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Autre 1 |
Jeu de réflexion et de tuiles : Botanik
Résumé
A partir de 10 ans Pour 2 joueurs Durée : environ 30 minutes
Plongez au sein de ce drôle de laboratoire aussi étrange que captivant...
Botanik est un jeu de réflexion et de tuiles pour deux joueurs.
Dans l’intimité feutrée de son laboratoire, l’éminente chercheuse Beatrix Bury vient d’élaborer une technologie qui permet de générer mécaniquement toutes sortes de végétaux. Plantes subtropicales, pommes de terre stellaires, mandarines d’Orion, le procédé ouvre une voie pour sauver le peuple Katbra, prisonnier d’une planète faite de métal rouillé et de vapeurs toxiques. C’est dans l’urgence d’un monde menacé d’extinction que la scientifique charge deux de ses meilleures équipes de Méca-botaniciens de mettre en œuvre ses plansà qui sont parfois bien retors. Chaque équipe prend sa mission à cœur et le laboratoire de Beatrix est alors le théâtre d’une lutte acharnée pour produire la machine la plus performante. Promu à la tête d’une des deux équipes, il vous appartient de relever le défi !
Dans ce monde étrange où la vie mêle mécanique et végétation, deux scientifiques s’affrontent donc pour créer une formule à base de fleurs. Chaque joueur crée un réseau de distillation à l’aide de tuiles disposées dans un registre commun.
Botanik renouvelle le jeu tactique pour deux ! L’action unique par tour, associée au système de contrainte ET de construction, en fait un jeu aux possibilités et aux stratégies multiples. Dans ce jeu, il est impossible de récupérer directement une tuile qui vous intéresse. Une tuile se récupère toujours en deux temps : il faut d’abord la poser de votre côté du Registre, puis faire en sorte qu’elle soit libérée par une autre tuileà tout le sel du jeu est là !
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Crittin Frank |
2021 |
Ludothèque |
8 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-STRATEGIE-ET-DE-DEVELOPPEMENT-7-WONDERS-ARCHITECTS_ANTOINE-BAUZA-4000000282.jpg.jpg) |
Autre 0 |
Jeu de stratégie et de développement : 7 wonders, Architects
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 7 joueurs Durée : environ 25 minutes
Avec 7 Wonders Architects, vous n’avez qu’une idée en tête : construire une merveille si grandiose qu’elle laissera son empreinte dans l’Histoire. Votre renommée se joue maintenant !
Une partie se déroule en une succession de tours de jeu. À votre tour, vous choisissez une carte parmi trois. Ces cartes représentent différents personnages qui vous aideront à rassembler des ressources pour construire votre merveille, faire des découvertes scientifiques ou même livrer bataille à vos voisins.
La partie prend fin lorsqu’une merveille est entièrement construite. Obtenez le score le plus élevé pour remporter la partie.
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Bauza Antoine |
2021 |
Ludothèque |
8 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-D-OBSERVATION-ET-DE-RAPIDITE-BAZAR-BIZARRE-JUNIOR_JACQUES-ZEIMET-4000000283.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu d'observation et de rapidité : Bazar Bizarre Junior
Résumé
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar ! Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation.
A partir de 3 ans (de 3 à 6 ans) 2 à 6 joueurs Durée : environ 5 minutes
Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
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Zeimet Jacques |
2020 |
Ludothèque |
8 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-RAPIDITE-ET-D-OBSERVATION-HALLI-GALLI-JUNIOR_HAIM-SHAFIR-4000000284.jpg.jpg) |
Autre 0 |
Jeu de rapidité et d'observation : Halli Galli junior
Résumé
A partir de 4 ans (4 à 6 ans) De 2 à 4 joueurs Durée : environ 15 minutes
Entrez! Entrez! Venez voir se produire les clowns! Un spectacle pour petits et grands! Des fous rires garantis à chaque instant grâce à nos nombreux duos comiques! Ne prêtez pas trop attention à ceux qui ont perdu le sourire, un clown triste n'a que peu d'intérêt.
Des clowns, des couleurs chatoyantes, et une sonnette au milieu de tout ça. Quoi de mieux pour les enfants? Les parties d'Halli Galli Junior sont rythmées et la formule observation + rapidité apporte toujours autant de plaisir à la partie.
Halli Galli Junior aidera votre enfant à développer son sens de l'observation tout en s'amusant. Vos réflexes seront mis à rude épreuve, et vos zygomatiques aussi!
Le but du jeu d'Halli Galli junior est d'obtenir un maximum de cartes. Pour ça il faudra sonner au bon moment!
On ne doit sonner que quand deux clowns souriants sont de sortie. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur talon. Deux sourires de même couleur et c'est la ruée vers la sonnette.
Si jamais vous sonnez pour une mauvaise raison, vous perdez des cartes que vous distribuez aux autres joueurs. Et si vous sonnez lorsque deux clowns tristes apparaissent, c'est l'intégralité de vos cartes qu'il faudra alors donner.
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Shafir Haim |
2019 |
Ludothèque |
6 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-D-EMPILEMENT-ET-D-ADRESSE-PYRAMIDE-DES-ANIMAUX_KLAUS-MILTENBERGER-4000000285.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu d'empilement et d'adresse : Pyramide des animaux
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 4 joueurs Durée : environ 15 minutes
Dans Pyramide d'Animaux, les petits joueurs essaient d’empiler tous leurs animaux sur la pyramide dont le crocodile est la base. Le dé leur indique : le nombre d’animal à poser, si c’est un autre joueur qui devra poser l’animal, si les autres joueurs décident quel animal le joueur doit poser ou bien encore si le joueur peut agrandir la base en posant son animal à côté du crocodile.Si la pyramide d’animaux s’effondre, le tour s’arrête immédiatement !
Le joueur qui a fait tomber les animaux, doit en prendre deux et remettre les autres dans la boîte.La partie est finie dès qu’un joueur n’a plus d’animaux devant lui. Il gagne cette partie.
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Miltenberger Klaus |
0 |
Ludothèque |
6 |
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Autre 0 |
Jeu coopératif et d'enquête : Doudou
Résumé
A partir de 3 ans De 1 à 4 joueurs Durée : environ 5 minutes
Afin de retrouver le doudou farceur qui s’est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l’enquêteà
Est-ce le doudou grenouille ? L’ours ? Le lion ? Le lapin? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s’est-il donc caché ? Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l’intrigue au départ.
Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l’énigme. Et si par malheur l’enquête n’a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance ! Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
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Violeau Xavier |
0 |
Ludothèque |
7 |
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Autre 0 |
Jeu de cartes et d'observation : Toutim (Forme, couleur et sens)
Résumé
A partir de 3 ans (3-6 ans) De 2 à 4 joueurs Durée 15 minutes
Toutim invite les joueurs à faire appel à leur sens de l’observation mais aussi à leur mémoire sensorielle et à leur capacité d’argumenter : comment ça il ne sent pas bon le chat ???
À son tour le joueur regarde s’il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s’agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.
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Faraguna Marine |
0 |
Ludothèque |
5 |
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Autre 1 |
Jeu de stratégie coopératif : Gorynich
Résumé
A partir de 8 ans De 3 à 7 joueurs Durée : environ 15 à 20 minutes
Le but du jeu est d’empêcher les chevaliers d’atteindre le château. Chaque joueur a le même deck de cartes qui permet de déplacer Gorynich et lui donner des actions. Vous ne pouvez pas discuter de vos actions pendant la partie ! Le premier joueur désigne du doigt un ou plusieurs chevaliers qu’il propose d’attaquer cette manche-ci (ou dépenser un jeton parole pour discuter de la stratégie pendant le temps du sablier).
Ensuite, tous les joueurs choisissent une de leurs cartes Actions, et la placent devant eux. Chaque joueur retourne la carte Action dans le sens des aiguilles d’une montre et en applique l’effet. Les cartes jouées restent révélées devant le joueur qui les a jouées. Si un joueur n’a plus de cartes en main à a fin d’une manche, il les reprend ou peut passer son tour pour reprendre toutes ses cartes jouées. Plusieurs fins de jeu possibles.
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Viennot Arthur |
2021 |
Ludothèque |
6 |
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Autre 1 |
Jeu de dés, de chance et de réflexion : Wazabi
Résumé
A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs Durée : environ 20 minutes
Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile! Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun.
Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force!
Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
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Debricon Guilhem |
2007 |
Ludothèque |
5 |
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Autre 0 |
Jeu d'échecs en bois
Résumé
A partir de 14 ans
Jeu d'Echecs avec plateau magnétique en bois et pièces magnétiques en coffret pliant de 25cm. Il est fourni avec sa housse de protection pour le transport.
Le plateau est fabriqué en marqueterie bois, il mesure 25cm x 25cm une fois déplié. Les cases mesurent environ 25mm x 25mm.
Les pièces sont en Palissandre (Sheesham) et Buis, le roi mesure 44mm. L'intérieur du coffret est garni d'une mousse pour ranger confortablement toutes les pièces. Les pièces magnétiques lui donnent un confort appréciable pour jouer dans le train, en voiture ou sur un bateau.
Ce coffret pliant de jeu d'échecs magnétique 25cm conviendra parfaitement aux amoureux du genre qui aiment transporter leur jeu favoris partout !
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0 |
Ludothèque |
5 |
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Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Dot
Résumé
Niveau 2 sur 6 A partir de 8 ans
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Ludothèque |
6 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-CASSE-TETE-CAST-RING-4000000292.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Ring
Résumé
Niveau 4 sur A partir de 8 ans
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Ludothèque |
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![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-CASSE-TETE-CAST-ENIGMA-4000000293.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu Casse-tête : Cast Enigma
Résumé
A partir de 8 ans Niveau 6 sur 6 Enigma est un casse-tête en métal de la gamme Cast Puzzle. D'une difficulté de 6 sur 6, ce casse-tête est l'un des plus durs de la marque Hanayama. Serez-vous à la hauteur pour relever ce défi ?
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0 |
Ludothèque |
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![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-CARTES-JEU-DE-BATAILLE-REVISITEE-AU-FEU-LES-POMPIERS_ILARIA-FALORSI-4000000300.jpg.jpg) |
Autre 0 |
Jeu de cartes - jeu de bataille revisitée : Au feu les pompiers (Maison brûle sauve les bébés (La))
Résumé
A partir de 3 ans 2 à 4 joueurs Durée : 10 minutes
Découvrez le jeu de cartes Au feu les pompiers de Nathan, un jeu de bataille revisité pour les enfants à partir de 3 ans, qui vont s'amuser à sauver des flammes, un maximum de bébés animaux. Un jeu idéal pour les fans de la comptine et des pompiers.
Le cantinier et la cantinière ont encore mis le feu aux cuisines et l'immeuble est en feu ! Qui déploiera la plus grande échelle pour atteindre les terribles flammes et sauver un maximum de bébé animaux?
Retournez chacun une carte, celui qui a la carte la plus forte aura le droit de retourner une carte feu. Mais attention de ne pas tomber sur le cantinier ou la cantinière.
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Falorsi Ilaria |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
RETARDS RIOU SALLES ALIX
Résumé
Ouvrages perdus : Mortelle Adèle 3 : C'est pas ma faute ! / Mr Tan [Réf. 44044] (livre) Chi une vie de chat 9 [Réf. 43712] (livre) Chi une vie de chat 8 [Réf. 48204] (livre)
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0 |
RETARDS |
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Autre 0 |
RETARDS RIOU SALLES MAXIM
Résumé
Ouvrages perdus : Trois souris peintres [Réf. 12953] (livre) Féroce [Réf. 43266] (livre)
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0 |
RETARDS |
4 |
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Autre 0 |
RETARDS BEAUMONT STEPHANIE
Résumé
Ouvrages perdus : Impurs [Réf. 12305] (livre) L'homme de ma vie [Réf. 21406] (livre)
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0 |
RETARDS |
5 |
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Autre 0 |
RETARDS BEAUMONT RAFAEL
Résumé
Ouvrages perdus : Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus [Réf.40611] (livre) Changer d'altitude [Réf. 33950] (livre) Abus de faiblesse et autres manipulations [Réf.26338] (livre)
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0 |
RETARDS |
5 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-CARTES-ET-DE-STRATEGIE-HAPPY-CITY_AIRU-SATO-4000000313.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu de cartes et de stratégie : Happy city
Résumé
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux.
A partir de 10 ans De 2 à 5 joueurs Durée : 30 minutes
Dans Happy City, bâtissez votre ville en y mettant tout votre cœur ! Cherchez les bonnes tactiques pour gérer vos revenus, faire venir des habitants et les rendre heureux. Créez un petit paradis plus attirant que les villes adverses !
Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires !
Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre. 1 jeu, 2 modes de jeu • Pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques) • Pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies !
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Sato Airu |
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Ludothèque |
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Autre 0 |
Jeu coopératif, d'ambiance : Nouvelles contrées (Défis, énigmes et quizz)
Résumé
A partir de 10 ans De 2 à 6 joueurs Durée : 30 à 60 minutes
Dans le jeu Nouvelles Contrées, les joueurs explorent n’importe quel roman de leur bibliothèque ! Au début de la partie, les joueurs montent leur Camp, représenté par un marque-page, quelque part au début du livre. Ils doivent le faire avancer jusqu’au marque-page Cité Perdue, placé plus loin. À chaque tour de jeu, un des joueurs, l’Éclaireur (le lecteur) lit un court passage dans le livre et l’associe secrètement à un des quatre marque-pages Exploration (parmi 32 superbement illustrés) exposés au centre de la table. Les autres joueurs essayent de désigner le même marque-page que l’explorateur, mais aussi tentent de réussir l’une des missions disponibles, parmi les 28 (Dans l’extrait lu, y a-t-il au moins 4 mots de 1 à 3 lettres ? Y a-t-il au moins 3 majuscules ? Les mots Il et Ils sont-ils absents ? etc.).
Au fil des réussites, le marque-page du camp avance, jusqu’à rejoindre le marque-page Cité Perdue (il y en a 5 différents) et découvrir le sens caché du livre !
La boîte propose également 5 variantes/Modules, et même des pions pour un prochain à sortir !
Communication, lecture, imagination, essayer Nouvelles Contrées, c’est l’adopter !
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Winzenschtark |
2021 |
Ludothèque |
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