Ne manquez pas notre rencontre avec Alain Bouvier !
Mercredi 23 Août à partir de 10h00, c'est gratuit et entrée libre.
Venez échanger pendant toute une matinée avec Alain Bouvier où il vous présentera ses ouvrages "La dame de la forêt" et "Équinoxe en Oléron".
Après avoir bourlingué de par le monde, à la voile, à vélo sur cinq continents, et jusqu'au monde sous-marin comme médecin de plongée, le Docteur Alain Bouvier poursuit son voyage en littérature. Psychiatre et expert en criminologie, il distille son expérience dans sa prose. Fidèle à l'océan, sa vie se partage à présent entre deux îles de l'Atlantique, Oléron et Cuba.
Ne manquez pas le vernissage en compagnie de Fabrice le vendredi 21 juillet à 10h30 !!
Venez découvrir l'exposition 'les couleurs du temps' de Fabrice Milochau, photographe reconnu comme l’un des meilleurs photographes de paysages de sa génération, et l’un des plus publiés de sa spécialité, depuis GEO magazine jusqu’à National Geographic. Il milite pour la paysageo-diversité et la mise en valeur des paysages « sauvages » français, notamment des forêts. En 2017 il crée également le festival Phémina, dédié à la place des femmes dans le monde le photographie.
Après un premier parcours professionnel consacré aux entreprises, Fabrice Milochau décide de se tourner vers la nature en devenant technicien généraliste de l’environnement. Il s’oriente très vite vers le journalisme en travaillant pour les magazines Science & Nature et Animaux Sauvages. Passionné de photographie, il s’engage en 1998 dans une carrière de photographe indépendant.
Aujourd’hui, c'est un spécialiste de la photographie Nature, collaborateur régulier de GEO, et auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le patrimoine naturel et la technique photographique ; il œuvre à sa manière pour la préservation de l'environnement, par le truchement du regard et de l’émerveillement.
Entre deux safaris photos au bout du monde, il découvre Oléron où il revient se ressourcer chaque année ; l’île et sa région lui inspirent de nombreuses photographies qu’il aime aussi transformer en « sculptures photographiques », une démarche d’art contemporain entamée dès 2010, qui se veut une réflexion sur le sens de l'image et du réel…