L’amour dominical n’est rien de cela. Récit d’aventure épique et relation d’un improbable triangle amoureux entre Hulk Hogan, la femme à barbe bleue et un orthodontiste criminel, cette création à quatre mains conjugue tout ce qui fait la singularité de Dominique
Goblet avec les obsessions de Dominique Théâte : réinvention langagière, combats de catch et quête de l’amour absolu.
Les aventures du célèbre catcheur et de sa charmante épouse barbu sont rythmées par les nombreuses pages issues du journal de Théate, rédigé au jour le jour sur ordinateur, où il décrit inlassablement son quotidien prosaïque mais aussi ce fatidique accident qui l’a privé d’une réussite conformée dont il projette les fantasmes dans son récit.
La « magnifique Dominique » (surnom officiel attribué par Théate à sa comparse) se confronte ici à une poétique nouvelle, une déconstruction de la fiction dont elle s’empare avec autant de virtuosité graphique que de subjectivité et de profondeur. C’est elle qui, par-delà le plaisir de la lecture d’une histoire rocambolesque, nous invite à la méditation et nous aide à envisager nos propres fragilités et notre finitude.
L’amour dominical est l’aboutissement d’une véritable rencontre au long cours, d’une déflagration artistique entre deux mondes (l’art et l’altérité) et du cheminement de deux êtres qui, ensemble, font acte de résilience.