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Autre 1 |
Jeu de stratégie et de bluff : Citadelles
Résumé
A partir de 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs Durée : + 30 min
Soyez rusé, utilisez le pouvoir des personnages et devenez le Maître de la Cité..!
Citadelles est un jeu de cartes alliant bluff et stratégie dans lequel vous allez tentez d'ériger la cité la plus prestigieuse.
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Faidutti Bruno |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
238 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes : Ballons (Mon premier jeu de société)
Résumé
A partir de 3 ans 2 à 5 joueurs Durée : environ 10 min
Un jeu de cartes simple pour les petits autour du thème des ballons gonflables. Il apprend à gérer la perte d'un objet.
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Haim Shafir |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
226 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes, de bluff : Schotten Totten
Résumé
A partir de 8 ans 2 joueurs Durée : 20 min
Un jeu de carte malin, tactique te original où vous aiderez votre tribu à défendre votre village dans la joie et la bonne humeur.
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Reiner Knizia |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
233 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Palm island
Résumé
A partir de 12 ans Durée de jeu : moins de 30 min 1 à 2 joueurs
Palm Island se joue entièrement dans votre main ! Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main afin de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations et construire de nouveaux bâtiments tels que les marchés, pour la production, ou les temples, pour les points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie !
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Mietling Jon |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
215 |
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Autre 1 |
Jeu de réflexe, de rapidité : Bazar Bizarre
Résumé
Pour les pièces en bois : la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangentà Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! Simple ? Pas si sûrà Drôle et trépidant ? Assurément !
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Zeimet Jacques |
2017 |
Ludothèque |
11 2019 |
246 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Zombie Kidz
Résumé
A partir de 7 ans Durée : 15 min de 2 à 4 joueurs
Les zombies ont décidé d’envahir ton école. Et même si ta prof de français te rend la vie parfois difficile, tu ne voudrais pas que le gymnase et la bibliothèque soient saccagés ! Va falloir te charger de repousser ces créatures !
Zombie Kidz Évolution est un jeu qui va évoluer, s’enrichir au fil des parties que tu joues et des exploits que tu accomplis. Tu vas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais les zombies deviendront plus féroces en retourà
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c’est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d’éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
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Lobet Annick |
2019 |
Ludothèque |
11 2019 |
249 |
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Autre 1 |
Jeu de course et de mémoire : Pique plume (Ronde des poules (La))
Résumé
A partir de 4 ans Durée du jeu 20 min De 2 à 4 joueurs
C'est parti, les poules sont dans les starting blocks, les plumes sont bien fixées aux croupions, la course va pouvoir commencer! Le poulailler est déchaîné car le maire de Coq’ville vient d’annoncer que le comité olympique avait accepté une nouvelle discipline : le plumage !
Avec son principe amusant et ses illustrations rigolotes, il ne fait aucun doute que Pique Plume ravira les plus jeunes joueurs!
Mais leurs parents aussi prendront plaisir à se voler dans les plumes! Car le jeu Pique Plume est une manière ludique et agréable de faire travailler sa mémoire tttu en jouant en famille.
Dans le jeu de mémoire Pique Plume, les poules évoluent sur des œufs, sûrement pour rester discrètes. Ces œufs possèdent différentes illustrations qui se retrouvent sur les tuiles poulailler. Ces dernières sont disposées face cachée au centre de la piste. Car comme le veut le diction : "Parcours en œufs, poulailler au milieu". Bref, pour avancer on choisit une case œuf et on retourne une tuile poulailler, si cette dernière est identique, on peut avancer.
Lorsque l'on saute par dessus une poule, on lui arrache au passage ses plumes et on se dépêche de se les planter à l'endroit approprié. Si vous parvenez à prendre toutes les plumes de vos adversaires, vous remportez la course!
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Zoch Klaus |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
230 |
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Autre 0 |
Jeu d'alignement de formes et de couleurs : Qwirkle (Simple et tactique)
Résumé
A partir de 6 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 30-60 min
Amusez-vous avec ce jeu d'alignement qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes. Qwirkle se compose de 108 tuiles en bois avec 6 formes de 6 couleurs différentes. Chaque joueur essaye de marquer le maximum de points en constituant des lignes de tuiles ayant une couleur ou une forme en commun.
Accessible dès 6 ans, ce jeu familial est suffisamment astucieux pour captiver tous les joueurs quel que soit leur âge.
Récompense Le jeu Qwirkle a obtenu en 2011 un prix prestigieux : le Spiel des Jahres - véritable institution en Allemagne pour récompenser le jeu de société de l'année.
Comment on Joue : Quelques secondes suffisent pour apprendre à jouer à Qwirkle ! Le but : réaliser des lignes de tuiles ayant la même forme ou la même couleur (par exemple, une ligne de tuiles jaunes ou une ligne de tuiles carrées) :
Chaque joueur commence en piochant 6 tuiles au hasard. On peut jouer autant de tuiles que l'on veut dans une ligne (1, 2 voire 6 tuiles d'un coup). On en repioche autant que nécessaire pour avoir toujours 6 tuiles. A chaque coup, le joueur marque autant de points qu'il y a de tuiles dans la ligne (par exemple, si je joue la 3ème et la 4ème tuile dans une ligne, je marque 4 points). Compléter une ligne de six tuiles rapporte 6 points plus un bonus supplémentaire de 6 points (soit 12 points !). Quand une tuile complète deux lignes (une horizontale et une verticale), on marque les points dans les deux sens.
Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.
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McKinley Ross Susan |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
212 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif : Le Trésor des lutins (Unissez-vous contre le dragon!)
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 20 min
Dans le jeu Le Trésor des Lutins, jusqu'à 4 petits aventuriers devront unir leur force pour créer un chemin dans la forêt afin de récupérer les clés magiques et ouvrir le coffre du trésor gardé par le dragon sorti se dégourdir les ailes.
Mais attention, pour gagner, les petits lutins devront repartir avec le précieux butin avant que le dragon ne soit revenu de sa promenade.
Les joueurs doivent chacun leur tour poser une tuile sur le plateau et créer un chemin qui servira à tous les joueurs (coopératif) pour aller récupérer les 3 clés perdues dans la forêt puis ils devront se rendre jusqu'au nid du dragon avant que celui-ci ne revienne et les surprenne.
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Manola Gina |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
206 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif et de mémoire : Le labyrinthe magique
Résumé
Dans Le Labyrinthe Magique les joueurs doivent collecter 5 objets.
A partir de 6 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : environ 30 min
Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu !Chaque joueur choisi un magicien et se place à un angle du plateau, il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion.Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet il gagne cet objet et on place un nouveau jeton.
Mais si un magicien se cogne contre un mur la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie
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Baumann Dirk |
0 |
Ludothèque |
11 2019 |
390 |
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Autre 1 |
Jeu de plateau et de dés : Gold Armada
Résumé
A partir de 7 ans De 2 à 5 joueurs Durée environ 30 minutes
Lancez les dés pour gagner le plus de pièces d’or possible ! Plus la partie avance, plus il est difficile de prendre les trésors.
Les bonnes combinaisons de dés rapportent des pièces, les mauvaises des jetons crâne. • Facile au début, le jeu devient plus difficile au fil de la partie.
Amassez le plus gros butin de doublons en obtenant les bonnes combinaisons sur les dés et en prenant les doublons stratégiquement sur le plateau de jeu. Le joueur possédant le plus gros magot à la fin de la partie sera le vainqueur !
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Knizia Reiner |
2017 |
Ludothèque |
07 2020 |
202 |
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Autre 0 |
Jeu de plateau et d'adresse : Roulapik (Course de galipettes ! (La))
Résumé
A partir de 4 ans De 1 à 4 joueurs Durée : Environ 20 minutes
Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
En mode compétitif, les hérissons font la course ; le but du jeu est d’être le premier à ramener son Hérisson chez lui. Quel Hérisson sera le plus rapide de la forêt ?
En mode coopératif, tous les joueurs aident le même Hérisson. Le but est de ramener le Hérisson chez lui avant que le Renard qui le suit ne le rattrape.
Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes.
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Sulinskas Urtis |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
198 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie, ambiance médiévale : Carcassonne
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs Durée environ 30 minutes
Retrouvez l’ambiance médiévale en partant à la conquête des terres et villes du sud de la France avec le jeu Carcassonne. Arpentez chemins et champs pour asseoir votre puissance, bloquez vos adversaires et triomphez par votre stratégie sur le tableau des scores.
Grâce à ses parties courtes, son mécanisme mêlant tactique et opportunisme, ce petit jeu a tout pour séduire et permettre de grands moments de jeu en famille.
Primé en Allemagne - « Spiel des Jahres 2001 » (Jeu de société de l’année) - Carcassonne est un jeu d’une très grande simplicité, accessible à tous et original.
Votre but : Obtenir le plus de points lors du décompte final.
A la manière des célèbres Dominos, le plateau de jeu se construit peu à peu au gré de la pose de « tuiles paysage » où l’on retrouve de morceaux de routes, champs et forteresses.
En plaçant judicieusement vos partisans sur le paysage constitué, vous pourrez acquérir des points grâce à la longueur des routes, la grandeur des villes ou des champs. Les points sont en effet décomptés dès qu’un élément (route, ville etc.) est achevé par la pose d’une tuile.
Le jeu s’achève lorsque toutes les tuiles ont été posées. Le paysage est constitué et le vainqueur est le joueur le plus avancé sur le tableau des points.
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Wrede Klaus Jürgen |
2000 |
Ludothèque |
07 2020 |
181 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie et d'acquisition de ressources : Splendor
Résumé
A partir de 10 ans De 2 àà 4 joueurs Durée 30 minutes
Dans Splendor, vous êtes à la tête d'une guilde de marchands. Vous avez pour objectif de vous enrichir et de devenir le commerçant le plus prestigieux du royaume.
Grâce aux jetons-gemmes symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui généreront eux-mêmes de nouvelles ressources. Vous devrez les gérer au mieux pour attirer de fortunés mécènes, dont le sanguinaire Henry VIII. Obsidiennes, émeraudes, rubis, diamants, or ou saphirs, utilisez à bon escient vos richesses et entrez dans le cercle vertueux du prestige ! Splendor, une mécanique simple, des parties rapides
Avec Splendor, vous ne vous lancerez pas dans des parties interminables. Chaque tour est rapide. Les joueurs ont le droit exercer une seule et unique action. Les 4 actions possibles sont :
prendre 2 jetons-gemmes identiques prendre 3 jetons-gemmes différents dépenser des ressources pour acquérir un développement réserver une carte pour l'obtenir plus tard
Mais cette simplicité n'empêche pas ce jeu d'avoir une bonne dose de stratégie. Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes. La partie s'arrête lorsqu'un joueur parvient à obtenir 15 points de prestige en cumulant nobles et développements.
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André Marc |
2018 |
Ludothèque |
07 2020 |
208 |
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Autre 0 |
Jeu de déduction et coopératif : Nom d'un renard (Poulice mène l'enquête (La))
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée environ 20 minutes
Le poulailler est en émoi : on a volé l'oeuf doré ! Dans le jeu Nom d'un Renard!, incarnez une poule détective et partez à la recherche d'indices pour démasquer le renard coupable.
Votre scanner ultra sophistiqué vous sera utile pour retirer les innocents de votre liste de suspects et ainsi de retrouver le filou qui tente de filer.
Dans ce jeu coopératif, parviendrez-vous à récolter assez rapidement les indices nécessaires à la capture du voleur avant que celui-ci ne se soit échappé ?
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Marisa Pena |
2018 |
Ludothèque |
05 2022 |
211 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et d'ambiance : 6 qui prend (Jeu de cartes simple et rapide)
Résumé
Le principe du jeu est très facile à comprendre. Il y a 104 cartes numérotées dans le jeu. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. 4 cartes sont placées en colonne sur la table, face visible, puis 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention... Si vous placez la 6ème carte d'une ligne, vous récupérez l'intégralité de son contenu ! L'objectif final du 6 qui prend étant d'avoir le plus petit troupeau possible.
6 qui prend est un jeu accessible et simple à comprendre. Il vous promet des belles parties pleines de rigolades et de rebondissements. Il est adapté aux enfants à partir de 8 ans et permet de jouer de deux à dix personnes. Les anniversaires et les fêtes de famille sont des moments idéaux pour le sortir !
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Kramer Wolfgang |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
215 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et de collection : Salade 2 points
Résumé
A partir de 8 ans 2 à 6 joueurs 20 min
Un jeu de collection de cartes pour toute la famille Simple à apprendre et rapide à jouer, Salade 2 points est un jeu de collection de cartes qui plaira à tous. Avec plus de 100 façons de marquer des points, chaque partie est unique. Simple mais pas démuni de stratégie, les joueurs devront multiplier les bons choix pour tenter de gagner ! Le marché évoluant tout au long du jeu, les joueurs devront être attentifs aux meilleures combinaisons de légumes et d'objectifs pour composer la meilleure salade de points. Comment jouer ? Salade 2 points est un jeu rapide se disputant en plusieurs manches. À la fin de chaque manche, les joueurs noteront leurs points qui seront cumuler à la fin de partie. Celui qui possède le plus grand nombre de points remporte la partie. Il est conseillé de faire 3 manches pour une partie à deux et deux manches pour une partie à trois.
Les joueurs jouent chacun à leur tour. Au moment de jouer, le joueur dispose deux choix (+ 1 action optionnelle) :
Piocher la première carte Point d'une des trois piles OU piocher deux cartes Légumes disponibles sur le marché Action optionnelle : le joueur en action a également la possibilité de retourner une de ses cartes Point pour la transformer en carte Légume. Mais attention, chaque joueur ne peut réaliser cette action qu'une seule fois par tour.
Selon l'option choisie, le joueur placera sa ou ses cartes devant lui.
Une fois que son action est réalisée, le joueur doit compléter (si nécessaire) le marché en ajoutant de nouvelles cartes aux emplacements vacants. Puis le jeu reprend et c'est au joueur suivant de réaliser son action.
Le jeu prend fin lorsque le marché est épuisé, c'est-à-dire, lorsqu'il n'y a plus de cartes Légume. Le joueur ayant cumulé le plus de points au fil des manches, remporte la partie.
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Johnson Molly |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
221 |
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Autre 1 |
Jeu de dés, de probabilités et de bluff : Perudo
Résumé
Perudo, un jeu de dés, de bluff et d'intox
Tuskou, tujou ! Dans Perudo, vous allez devoir faire preuve de ruse et d'habileté pour tromper vos adversaires (accompagné d'une pointe de chance). Cachez vos 5 dés sous votre gobelet puis au top, secouez-le. Seul vous saurez quel tirage vous avez obtenu. C'est alors que le bluff peut commencer ! Le principe du jeu consiste à déterminer combien de dés d'une même face il y a sur l'ensemble des dés de tous les joueurs. Vous connaissez les vôtres mais devez déterminer ceux de vos adversaires selon leurs annonces, leurs attitudes et comportements. Perudo, un jeu de calculs et d'enchères
Après avoir observé vos dés et dévisagé vos adversaires, vous devrez annoncer une valeur et un nombre de dés. Par exemple vous pourriez affirmer qu'il y a 4 dés affichant la valeur deux sur l'ensemble des 25 dés. Le joueur suivant aura alors deux actions possibles : soit il enchérit, soit il doute. S'il enchérit, il devra annoncer alors un nombre de dés supérieur. Par exemple, il peut suggérer qu'il y a 5 dés affichant un deux sous l'ensemble les gobelets. Il peut également augmenter la valeur du dé annoncé afin de corser le jeu : "il n'y a pas 4 dés affichant deux mais 4 dés affichant trois !". Mais le joueur peut aussi douter. Dans ce cas, le tour s'arrête et tous les dés sont dévoilés. À vous de déterminer jusqu'où vous pouvez aller pour forcer vos adversaires à la faute ! N'hésitez pas à vous aider des jokers (face du dé avec le toucan Paco) qui remplacent n'importe quelle valeur de dés, afin de coller à votre annonce.
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Fry Cosmo |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
356 |
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Autre 1 |
Jeu coopératif : Magic Maze Kids
Résumé
A partir de 5 ans 2 à 4 joueurs durée de jeu : 15 min
Le roi a été accidentellement transformé en grenouille! Avec vos amis, traversez la forêt à toute vitesse et trouvez les bons ingrédients pour préparer une potion qui le guérira.
Magic Maze Kids est un jeu coopératif qui rend la mécanique de Magic Maze accessible aux plus petits: tout le monde contrôle tous les héros, mais seulement dans une direction ! Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles, et plusieurs niveaux font évoluer le jeu avec les enfants.
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Lapp Kasper |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
240 |
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Autre 1 |
Jeu de cartes : Baccade (Jeu de cartes pour toute la famille)
Résumé
A partir de 6 ans De 3 à 6 joueurs Durée moins de 30 minutes
Un jeu pour toute la famille, qui vous étonnera par le dynamisme de ses parties. Les cochons en sont les vedettes, surtout le célèbre "Cul noir du Limousin", et chacun à votre tour, vous serez le cochon de la partie !
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Renou Yves |
0 |
Ludothèque |
07 2020 |
235 |