à toucher, à la règle abordable par tous. C'est un jeu qui plait autant aux plus gros gamers qu'aux enfants, couples, familles, copains... Un miracle.
En réalité, ce n'est pas tout, il manque les variantes, et il y en a quelques unes :
- pour les plus joueurs (Maîtres Sorciers) avec sorts multiples et possibilités d'intervenir durant le tour d'un adversaire.
- pour jouer en équipe pour libérer son partenaire et l'aider durant son tour.
- pour jouer en solitaire avec ou sans lancer des sorts.
- pour jouer en coopératif avec toutes les informations visibles ou avec informations cachées.
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Kramer Wolfgang |
2022 |
Ludothèque |
5 |
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Autre 1 |
Jeu de startégie coopératif et de placement de tuiles : Dorf Romantik
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 45 minutes
Issu du jeu vidéo du même nom, DorfRomantik est un jeu coopératif dans lequel les joueurs vont créer ensemble un village idyllique. Des rivières ondoyantes, des forêts bruissantes, des champs de blé se balançant dans le vent et ici et là un joli petit village - voilà votre objectif commun et votre défi tout au long des parties !
Dans ce jeu de placement de tuiles très accessible, chaque joueur, à son tour, consulte les autres joueurs afin de placer au mieux la tuile piochée, dans le but de créer un paysage harmonieux et de répondre aux requêtes de la population.
Le score est calculé en fin de partie selon la plus grande voie ferrée, la plus grande rivière, les différents terrains et les objectifs réalisés. Sous forme de campagne, le score atteint permet de débloquer du contenu supplémentaire (nouvelles tuiles, nouvelles cartes, pions spéciauxà) afin de marquer encore plus de points lors des parties suivantes. Quel sera votre record ?
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Zach Lukas |
2023 |
Ludothèque |
8 |
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Autre 0 |
Jeu d'observation et de rapidité : Spécific
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 10 joueurs Durée de jeu : 20 minutes
Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ?
Dans le jeu Specific, lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge.
Specific est un jeu éducatif, drôle et dynamique !
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Pellin Jean-Claude |
0 |
Ludothèque |
6 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Mystérium Kids
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 6 joueurs Durée de jeu : environ 20 minutes
Courageusement, vous décidez de passer la nuit dans un vieux manoir à l'extérieur de la ville. Selon la légende, il renferme un fabuleux trésor ! Alors que vous vous endormez, le fantôme du capitaine Bouh apparaît pour vous aider à trouver son trésor. Comme tout fantôme qui se respecte, il ne peut pas parler, mais il peut faire du bruit pour vous indiquer dans quelles pièces chercher !
Mysterium Kids : le trésor du capitaine Bouh est un jeu coopératif pour enfants. Il revisite les jeux d'enquêtes tout en développant la créativité et la concentration chez les enfants.
Un joueur incarne le fantôme et tente de communiquer avec les autres joueurs. Des cartes Bruit sont réparties entre les différentes pièces du manoir. Un pion pioché indique au joueur qui incarne le fantôme quel Bruit il doit faire deviner à ses camarades. Pour cela, il utilise un tambourin, car il ne peut pas parler !
Frapper, gratter, tapoter, frotter, tous les moyens sont bons pour faire deviner un chat qui gratte, un ballon qui explose, un marteau, une pendule, etc. Si les explorateurs devinent, ils retournent une tuile Trésor !
Essayez d’avoir le meilleur score possible à la fin de la partie.
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Boccara Antonin |
2022 |
Ludothèque |
8 |