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Autre 0 |
Jeu de cartes et de stratégie : Jaïpur
Résumé
A partir de 10 ans... 2 joueurs Durée de jeu : 30 minutes
Jaipur est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, simple et amusant. Rapide et captivant, amusez-vous à échanger vos marchandises avec le marché pour réaliser les meilleures combinaisons !
Dans le jeu de cartes Jaipur vous devrez travaillez bien, pour gagnez plus que votre adversaire et devenir le marchand attitré du Maharaja !
Au début d'une partie du jeu Jaipur, trois cartes chameau sont posées entre les joueurs, qui reçoivent chacun cinq cartes. À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cartes de marchandise (alors échangées contre des cartes de votre main), ou toutes les cartes chameau (qui servent de monnaie d’échange).
Vous avez le droit de vendre autant de produits que vous le souhaitez à condition que toutes vos marchandises soient du même type. Chaque vente est récompensée par des jetons de plus ou moins grande valeur.
Le joueur qui possède le plus de chameaux à la fin d’une manche remporte également des roupies.À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un Sceau d’Excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.
Magnifiquement illustré, rapide à expliquer et à jouer, Jaipur est un jeu pour deux qui vous fera vivre des tête-à-tête amusant dans un univers riche en couleurs.
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Pauchon Sébastien |
2019 |
Ludothèque |
6 |
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Autre 0 |
Jeu de réflexion : Patchwork
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 joueurs Durée de jeu : 30 minutes
PLacement de tuiles - optimisation
Dans le jeu Patchwork, deux adversaires s’affrontent pour « coudre » le patchwork le plus esthétique et marquant le plus de points. Vous découvrirez qu’au final, le patchwork n’est pas une activité si pacifique que ça !
Vous devrez créer de magnifiques couvertures nécessitant du temps et du travail, et les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas les unes aux autres facilement. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire. Achetez les bonnes pièces de tissu, empêchez votre adversaire d’en faire autant et composez judicieusement votre patchwork pour gagner un maximum de boutons et la partie.
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Rosenberg Uwe |
0 |
Ludothèque |
5 |
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Autre 1 |
Jeu d'ambiance et de question-réponse : Color Brain (Cartes, votes, connaissance)
Résumé
A partir de 12 ans Pour 2 à 20 joueurs Durée : environ 30 minutes
Pour une fois dans un jeu de quiz l’avantage ne sera pas donné au joueur bénéficiant du savoir encyclopédique le plus large. Les accros à Question pour un Champion risquent donc d’être quelque peu déroutés ! Dans Color Brain oubliez tout ce que vous pensez savoir car il va falloir faire appel à votre mémoire visuelle. Il est en effet plus simple de se rappeler du nom du chien de Lucky Luke que de la couleur de son bandana.
Simple, efficace, rapide, bref aucune raison de ne pas trouver l’occasion de le sortir pour un bon moment assuré entre amis ou en famille !
Vous l’aurez compris, Color Brain est un jeu de quiz basé sur les couleurs. Une question vous est posée et vous devez y répondre à l’aide de cartes ôCouleurö, soit par un nombre de cartes imposé par la question soit par un nombre de votre choix.
On aime tout particulièrement le petit twist en cas d’égalité sur des questions évidentes pour tous : si tout le monde répond correctement à une question, la question suivante compte double, voire triple ou quadruple en cas d’égalités successives. La tension monte et relève ainsi l’enjeu des questions à venir. Colorbrain - Comment ça marche
Dans Color Brain, jusqu’à 4 équipes s'affrontent, permettant ainsi de jouer de 2 à 20 joueurs (jusqu’à 5 personnes par équipe). Chaque équipe/joueur reçoit 11 cartes Couleur différentes. Ces 11 cartes serviront à répondre aux différentes questions qui vous seront posées.
Un étui doté d’une encoche et d’une petite fenêtre vous permettra de disposer le sabot de cartes Question. Cet étui permet de visualiser la question et son indice tout en masquant la réponse. L’encoche supérieure vous laisse entrevoir un indice : un chiffre vous indiquant le nombre de cartes à utiliser pour votre réponse, pouvant également laisser sa place à une étoile indiquant que c’est à vous de choisir le bon nombre de cartes ôRéponseö.
Un joueur lit la question visible et l’ensemble des joueurs disposent alors de 15 secondes pour poser leurs cartes Réponse devant eux faces cachées. Lorsque tout le monde a répondu, on retourne sa ou ses cartes simultanément. Toutes les équipes ayant trouvé la bonne réponse marquent un nombre de points égal au nombre d’équipes avec une mauvaise réponse.
En cas de bonne réponse collective, la question suivante rapportera un point supplémentaire, ces points supplémentaires pouvant se cumuler sur plusieurs questions successives. Votre seule arme pour mettre des bâtons dans les roues de vos concurrents est une carte ôAttrape-Couleurö. Elle vous permet, une fois par manche, de voler 6 cartes Couleur au hasard à un joueur et ainsi de le mettre en difficulté pour la question suivante.
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Williams Tristan |
2020 |
Ludothèque |
3 |
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Autre 1 |
Jeu de plateau familial, jeu de course : Jamaïca
Résumé
Jamaica est un jeu de plateau familial et amusant qui vous plonge dans une course de bateaux pirates ! A partir de 8 ans Pour 2 à 6 joueurs Durée approximative : 50 minutes
En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé Gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclarée vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales. A l'abordage !
Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.
Jamaica est un jeu de plateau familial. Les règles sont simples et accessibles et les parties dépassent rarement 1 heure. Sur le thème de la course et du parcours, ce jeu renouvelle avec brio le genre et vous séduira par son esthétisme haut de gamme : un ravissement pour les grands comme pour les plus jeunes. Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d'or. La partie se termine lorsque l'un des bâteaux pirate passe la ligne d'arrivée en ayant effectué un tour de l'île Jamaica.
A chaque tour, vous pourrez effectuer 2 actions (actions du matin et du soir) : récupérer de la nourriture, de l'or, de la poudre à canon, des trésors, avancer ou reculer sur le parcours... Vous stockez tout cela dans vos calles, lesquelles sont limitées. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s'engage (au dé) et le gagnant peut venir piller une de vos calles.
Jamaica est donc un jeu où il faudra gérer vos calles, vos déplacements et prendre des risques en vous frottant à l'adversaire. Amusant et très agréable à jouer
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Cathala Bruno |
2021 |
Ludothèque |
3 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-PLATEAU-ET-DE-PARCOURS-CLEFS-MAGIQUES_ARNO-STEINWENDER-4000000376.jpg.jpg) |
Autre 0 |
Jeu de plateau et de parcours : Clefs Magiques
Résumé
A partir de 5 ans De 2 à 4 joueurs Durée de jeu : 15 minutes
Parcours la forêt et récupère des clefs pour ouvrir le coffre et gagner des cristaux.
En route pour la Forêt des Clefs, à la recherche du trésor perdu ! Dans un univers merveilleux, récoltez les bonnes clefs qui vous permettront d'ouvrir le coffre aux trésors,. Ce sont elles qui vous permettront de remporter le nombre de cristaux requis et gagner la partie !
À ton tour de jeu lance simultanément les 3 dés et mets de côté ceux portant le symbole lune. Choisis un des dés restants et avance le pion du nombre de case(s) indiqué par ce dé.
Après avoir déplacé le pion, choisis une de ces options : • Lance les dés et déplace-toi à nouveau de la même manière (tant qu'il te reste au moins un dé disponible, tu peux répéter cette étape). • Si tu choisis de ne plus te déplacer, prends la clef qui se trouve sur la case où tu te trouves. Ensuite, tente d'ouvrir le coffre au trésor ! Le coffre s'ouvre ! Prends un certain nombre de cristaux, selon la couleur de la clef. Accroche la clef utilisée à une tour du château. Ferme le coffre au trésor et remets-le en place.
Le coffre au trésor ne s'ouvre pas. Remets le coffre en place et garde la fausse clef devant toi. Dès qu'un joueur obtient le nombre de cristaux requis, le jeu se termine et ce joueur gagne.
Clefs Magiques est un jeu de stop ou encore où les enfants devront trouver la bonne clef qui ouvre un fabuleux coffre aux trésors.
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Steinwender Arno |
2023 |
Ludothèque |
5 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-REFLEXION-ET-DE-FLIP-N-WRITE-NEXT-STATIONTOKYO_MATTHEW-DUNSTAN-4000000379.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu de réflexion et de flip'n'write : Next stationTokyo
Résumé
A partir de 8 ans de 1 à 4 joueurs Durée de jeu environ 25 minutes
La ville de Tokyo vous missionne pour redessiner les plans de son métro ! Connectez-vous le mieux possible à la boucle centrale verte, optimisez les correspondances et collectez un maximum de tampons touristiques à travers la capitale !
Attention à bien respecter le cahier des charges mis en place par la ville. Qui d'entre vous sera le meilleur maître d'oeuvre ?
Ce jeu de réflexion rapide et très accessible est un flip'n'write : à chaque tour, on tire on révèle une carte Station et chaque joueur doit inscrire une nouvelle section sur sa propre carte du réseau en essayant d'optimiser les lignes de métro.
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Dunstan Matthew |
2023 |
Ludothèque |
7 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-STRATEGIE-ET-DE-DEVELOPPEMENT-AKROPOLIS_JULES-MESSAUD-4000000384.jpg.jpg) |
Autre 0 |
Jeu de stratégie et de développement : Akropolis
Résumé
A partir de 8 ans De 1 à 4 joueurs Durée de jeu : environ 25 minutes
Akropolis vous propose de bâtir une cité en combinant des tuiles hexagonales toujours proposées par trois. Habitations, temples, marchés, jardins, casernesà les tuiles vous proposent autant de quartiers qui vous permettront de développer votre ville. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La mécanique de jeu d'Akropolis est assez simple : à chaque tour, vous choisissez une tuile que vous placez dans votre cité. Pour bâtir, la pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
En respectant les règles d'harmonie déterminées pour chaque type de quartiers, vous maximiserez vos points pour gagner la partie. Mais ce n'est pas si simple car chaque type de quartier a ses propres exigences et l'ordonnancement des tuiles exigera quelques réflexions pour optimiser le placement de chaque quartier.
Seuls les plus malins sauront tirer partie des tuiles proposées et devenir les architectes les plus talentueux de la Grèce antique.
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Messaud Jules |
2022 |
Ludothèque |
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![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-CARTES-DE-STRATEGIE-ET-D-AMBIANCE-SEA-SALT-AND-PAPER_BRUNO-CATHALA-4000000392.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu de cartes, de stratégie et d'ambiance : Sea salt and paper
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 à 4 joueurs Durée de jeu 30 minutes
Quelques papiers délicatement pliés et tout un univers marin prend vie. À vous de créer votre propre océan.
Le jeu de cartes Sea Salt & Paper est très simple : Constituez votre main, posez des cartes pour leur effet et décidez si vous mettez fin à la manche. Mais vous devez choisir : stopper immédiatement la manche ou laisser aux autres un tour supplémentaire pour tenter de creuser l’écart. C’est un risque à prendreà
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Cathala Bruno |
0 |
Ludothèque |
4 |
![](https://mediatheque-saintpierreoleron.com/images/covers/JEU-DE-DEDUCTION-COOPERATIF-LA-MARCHE-DU-CRABE_JULIEN-PROTHIERE-4000000393.jpg.jpg) |
Autre 1 |
Jeu de déduction, coopératif : La marche du crabe
Résumé
A partir de 8 ans Pour 2 joueurs Durée 15 minutes
La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif et malin !
Pauvres de nous, petits crabes carrés : incapables de tourner, soumis à la dictature imbécile des tourteaux et à la souillure des humains ! Mais ensemble nous pouvons coopérer pour échapper aux oppresseurs et libérer nos frères crabes !
La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autreà Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?
La Marche du Crabe est aussi un jeu évolutif :
Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec on,ze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !
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Prothière Julien |
0 |
Ludothèque |
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Autre 1 |
Jeu de cartes et d'association de couleurs : Serpentina
Résumé
A partir de 4 ans De 2 à 5 joueurs Durée de jeu : 15 minutes
Serpentina est un jeu de cartes pour les enfants dès 3 ans dans lequel il vous faudra réaliser le plus grand serpent en associant les couleurs identiques.
Une myriade de cartes, des couleurs agréables et pétilantes et des formes qui se complètent pour obtenir un serpent long et bariolé. Voilà ce qui fait de Serpentina un joli petit jeu simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs.
Serpentina permettra à vos enfants de développer leur esprit d'association tout en les hypnotisant grâce à des couleurs à la fois vives et chaudes. Un très bonne initiation aux jeux de société pour tout petit.
Le jeu de cartes Serpentina propose d'assembler des figures en se basant sur des paires. Ici pas de chiffre mais des couleurs, pour composer un serpent.
Un serpent se découpe en trois parties : une tête, une queue et un corps qui peut comporter une ou plusieurs cartes. Tour à tour les joueurs prennent une carte dans une pioche disposée en éventail puis tentent de compléter un serpent déjà commencé.
Si cela n'est pas possible, un nouveau serpent est créé, en plus du précédent. Le but est de créer le serpent le plus long pour récolter un maximum de points.
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Pokornik Brigitte |
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Ludothèque |
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