Du 04 juin au 03 août venez découvrir l'incroyable exposition "Impressions maritimes" par Michel Olivier.
Ne manquez pas la rencontre avec l'artiste autour de cette exposition le Vendredi 14 juin à 17h00.
Michel Olivier est un artiste designer. Il a réalisé des expositions partout dans le monde, à Montréal (Canada), à Bruxelles (Belgique), à Tokyo (Japon) et même à Shanghai (Chine). Il présente Impressions maritimes à la médiathèque. Ses ouvres sont réalisées exclusivement avec du papier.
"Impressions maritimes est un travail de pâte à papier. On peut faire du papier avec l'écorce du mûrier (papier Kozo), du lin, du mitsumata cultivé dans la province de Yunnan (sud de la Chine) et du chanvre, des feuilles de bananes et même du blé. Pour la couleur, la fibre est teintée avec des pigments. Je fabrique mon papier depuis cinq ans", explique Michel Olivier.
Sur ses tableaux, il n'y a pas de peinture. Seulement du papier et des "trésors" récoltés sur les plages, comme des algues ou encore des coquillages. Je suis un amoureux du papier, des mots et de la typographie. Je transmets mes trois passions dans mes ouvres, explique Michel Olivier. L'artiste puise son inspiration dans le milieu maritime.