|
Autre 0 |
Jeu de plateau et de stratégie : Catan
Résumé
A partir de 8-10 ans De 3 à 4 joueurs 75 minutes
Explorez l'île de Catane et utilisez vos ressources pour construire villes et routes. Contrôlez le plus grand territoire et remportez la partie. Catan est un jeu mêlant la gestion et la négociation.
|
|
Teuber Klaus |
2002 |
Ludothèque |
188 |
|
Autre 1 |
Jeu coopératif : Bandida
Résumé
A partir de 6 ans De 1 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Bloquez la Bandida avant qu'elle ne s'enfuit ! La bandit s'enfuit en creusant des tunnels sous sa cellule. Arrêtez-la tous ensemble, ou aidez-là à s'enfuir! Prêt à poursuivre UNE gangster ? Mécanique du jeu:Attention, une nouvelle prisonnière arrive en ville. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s'échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Prêt à poursuivre une gangster ? Dans cette suite du best-seller Bandido, vous trouverez tout ce que vous aimiez dans le premier opus, et plus encore. Cette fois-ci, quel camp choisirez-vous : jouerez-vous aux flics pour empêcher Bandida de s’échapper, ou rejoindrez-vous le côté obscur pour planifier son évasion ? Nouveaux objets, événements spéciauxà Des règles toujours aussi simples à comprendre, des parties rapides et une victoire pas toujours facile à atteindre, avec trois modes de jeu différents pour jouer et coopérer tous ensemble, et passer encore plus de bons moments en famille ou entre amis ! Le mode Bonnie et Clyde est une une variante qui permet aux joueurs d’utiliser leur Bandido et les cartes Bandida ensemble, pour réunir les deux amoureux !
Mode de jeu 1 : Attrapez Bandida ! Mode de jeu 2 : Aidez Bandida à s’échapper ! Mode de jeu 3 : Réunissez les deux amoureux en cavale
|
|
Nedergaard Andersen Martin |
0 |
Ludothèque |
205 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de stratégie : Conspiracy
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 4 joueurs Durée : 30 minutes
Conspiracy est un jeu de cartes et de stratégie à part entière dans l'univers du jeu Abyss. Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ? Retrouvez l’univers d’Abyss dans un nouveau jeu à part entière ! Intrigues, corruption et jeux d’influence sont au cœur des parties d’Abyss Conspiracyà Mais leurs mécanismes changent. Pour gagner le Sénat Océanique à votre cause, il va falloir collectionner les Seigneurs d’Abyss, pour obtenir les meilleures combinaisons possibles et optimiser votre Chambre Sénatoriale.
Dans le jeu Abyss Conspiracy, pensez votre stratégie ! Chaque placement de vos Seigneurs a un effet sur la partie. Qu’il soit en votre faveur ou au détriment de vos opposants ! Les règles, très rapidement assimilées, font la part belle aux interactions permanentes entre intrigants.
Ce jeu de cartes est une plongée subtile dans les coulisses du Sénat, servie par des visuels magnifiques et pensé par les deux auteurs originaux d’Abyss : Bruno Cathala et Charles Chevallier.
|
|
Cathala Bruno |
0 |
Ludothèque |
227 |
|
Autre 0 |
Jeu d'adresse et de rapidité : Phare Andole
Résumé
A partir de 5 ans De 1 à 4 joueurs Durée : 20 minutes
D’abord avec la carte du phare visible sur son support (observation) :
Niveau 1 : On sélectionne les pièces utiles à la construction du phare (on les place en désordre devant sa base de construction) et, au top, on monte le phare et on pose son gardien devant. Niveau 2 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes.
Puis avec la carte du phare cachée dans la nuit (mémoire) :
Niveau 3 : Les pièces utiles sont toujours posées à proximité. Au top, on monte le phare. Niveau 4 : idem, mais avec un sablier de 30 secondes. Niveau 5 : Cette fois-ci, les pièces sont retournées dans la boite. Au top, il faut donc à la fois choisir les bonnes pièces parmi toutes celles du jeu et monter son phare.
A chaque étape, on marque des points et à la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points gagne bien entendu.
|
|
Langlois Frédéric |
0 |
Ludothèque |
172 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de combinaison logique : Punto (Victoire point par point ! (La))
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Punto est un jeu de cartes dans lequel les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur dans le but de former une suite logique : une rangée, une colonne ou une diagonale. Mise en place de la partie Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs. Les joueurs mélangent leurs cartes Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.
Déroulement de la partie Le joueur le plus jeune débute la partie Il retourne sa première carte et la place au centre de la table Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche. Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.
Et le gagnant est ... Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.
|
|
Weber Bernhard |
0 |
Ludothèque |
232 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes : Mito (Permis de tricher)
Résumé
A partir de 7 ans De 3 à 5 joueurs Durée : 25 min
Dans le jeu Mito, pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, mêmeà la triche.
Chacun son tour prend le rôle de la Punaise qui veille au grain en surveillant les autres.Serez-vous honnête en respectant les règles ou à allez-vous tricher ?
Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, à à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible!Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie.
|
|
Brand Emily |
0 |
Ludothèque |
167 |
|
Autre 1 |
Jeu coopératif d'enquête et de déduction : Mysterium Park
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée : 30 min
L'ancien directeur du cirque a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité.
Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime. Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp.
Ouvrez vos esprits et découvrez la vérité !
|
|
Nevskiy Oleksandr |
0 |
Ludothèque |
200 |
|
Autre 0 |
Jeu de cartes, de bluff et de déduction : Love letters
Résumé
A partir de 14 ans De 2 à 6 joueurs environ 20 min
Love Letter est un petit jeu de cartes malin à base de bluff et de déduction.
Dans le jeu Love Letter, votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message.
Vous débutez le jeu avec une carte: un personnage. Durant la partie, vous allez piocher une carte de la pioche à chaque tour et vous défausser d'une des deux cartes en main. La carte défaussée est révèlée mais celle conservée en main reste secrète. Chaque carte engendre une action et l'action de la carte défaussée est automatiquement effectuée.
Lorsque la pioche est épuisée, la carte que vous détenez en main est celle du personnage qui est censé tenir votre billet doux pour la princesse. Il vous faudra faire en sorte que son pouvoir soit le plus élevé, représentant sa proximité envers votre bienaimée.
Love Letter est un jeu aux règles simples, aux tours rapides. Soyez tactique et tentez de lire dans le jeu de vos adversaires!
|
|
Kanai Seiji |
0 |
Ludothèque |
183 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes et de bluff : Oriflamme
Résumé
Le roi est mort sans laisser d'héritier. Le royaume est toujours en deuil, mais sous les toits des palais et les ombres des ruelles, les cinq familles les plus influentes se disputent déjà le trône sans pitié.... A partir de 10 ans De 3 à 6 joueurs Durée : 20 min
Oriflamme est un jeu de cartes original et addictif de bluff et de décisions tactiques. Chaque joueur démarre avec un deck similaire de 10 cartes. Ils en écartent 3 aléatoirement puis la partie commence. À leur tour, les joueurs posent une carte et décident de la révéler ou non. Facile à comprendre, finement réglé, rapide et intelligent, Oriflamme offre une interaction intense entre les joueurs et a tous les atouts pour devenir un incontournable.
|
|
Hesling Adrien |
0 |
Ludothèque |
204 |
|
Autre 1 |
Jeu de mémoire : Le roi sommeil
Résumé
A partuir de 4 ans 2 à 5 joueurs Durée : 15 minutes environ
La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?
Dans le jeu Le Roi Sommeil, à tour de rôle les joueurs piochent une carte et placent le personnage qui y apparait sur un lit, s’il est vide ce lit se déplace en tête de file, si le joueur pioche un personnage déjà présent dans l’un des lit, il le remplace simplement. Si un joueur pioche un fantôme il place immédiatement la couverture qui va recouvrir tous les lits et cacher ainsi les personnages.
Chaque joueur pioche alors une pièce sur laquelle un personnage ou une couleur est représenté. Il s’agit pour chacun de retrouver ce personnage ou cette couleur. Pas si facile au milieu de toute cette agitation !
Le Roi Sommeil est un jeu de mémoire très amusant et immersif avec une variante pour les enfants dès 3 ans.
|
|
Taube Dirk Andreas |
0 |
Ludothèque |
205 |
|
Autre 0 |
Jeu de cartes et de mémoire : La chasse aux monstres
Résumé
A partir de 3 ans De 1 à 6 joueurs Durée : 10 minutes environ
Ils font peau neuve et reviennent vous effrayer ! Inspirées des films d'animation contemporains, les nouvelles illustrations signées Nikao se veulent plus modernes et plus colorées que les anciennes avec une touche de fun tout en gardant ce fun qui les caractérisait jusqu'à présent. On dit que les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandis ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : "Au placard, les monstres !"
Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.
Cette nouvelle version de La Chasse aux Monstres apporte un véritable vent de fraîcheur et de renouveau dans les rayons des jeux pour enfants. Un jeu drôlement effrayant qui amusera les petits joueurs comme les plus grands.
|
|
Bauza Antoine |
0 |
Ludothèque |
233 |
|
Autre 0 |
Jeu d'ambiance et coopératif : Top ten
Résumé
A partir de 14 ans De 4 à 9 joueur Durée de 30 minute environ Vous l'avez compris, TOP TEN est un jeu d'ambiance original, où la bonne humeur est encouragée et alimentée par les bêtises racontées par les joueurs, et c'est cela qu'on aime !
Avec une règle hyper simple et jouable de 4 à 9 joueurs, c'est parfait pour les soirées avec beaucoup de monde, avec un verre à la main pour l'apéro (ou pour le thé).
Et grâce aux 500 thèmes variés et délirants, tout le monde pourra inventer, raconter, mimer... et surtout dire des c*nneries !
|
|
Picolet Aurélien |
0 |
Ludothèque |
257 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif d'énigmes et de déduction : Unlock - Star Wars (Escape game)
Résumé
A partiur de 10 ans De 1 à 6 joueurs durée : 60 minutes
Nouvel opus de la gamme Unlock! se déroulant dans l'univers Star Wars ! Plongez dans trois nouvelles histoires indépendantes. 3 aventures Star Wars passionnantes où vous incarnez - des rebelles : fuyez de la planète Hoth! - des contrebandiers : échappez-vous d'un Star Destroyer Imperial - des agents impériaux : récupérez des cristaux de kyber sur l'ancienne lune de Jedha.
|
|
|
0 |
Ludothèque |
199 |
|
Autre 0 |
RETARDS YOUNG
Résumé
Ouvrages perdus : Cimetière des mots doux [43157] "Livre" - Zanaka / Jain [35001] "Audio" - Laundry service / Shakira [07919] "Audio" - Colombe / Soprano [20900] "Audio" - Totem / Zazie [13040] "Audio" - One love / David Guetta [17988] "Audio" - Nothing but the beat / Guetta David [23247] "Audio" - Cour des grands / Bigflo & Oli [34096] "Audio" - Jeu de cartes coopératif : unlock ! Exotic adventures [46669]
|
|
|
0 |
RETARDS |
157 |
|
Autre 0 |
RETARDS SOUDAN
Résumé
Ouvrages perdu : Mudwoman / Oates Joyce Carol [29600] "Livre" - Ames égarées (les) / O'connor Joseph [35844] "Livre" - Opération ame errante [48070] 'Livre" - Dark horse / Johnson Craig [27967] "Livre" - Little bird / Johnson Craig [49113] "Livre" - Dans le jardin de la bête / Larson Erik {40919] "Livre" - Conclave / Harris Robert [46548] "Livre" - Cercle du silence / Hepburn David [40851] "Livre" - Tout est sous contrôle / Laurie Hugh [33347]
|
|
|
0 |
RETARDS |
151 |
|
Autre 0 |
Jeu coopératif d'enquête : Détective Charlie
Résumé
A partir de 7 ans De 1 à 5 joueurs Durée 25 minutes
Six enquêtes passionnantes à mener en famille ! Détective Charlie est un jeu de déduction coopératif. Des faits bizarres se sont produits sur l'île de Mysterville. Incarnez ce sympathique détective et menez l'enquête pour démasquer leurs auteurs. Mais attention, l'heure du thé approche !
|
|
Rivière Théo |
0 |
Ludothèque |
144 |
|
Autre 1 |
Jeu de cartes : 7 Wonders Duel
Résumé
Pour 2 joueurs A partir de 10 ans Durée : 30 minutes Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire. 7 Wonders Duel est l'adaptation 2 joueurs de 7 Wonders.
|
|
Bauza Antoine |
0 |
Ludothèque |
183 |
|
Autre 0 |
Jeu de cartes, de stratégie : Piratatak
Résumé
A partir de 5 ans De deux à quatre joueurs Durée de 15 minutes.
Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque !
Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
|
|
Grégory Kirszbaum |
0 |
Ludothèque |
183 |
|
Autre 1 |
Jeu de stratégie et de réflexion : Chakra
Résumé
De 2 à 4 joueurs A partir de 8 ans Durée de 30 minutes
Aligner ses chakras peut se révéler un vrai défi. À vous de canaliser vos énergies pour enfin trouver la plénitude. Respirez profondément... Laissez venir à votre oreille le murmure de la réflexion... Harmonisez vos chakras et lâchez prise pour que filent les énergies négatives. Méditez sur votre stratégie et laissez vos émotions façonner votre victoire ! Choisissez vos gemmes d’énergie et déplacez les judicieusement pour que vos chakras soient harmonisés !
Chaque joueur possède un plateau représentant les 7 Chakras qu’il doit remplir de gemmes symbolisant l’énergie qui circule dans son corps. Pour marquer des points, un joueur doit harmoniser le mieux possible chacun de ses Chakras. Pour cela il doit obtenir des gemmes et en positionner 3 de la bonne couleur dans chacun des Chakras. µ
Disposant de jetons Inspiration, à son tour, le joueur actif a le choix parmi trois actions : 1-Récupérer jusqu’à 3 gemmes d’une colonne et les positionner en haut de son plateau personnel ou, en dépensant un jeton, les placer à un endroit plus stratégique. 2-Utiliser, en échange d’un jeton, une action disponible : faire circuler ses gemmes, vers le haut ou vers le bas, d’autant de cases chakras qu’indiqué sur l’action est au coeur du jeu pour espérer un alignement parfait. 3-Méditer afin de récupérer les jetons Inspiration utilisés et regarder secrètement la valeur de points, commune à tous les joueurs, que rapporte un chakra harmonisé (qui possède 3 gemmes d’une même couleur).
Lorsqu’un joueur parvient à harmoniser 5 de ses chakras, le dernier tour survient avant de comptabiliser les points gagnés par chacun.
|
|
Luka Krleza |
0 |
Ludothèque |
221 |
|
Autre 0 |
Jeu de logique évolutif et de géométrie dans l'espace : Gagne ton papa ! (Apprendre en s'amusant, casse-tête évolutif, jeu pédagogique, jeu de construction)
Résumé
De 1à 2 joueurs A partir de 3 ans Durée : 15 min
Gagne ton papa ! : Le jeu que les Papas offrent aux tous petits. 2 jeux en 1 :
- 2 joueurs : Etre plus rapide que Papa pour réaliser les figures imposées des différentes cartes « Penta ». 18 cartes « Penta » = 900 combinaisons différentes à trouver. De nombreuses parties « speed » en perspective.
- 1 joueur : Par déplacement successif de ta réglette réalise un maximum de Pentas 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 parmi des centaines de milliers de combinaisons.
JEU EN VOLUME : Réalise les figures proposées sur les cartes construction et trouves en de nouvelles. Seul ou avec Papa pose en équilibre le plus de pièces possibles les unes sur les autres et éclate-toi à KATABOUM. Une richesse de jeu exceptionnelle.
|
|
Perriolat André |
0 |
Ludothèque |
251 |