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Livre 1 |
Mon arbre |
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Gauthier Séverine |
2008 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
445 |
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Livre 1 |
Coeur de pierre |
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Gauthier Séverine |
2013 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
424 |
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Livre 1 |
Aristide broie du noir |
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Gauthier Séverine |
2008 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
412 |
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Livre 1 |
L'Épouvantable peur d'épiphanie Frayeur 1 : Le tour de la question
Résumé
Epiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps mais moins vite que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur une énorme masse noire qui prend différentes formes la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre. - Aaahhh !!! Vous m'avez fait peur ! Qu'est-ce que c'est que ça ? - Ma peur justement. - On dirait votre ombre. - Oui, j'ai peur de mon ombre. à l'orée de ses neuf ans, épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d'étonnantes rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante... Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?
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Gauthier Séverine |
2016 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
119 |
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Livre 1 |
L'Épouvantable peur d'épiphanie frayeur 2 : Temps perdu (Le)
Résumé
Tandis qu'épiphanie fête son anniversaire avec ses parents « Chez Pépé Roni », au fil d'une conversation embarrassante, elle bascule à l'intérieur d'elle-même - dans l'autre monde ! Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d'aventure ainsi que sa minuscule peur. épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance... Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d'attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d'antan et un tour en balançoire... Une nouvelle histoire fantastique ludique et profonde autour des peurs enfantines.
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Gauthier Séverine |
2020 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
119 |
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Livre 1 |
Aliénor Mandragore 1 : Merlin est mort, vive Merlin !
Résumé
La légende dit qu'au moment où l'on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu'il tue le premier être vivant qui l'entend. Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est tué, terrassé par le cri terrible d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire? Une aventure décapante d'Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande.
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Gauthier Séverine |
2017 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
131 |
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Livre 1 |
Aliénor Mandragore 2 : Trompe-la-mort
Résumé
Depuis que le druide Merlin est mort, tué par le cri d'une racine de mandragore, il n'a de cesse de chercher une façon de revenir à la vie. Sa jeune fille Aliénor, responsable malgré elle de sa mort, s'est jurée de tout faire pour trouver un moyen de repousser l'Ankou qui veut emporter l'âme de Merlin dans l'au-delà.
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Gauthier Séverine |
2016 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
199 |
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Livre 1 |
Tombée du ciel
Résumé
Depuis qu'elle est tombée du ciel dans une goutte d'eau, Couette, petite fille muette, vit dans une décharge qui dans son regard est devenue une prairie.
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Gauthier Séverine |
2012 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
153 |
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Livre 1 |
Merlin est mort, vive Merlin !
Résumé
Dans la forêt de Brocéliande, Merlin tente désespérément d'enseigner la magie à sa fille Aliénor, qui ne semble avoir aucun don en la matière... Ils partent un jour à la recherche de mandragore, des racines magiques dont le cri quand on les arrache tue immédiatement l'arracheur. Par miracle, Aliénor résiste aux cris, tandis que Merlin est tué sur le coup et devient un fantôme. Electre 2015
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Gauthier Séverine |
2015 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
89 |
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Livre 0 |
Le Val sans retour
Résumé
Brouillée avec son ami Lancelot, qui la tient responsable des cornes qui lui ont poussé sur la tête après leurs aventures dans le monde souterrain des Korrigans ; tiraillée entre l'héritage druidique de Merlin et son attirance grandissante pour la magie des fées, Aliénor ne sait plus où elle en est. Elle fait le choix de demander de l'aide à l'ermite. Electre 2019
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Gauthier Séverine |
2019 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
81 |
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Livre 0 |
Le Chant des korrigans
Résumé
La fée Morgane confie à Aliénor et Lancelot la mission de récupérer un mystérieux objet qu'elle avait remis un jour au roi des korrigans. Aliénor et Lancelot doivent réussir une série d'épreuves, sinon ils seront à jamais prisonniers du royaume souterrain des korrigans. Electre 2018
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Gauthier Séverine |
2018 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
85 |
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Livre 1 |
Les Portes d'Avalon
Résumé
Merlin, équipé de ses champignons trompe-la-mort, espère donner le change à l'Ankou pendant un moment. Mais ce dernier s'aperçoit de la supercherie et pétrifie Merlin et Morgane. Aliénor et Lancelot devront venir à leur rescousse et affronter l'Ankou dans son domaine. Electre 2017
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Gauthier Séverine |
2017 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
84 |
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Livre 1 |
Cutshin Creek
Résumé
1930, les états-Unis sont frappés par la Grande Dépression. Les mines de charbon des Appalaches ferment les unes après les autres. Souvent illettrés, les mineurs et leurs familles, plongés dans une grande précarité, survivent isolés dans des conditions proches de celles des pionniers américains. Leur mentalité est caractérisée par une farouche indépendance et un individualisme sauvage. Tous ceux qui se mêlent de leurs affaires, légales ou non, ne sont pas les bienvenus. Kathryn, bibliothécaire à cheval pour le Pack Horse Library Project lancé dans le cadre du New Deal en 1936, parcourt plus de 200 kilomètres par semaine dans ces montagnes hostiles pour tenter de maintenir un lien social avec ces familles et leur offrir un accès à l'éducation. Elle n'est pourtant pas attendue dans la cabane des Trivette, trois frères qui terrorisent la vallée entre deux séjours au pénitencier. La jeune booklady devra faire preuve d'intrépidité et d'un courage sans faille pour mener à bien sa mission... Maîtrisant à la perfection les codes du western, combat entre culture et sauvagerie, entre courage et lâcheté, Séverine Gauthier et Benoît Blary mettent en scène un monde totalement inconnu au travers d'une figure féminine puissante et originale.
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Gauthier Séverine |
2021 |
Bandes Dessinées Adultes |
307 |
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Livre 0 |
Les Royaumes muets
Résumé
TEINTéE D'HUMOUR, CETTE BD JEUNESSE D'INSPIRATION GOTHIQUE AUX ACCENTS DE TIM BURTON VOUS INVITE à UN FABULEUX VOYAGE DANS « LES ROYAUMES MUETS »... Perséphone a rencontré la mort l'année de ses douze ans, un jeudi, à 23h52. C'était le jour de la veillée funèbre de son voisin, Victor Columbaria. Elle ne fera vraiment sa connaissance qu'après sa mort lorsqu'elle se retrouvera nez-à-nez avec son fantôme, quelque peu désemparé. Charles et Théophile, collecteurs de soupirs, ont deux jours de retard... Il y a une vie après la mort et le dernier soupir est le prix pour y accéder. S'il n'est pas collecté, le défunt sera condamné à l'errance... Aussi, Perséphone n'hésite pas à franchir la porte du monde d'après la mort pour partir à la recherche du dernier soupir de Victor... Mais pourquoi peut-elle voir les morts ' Et pourra-t-elle revenir dans le monde des vivants '..
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Gauthier Séverine |
2023 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
39 |
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Livre 1 |
Trompe-la-mort
Résumé
Dans la forêt de Brocéliande, alors que Merlin refuse de quitter l'état de fantôme, Aliénor est apeurée par des visions continuelles de l'Ankou. A son retour, Viviane révèle à Lancelot et Aliénor une prophétie concernant l'Ankou. Electre 2016
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Gauthier Séverine |
2016 |
Bandes Dessinées Jeunesse |
38 |